Bon après essai avec un bon casque, pas ou très peu de souffle sur la sortie emulated, j'en déduis donc que c’est la section puissance ou la 12B7 qui déconne, vais changer la lampe dans un premier temps, on verra bien ce que ça donne !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
J'ai vu que le sujet des lampes a été abordé dans le topic, mais 495 pages .... un peu long
J'aimerai JCM800iser le HT5, j'ai toujours les lampes d'origine, je joue sur un BH112 de BlackHeart (donc baffle tout à fait honnête).
Quelle lampe me conseillez vous pour améliorer le crunch (quitte a réduire la distorsion max qui ne m’intéresse pas tellement).
Merci d'avance
Bah, tu peux essayer une 12AU7... JJ, par exemple, elles sont bonnes et pas chères...
Tu vas diminuer le gain et augmenter un peu la chaleur et la rondeur, tu n'auras quand même pas le son d'un JCM800 mais tu en auras le gain.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bah, tu peux essayer une 12AU7... JJ, par exemple, elles sont bonnes et pas chères...
Tu vas diminuer le gain et augmenter un peu la chaleur et la rondeur, tu n'auras quand même pas le son d'un JCM800 mais tu en auras le gain.
Ok pour la référence, pas besoin de changer la 12AX7 donc ?
Pour la marque, JJ est vraiment conseillé ou d'autres 12AU7 d'autres marques peuvent être meilleur ?
si si, tu enlèves la 12AX7 et tu mets une 12AU7 à la place.
Tu auras un crunch à fond de gain, à la place de l'utra-lead actuel.
La 12AU7, ou ECC82, a un gain de 17
La 12AX7, ou ECC83, a un gain de 100
La 12AT7, ou ECC81, a un gain de 60
vu le prix de ces lampes (dans les 8€), ça vaut le coup d'en prendre une de chaque et de les essayer, elles sont parfaitement interchangeables.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
si si, tu enlèves la 12AX7 et tu mets une 12AU7 à la place.
Tu auras un crunch à fond de gain, à la place de l'utra-lead actuel.
La 12AU7, ou ECC82, a un gain de 17
La 12AX7, ou ECC83, a un gain de 100
La 12AT7, ou ECC81, a un gain de 60
vu le prix de ces lampes (dans les 8€), ça vaut le coup d'en prendre une de chaque et de les essayer, elles sont parfaitement interchangeables.
Waow super merci !!
Je vais essayer la 12AT7 alors
Il y a des marques à éviter ou à conseiller ?
Merci pour les renseignements !
JJ, c'est une valeur sûre et un excellent rappoert Q/P
Perso, j'ai mis une ECC803S de chez eux dans ma tête HT5R et elle me convient très bien, elle est plus souple, plus moelleuse que la ECC83/12AX7 de base, qui a un poil plus de gain et est plus "moderne", nerveuse.
Evite les Tung Sol, trop medium pour cet ampli, trop criarde.
JJ, c'est une valeur sûre et un excellent rappoert Q/P
Perso, j'ai mis une ECC803S de chez eux dans ma tête HT5R et elle me convient très bien, elle est plus souple, plus moelleuse que la ECC83/12AX7 de base, qui a un poil plus de gain et est plus "moderne", nerveuse.
Evite les Tung Sol, trop medium pour cet ampli, trop criarde.
Merci beaucoup pour tes conseils !!
Maintenant il faut choisir les lampes ... y'en a tellement
quelqu'un s'est déjà amusé a passer son combo en tête ?
(en gros, retirer toute la partie ampli; et la remettre dans un format tête)
????
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Oui, mais pas avec un HT5. Je l'ai fais avec un Laney LC15, j'ai juste coupé les planches des cotés et recollé la base. Ca rendait bien, il faut faire gaffe avec le tolex c'est tout, mais c'est franchement pas compliqué.
Par contre avec l'HT5, je pense que ca ne doit pas etre aussi facile étant donné que les potards sont sur le haut et non en facade.
Bonjour, je compte m'acheter la HT5H et je voulais savoir si quand la sortie Line Out est activée la sortie HP est elle coupée ?
Car je compte la brancher sur un 2x12 HTV et en même temps brancher la sortie Line Out à une Sono (pour ne pas avoir à repiquer avec un micro),sans que le son du baffle soit coupé.
Je viens de rendre ma tête Vox Night Train 15 au magasin où je l'ai achetée car je ne suis pas vraiment satisfait du son (le clean est joli mais le canal thick est trop criard et n'a pas assez de possibilités de réglages). Je pensais me prendre une Blackstar HT-5 à la place (je sais, ça n'a rien à voir) et comme ils ne l'avaient pas, j'ai essayé le HT-20. Ces amplis sont-ils censés avoir un grain similaire ? Car j'ai été plutôt déçu du son par rapport aux samples du HT-5 que j'avais pu entendre. En Hi Gain, ça sonne assez gras et pas trop précis, rien de transcendant je trouve.
Je cherche un petit ampli à lampes polyvalent, ayant surtout un bon canal disto mais c'est vraiment dur de trouver quelque chose de convenable en (très) petite puissance.
LA qualité du HT5 c'est la disto à faible volume. En changeant de lampe de preamp, on peut atteindre plusieurs types de disto différentes du crunch punchy au gros métal.Celle d'origine a des un gros niveau de saturation
Ajoutons à celà la sortie casque émulée, un son clair pas dégueux, une boucle d'effets et le tour est joué : un super ampli d'appartement.
j'en ai un à vendre sur paris ou à envoyer (presque tout neuf avec ses cartons et protections d'origine)
Bonjour, je compte m'acheter la HT5H et je voulais savoir si quand la sortie Line Out est activée la sortie HP est elle coupée ?
Car je compte la brancher sur un 2x12 HTV et en même temps brancher la sortie Line Out à une Sono (pour ne pas avoir à repiquer avec un micro),sans que le son du baffle soit coupé.
Hello, t'as le choix. si tu laisse en StandBy tu auras du son dans LineOut mais pas dans tes HP. si tu l'actives, t'auras du son dans les 2.
avis aux possesseur de la tete ht5.
quand elle est sortie,en premiere version,d apres les videos youtube et les avis,elle manquait de gain.aujourd'hui je regarde un peu les test uoutube et je vois pas mal de test de la ht5rh qui a l'air de saturer bien plus.est ce une impression ou quelques choses a changer?
merci