Chais pas, je trouve quand même le son très medium/agressif, je n'ai pas du tout ça avec ma tête HT5 et mes cabs...
Et, sans jouer à fond, je suis dans le sweet spot (et je ne dépasse que très peu midi pour le gain)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Curieux en effet le son est monstrueux!! Le baffle peut il avoir une incidence à ce point?
Il utilise quoi sur la vidéo?
Je ne connais pas ce baffle...
Sinon, il est en 10/52, accordé en Drop Db apparemment (?), ce qui n'est pas non plus hyper bas !!
J'aurai tendance à dire à nouveau... l'égalisation, assez flatteuse pour un jeu seul...
Curieux en effet le son est monstrueux!! Le baffle peut il avoir une incidence à ce point?
Il utilise quoi sur la vidéo?
Bonjour,
Moi j'avais un HT-5 (revendu pour un Fryette) avec une lampe tung sol gold, dans un baffe orange PPC112 accordé en classique mais avec du 10-52, j'avais déjà un son bien métal, précis et tranchant, et j’ai eu la bonne idée de rajouter une pédale d’égaliseur dans la boucle, et avec un réglage creusé, ça ressemblait énormément à la vidéo au-dessus.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling
EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band
j'ai une tung sol aussi et pour autant les cleans reste sympa (à la Blackstar, c'est pas du Fender non plus) et pour autant le son n'est pas monstrueux en saturax!
j'ai une tung sol aussi et pour autant les cleans reste sympa (à la Blackstar, c'est pas du Fender non plus) et pour autant le son n'est pas monstrueux en saturax!
Une Gold ?
Moi comme je disais, j'ai vu une réel différence, avec ma pédale d'égalisation MXR dans la boucle, les réglages change radicalement le son du blackstar, et sont beaucoup plus efficace que ceux de la tête.
Ensuite, une pédale d'overdrive en amont comme une ZaKk Wilde, marche bien aussi
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling
EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band
Les Tung Sol, c'est quand même pas ce qui réussit le mieux daans un HT5: pas de grain, que des medium.
J'ai essayé un paquet de 12AX7/ECC83 et ce que j'ai trouvé de mieux, ce sont les JJ, 83 pour uns on recto, 803 pour un son JCM.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Là, on est d'accord!
La 12AX7 ne va pas dans le HT5, par contre, la 803 doit être bien, la JJ est déjà pas mal du tout!