7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
avis aux possesseur de la tete ht5.
quand elle est sortie,en premiere version,d apres les videos youtube et les avis,elle manquait de gain.aujourd'hui je regarde un peu les test uoutube et je vois pas mal de test de la ht5rh qui a l'air de saturer bien plus.est ce une impression ou quelques choses a changer?
merci
milkyway77
je ne connais pas la première version, mais j'ai trouvé que ma RH saturait plus et plus vite que mon HT1R. Pas de beaucoup, mais notable.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
ok,merci milkiway!
laguitoune51
bonsoir à tous,

je voudrais changer les 2 lampes de mon blackstar HT5-H , que pouvez vous me conseiller, je recherche plus de gain.

est ce facile à changer tout seul ou il faut faire de la soudure ou autre ?

merci
milkyway77
Franchement, la 12BH7, oublie, la TAD d'origine est très bien, tu n'auras rien de plus avec une autre lampe!
Sinon, pour la 12AX7, je déconseille la Tung Sol, trop medium, pas de grain, décevant.
Deux bons choix: la JJ ECC83S, pour un son plus moderne, sec, nerveux; et la ECC803S, pour un son plus vintage, souple, chaud.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Désolé pas eu le temps de lire toutes les pages, donc excusez-moi si ce sujet à déjà été traité (et il l'a sûrement déjà été).
Est-ce qu'on peut utiliser le HT-5 en répèt avec un groupe (batteur qui tape, style rock voir métal) ainsi que sur de petites scènes (bar, coin de rue à la fête de la musique) ou bien n'est-il pas assez puissant?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Gratouilli
Raims13 a écrit :
…ce sujet à déjà été traité (et il l'a sûrement déjà été)…

Oh que oui…
Raims13 a écrit :
…Est-ce qu'on peut utiliser le HT-5… avec un… batteur qui tape… ou bien n'est-il pas assez puissant?

Oh que non…
Raims13 a écrit :
…Merci

De rien
milkyway77
Une autre question?
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Une autre question?

Heu... non... merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Gratouilli
Raims13 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Une autre question?

Heu... non... merci
milkyway77
Salut milkyway77,

J'ai changé la 12AXT7d'origine de mon HT5C par une 12AX7EH.
Je trouve qu'on à un son typé plus moderne et un clean mieux défini.
Par contre je trouve qu'il y a toujours trop de medium voir bas medium
dans mon combos. Est ce qu'une JJ ECC83S ou JJ ECC803S pourrais y remédier? Ou c'est plutôt le H.P 10''?
Maxxtro
Bonjour à tous,

Juste une petite question concernant cet ampli.
J'ai lu beaucoup de posts sur le changement des lampes de préamplifaction, mais est-ce que l'un d'entre vous à déjà changé la lampe d'amplification ?

Le HT5 est équipé d'une 12BH7 qui délivre 5W, il serait envisageable de la remplacer par une 12AU7 pour le dowgrader à 1W ? Ou est-ce totalement déconseillé ?

Cela ferait un HT1 mais avec deux canaux et un égaliseur 3 bandes !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
même une ECC99 est déconseillée.
Pour profiter du changement de la 12BH7 faut le jouer assez fort sinon ça sert à rien. Mieux vaut changer la Sovtek de preamp. C'est le souvenir que j'en ai....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kain_TGC
Les lampes du HT-5, j'ai pas mal expérimenté mais j'en suis revenu. La lampe de puissance comme dit Nufan, je ne pense pas que la changer influe grandement sur le son, sans compter que les 12BH7 ça court pas les rues.

Les lampes de préamp ça reste aussi très subtil, on travaille vraiment dans la nuance, si tant est qu'on arrive à la percevoir. En réécoutant mes compos de 2010, je remarque des variations entre les morceaux, sachant que les réglages de l'ampli étaient toujours les mêmes et que j'utilisais systématiquement le line-out de l'ampli (dont pas de placement de micro à remettre en en cause). Principalement j'ai utilisé la Sovtek 12AX7 d'origine, la Tung Sol Gold en 12AX7 mais avec le recul, ma préférée en réécoutant mes morceaux c'est la 12AT7 d'electro harmonix (même sur les morceaux péchus avec pas mal de gain). Seulement pas de bol, aujourd'hui cette lampe est microphonique, j'en ai fais l'amère constatation en la pluggant dans l'OR15 et je suis vert :/

Maintenant si on veut rajouter du gain sur l'ampli, faut pas trop compter sur le changement de lampe, un OD en façade c'est 1000 fois plus efficace, c'est réglable, le résultat est garanti. Idem pour travailler l'EQ les médiums les aigues patin couffin, l'ampli dispose d'une boucle d'effet et un EQ là-dedans c'est juste redoutable. Je ne dis pas que les lampes se touchent le kiki dans cet ampli, mais y'a quand même des solutions autrement plus efficaces pour affiner le son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...