y'a t-il d'autres retours sur des swaps de lampes ?
y'a t-il un set qui ressort du lot ??
Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
En ampli, la TAD d'origine va bien.
En préamp, ce que j'ai essayé de mieux, ce sont les JJ, ECC803S pour un son plus moelleux-vintage, ECC83S pour un son plus nerveux-moderne.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai branché mon Blackstar dans un Baffle Mésa Rectifier Baffle mini 1X12 hp celestion V30, je suis très agréablement surpris du résultat, c'est nickel, à me convaincre de l'importance de l'ébénisterie d'un baffle, un V30 dans un baffle mésa, c'est super. Quant à cette petite tête d'ampli, simple et efficace !
est-ce que le ht1 va être supplanté par les nouveaux 1w Marshall?
Oui et non. C'est pas le même type d'ampli. Enfin j'veux dire que déjà c'est pas la même gamme de prix, après les réglages possibles sont pas les mêmes selon le modèle de Marshall.
Donc, commercialement, non je ne pense pas que ces nouveaux Marshall vont supplanter le Blackstar (déjà parce que ce sont des éditions limitées donc en nombre de vente par modèle d'ampli....).
Qualitativement ça dépend des goûts et des couleurs mais je suppose que oui, quand même un petit peu. Mais encore une fois c'est pas du tout la même gamme d'appareils.
Aha, je vois qu'elle t'a plu!
Tu l'as essayée dans de bonnes conditions, au moins?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ma tête HT-5 ma joue des tours. J'ai toujours trouvé qu'elle soufflait pas mal dès que je montais le volume mais là mais cela devient de pire en pire.
à peine à 1 sur 10 et c’est déjà une véritable usine à gaz !
J'ai éliminé toutes les causes possibles de souffle (câbles nickels et de qualité, essayé avec des guitares différentes, baffle 1x12 NOS nickel ...)
Mêême branché direct dans l'ampli sans effet rien, en clean comme en OD dès que je passe la barre des 0,5/10 au volume cela souffle à mort ! Évidement c’est encore pire en OD et dramatique si je pousse le gain.
En fait même sans guitare branchée ou avec une guitare et son volume à zéro, dès que je monte le volume sur l'ampli cela souffle !
J'ai essayé différentes lampes en préamp et même avec un préamp à lampe externe branché direct dans le return de la boucle rien n'y fait c’est la vrai tempête ! Ce qui me fait dire que le souffle ne vient pas spécifiquement de la partie préamp.
Avec mon noise gate dans la boucle (isp decimator) le souffle disparait mais m'oblige à des réglages extrêmes et peu musicaux sur le gate
(genre - 20db au lieu de -40 db maxi pour que cela reste acceptable).
Ce n’est pas mon premier ampli à lampe et je n'ai jamais vu cela !
Je ne vois plus que deux coupable possibles : la lampe de puissance défectueuse que je n'ai jamais essayé de changer (est-ce possible que cela produise ce genre de symptômes ???) ou la mise à la terre de mon appart qui est pourrie (j'ai déjà essayé sur d'autres prises élec de l'appart et il me semblait que cela allait un peu mieux ... mais bon je me vois mal jouer au milieu de la cuisine !). Je n'ai jamais eu l'occaz de branché l'ampli en dehors de chez moi dommage
ou troisième coupable possible mon ampli est en partie HS (mais plus sous garantie ...dommage)... j'aimerais autant que ce ne soit pas cela
Quelqu’un a-t-il déjà connu cela avec son HT-5 ou aurait une idée / Solution à me proposer ?!
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
essaie avecc une autre pelle, sans rien brancher dans la boucle
et si possible sur une prise de courant reliée a la terre (genre a la place de la machine a laver)
si tu as toujours le même buzz, tu peux changer les lampes
si le souci ne viens pas des tubes, cela doit être plus grave.
J'ai dejà essayer avec une autre guitare et avec ou sans rien dans la boucle mais rien n'y fait, j'ai bien une terre sur ma prise mais qui me dit qu'elle est correcte ou efficace ... je tenterai à l'occaz à la place de la machine à laver avec une bonne rallonge.
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Tu as essayé avec un casque branché dans l'emulated output? Comme le son est pris juste après le préamp et sans passer par l'étage de puissance, si le son est nickel dans le casque c'est donc la section puissance qui déconne.
...
Je ne vois plus que deux coupable possibles : la lampe de puissance défectueuse que je n'ai jamais essayé de changer (est-ce possible que cela produise ce genre de symptômes ???) ou la mise à la terre de mon appart qui est pourrie (j'ai déjà essayé sur d'autres prises élec de l'appart et il me semblait que cela allait un peu mieux ... mais bon je me vois mal jouer au milieu de la cuisine !). Je n'ai jamais eu l'occaz de branché l'ampli en dehors de chez moi dommage...
Salut, pour moi aucun doute, ton problème est caractéristique d'une mise à la terre défectueuse
J'ai eu du souffle avec une lampe de puissance TAD STR mais le bias n'était pas réglé et la lampe pas nouvelle.
J'ai remis une svotek et depuis j'ai un souffle "normal"
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bon après essai avec un bon casque, pas ou très peu de souffle sur la sortie emulated, j'en déduis donc que c’est la section puissance ou la 12B7 qui déconne, vais changer la lampe dans un premier temps, on verra bien ce que ça donne !