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BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Kain_TGC
Les lampes du HT-5, j'ai pas mal expérimenté mais j'en suis revenu. La lampe de puissance comme dit Nufan, je ne pense pas que la changer influe grandement sur le son, sans compter que les 12BH7 ça court pas les rues.

Les lampes de préamp ça reste aussi très subtil, on travaille vraiment dans la nuance, si tant est qu'on arrive à la percevoir. En réécoutant mes compos de 2010, je remarque des variations entre les morceaux, sachant que les réglages de l'ampli étaient toujours les mêmes et que j'utilisais systématiquement le line-out de l'ampli (dont pas de placement de micro à remettre en en cause). Principalement j'ai utilisé la Sovtek 12AX7 d'origine, la Tung Sol Gold en 12AX7 mais avec le recul, ma préférée en réécoutant mes morceaux c'est la 12AT7 d'electro harmonix (même sur les morceaux péchus avec pas mal de gain). Seulement pas de bol, aujourd'hui cette lampe est microphonique, j'en ai fais l'amère constatation en la pluggant dans l'OR15 et je suis vert :/

Maintenant si on veut rajouter du gain sur l'ampli, faut pas trop compter sur le changement de lampe, un OD en façade c'est 1000 fois plus efficace, c'est réglable, le résultat est garanti. Idem pour travailler l'EQ les médiums les aigues patin couffin, l'ampli dispose d'une boucle d'effet et un EQ là-dedans c'est juste redoutable. Je ne dis pas que les lampes se touchent le kiki dans cet ampli, mais y'a quand même des solutions autrement plus efficaces pour affiner le son
Doc Loco
Si ça intéresse quelqu'un, je vend ma tête HT5. Nickel, avec son footswitch bien sûr, et sacrifiée à 130€ si on vient la chercher. Pour cause d'abondance de petits amplis typés Marshall . A priori, vu le prix prohibitif de l'envoi (qui rend tout de suite l'offre moins attractive ), retrait sur place souhaité.
Maxxtro
Kain_TGC a écrit :
Les lampes du HT-5, j'ai pas mal expérimenté mais j'en suis revenu. La lampe de puissance comme dit Nufan, je ne pense pas que la changer influe grandement sur le son, sans compter que les 12BH7 ça court pas les rues.

Les lampes de préamp ça reste aussi très subtil, on travaille vraiment dans la nuance, si tant est qu'on arrive à la percevoir. En réécoutant mes compos de 2010, je remarque des variations entre les morceaux, sachant que les réglages de l'ampli étaient toujours les mêmes et que j'utilisais systématiquement le line-out de l'ampli (dont pas de placement de micro à remettre en en cause). Principalement j'ai utilisé la Sovtek 12AX7 d'origine, la Tung Sol Gold en 12AX7 mais avec le recul, ma préférée en réécoutant mes morceaux c'est la 12AT7 d'electro harmonix (même sur les morceaux péchus avec pas mal de gain). Seulement pas de bol, aujourd'hui cette lampe est microphonique, j'en ai fais l'amère constatation en la pluggant dans l'OR15 et je suis vert :/

Maintenant si on veut rajouter du gain sur l'ampli, faut pas trop compter sur le changement de lampe, un OD en façade c'est 1000 fois plus efficace, c'est réglable, le résultat est garanti. Idem pour travailler l'EQ les médiums les aigues patin couffin, l'ampli dispose d'une boucle d'effet et un EQ là-dedans c'est juste redoutable. Je ne dis pas que les lampes se touchent le kiki dans cet ampli, mais y'a quand même des solutions autrement plus efficaces pour affiner le son


Merci pour ta réponse très détaillé, mais je parlais de changer la lampe d'amplification par une 12AU7 pour baisser la puissance à 1W comme son petit frère le HT1 et non changer le son. Mais cela semble déconseillé.
milkyway77
Après une petite recherche Google, il semblerait que ce soit plutôt l'inverse qui se fait; on remplace souvent une 12AU7 par une 12BH7, voire une ECC99 (JJ).
Mais il n'est nulle part question de lampe utilisée dans la partie ampli.
Un petit MP aux différents fabricants qui sont sur le forum serait peut-être une idée judicieuse si tu veux savoir si l'échange est possible.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kain_TGC
Maxxtro a écrit :
Merci pour ta réponse très détaillé, mais je parlais de changer la lampe d'amplification par une 12AU7 pour baisser la puissance à 1W comme son petit frère le HT1 et non changer le son. Mais cela semble déconseillé.


Oui je me suis un peu oublié sur ce topic, c'est sur le topic blackstar d'à côté qu'il y avait une discussion à bâton rompu sur les lampes

J'avais zappé le but initial de ta manœuvre, baisser le volume. Une autre piste serait d'insérer une pédale de volume ou un EQ (pour son réglage Level) directement dans la boucle d'effet, comme ça on garde le grain, la couleur et le niveau d'amplification de l'étage de préamp mais on attaque l'étage de puissance moins fort.

Entre parenthèse, cet ampli est censé sonner aussi bien à bas volume qu'à fort volume (dixit blackstar eux-même). En formulant la phrase différemment, peut-être peut-on dire que pousser l'ampli avec le master à 7 ou 8 comme sur les vieux plexi n'améliore pas le son dans le cas du HT-5. Une 12BH7 ne demande pas un fort volume pour faire son boulot, contrairement à un duet d'EL34 par exemple; moi c'est comme ça que je vois le truc

Tiens-nous au courant de tes recherches et de tes expérimentations, moi en tout cas ça m'intéresse.
laguitoune51
salut à tous,
j'aurais voulu savoir si le footswitch du Ht5 était un switch momentanée pour savoir si on peut controler le canal saturé avec un looper
merci
milkyway77
Si tu veux dire: de quelle nature est le switch, je pense qu'il est furtif et pas permanent.
Un peu comme une touche de clavier, une pression établit un contact et la relâche coupe ce contact et provoque le changement de canal.
Rappelons que pour que le switch soit opérant, le bouton sélecteur en façade doit être enfoncé en position Lead.
Je ne suis pas chez moi actuellement, je ne peux donc pas vérifier, soit sur l'ampli, soit au multimètre.
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milkyway77
Je viens d'essayer aujourd'hui une pédale d'equalisation dans la boucle d'effets: Eh bien, ça le fait!
C'est très sympa, outre qu'on peut facilement sculpter sa balance tonale, ça rajoute un peu de pêche et d'attaque, en tous cas, c'est à essayer!
J'ai une entrée de gamme, une Behringer EQ700 qui coûte trois fois rien, je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Je viens d'essayer aujourd'hui une pédale d'equalisation dans la boucle d'effets: Eh bien, ça le fait!
C'est très sympa, outre qu'on peut facilement sculpter sa balance tonale, ça rajoute un peu de pêche et d'attaque, en tous cas, c'est à essayer!
J'ai une entrée de gamme, une Behringer EQ700 qui coûte trois fois rien, je ne pense pas qu'il y ait besoin de plus...


Petit tuyau: quitte à acheter une pédale d'Eq à pas cher, la Fame Sweet Tone (une Biyang rebadgée) fonctionne impeccablement (très peu de souffle pour un équalizer) et est costaude, pour à peine plus cher que les behringer et autre harley benton .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Guiloop a écrit :
Interessant ça! Fame c'est musicstore c'est ça? on ne l'a trouve que là bas j'imagine


Ou sur la bay (soit en Fame et c'est l'ebay store music store, soit sous la forme biyang).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Merci du tuyau, je vais aller jeter un œil...
Mais bon, je vais essayer de me calmer, une RG350 et une SG Std en une semaine, faut que j'arrête...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Merci du tuyau, je vais aller jeter un œil...
Mais bon, je vais essayer de me calmer, une RG350 et une SG Std en une semaine, faut que j'arrête...


je comprend ça je suis aussi en train de complètement péter les plombs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Ah ouais, effectivement, c'est pas du tout la même came, ça a l'air d'être construit pour durer!
Et le prix est raisonnable en Fame-Music Store...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
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Bonjour,

j'envisage d'acheter sous peu un Blackstar HT5R et j'ai vu qu'il y avait une edition limité qui me fait de l'oeil (j'adore la couleur). Je me suis renseigné et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le 5R et le 5RTH au niveau du HP:

- 2 HP Celestion 12 pouces pour le 5RTH

- Haut-parleur 12" Blackbird 50 custom pour le 5R

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...