7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
c'est très bien dit tout ça
You shook me all night long
ça c'est cool ! il a de la gueule ! et le 2x10" c'est sympa
il arrive quand en france ?
milkyway77 a écrit :
Disons qu'à 9h au master, la dynamique arrive, et à 10h elle est bien là et c'est fort mais supportable.

Intéressant

Citation:
Chez moi le volume "idéal" en son clair est à 9h, en disto le volume reste entre 1 et 2 et le gain à 4 (ça donne un bon crunch de base, et y'a l'OD en façade pour envoyer du lard). Concrètement ça sonne plus fort qu'un volume de TV, on va dire que c'est plus proche d'un home cinema -ça décolle le papier peint mais sans fissurer les murs.

Citation:

En appart c'est un peut juste, comme le dit milkyway, perso je le joue à 10H, mais je suis en pavillon, en appart, les voisins vont chanter à mon avis ...

Donc c'est faisable, j'arrive bien a mettre la chaine hifi fort ou le home ciné pourquoi pas le Blackstar ?
Keep Rockin' in a free world
Ashin
  • Ashin
Citation:
Donc c'est faisable, j'arrive bien a mettre la chaine hifi fort ou le home ciné pourquoi pas le Blackstar ?

bien sur tu y arriveras !
Ashin a écrit :
Citation:

bien sur tu y arriveras !

Cool alors, pourvu que ca sonne
Keep Rockin' in a free world
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
J'ai l'ancienne version du HT-5 en combo (sans la reverb, donc) et finalement, je trouve qu'il sonne trop "sec". Ceux qui ont la même impression ont résolu le problème comment ? Avec une pédale de reverb, un delay ? (je cherche une solution qui ne coûte pas le prix de l'ampli mais je suis une bille en effets).
rocknrott
ça n'est peut -être pas comparable, mais moi j'ai la version HT5 head et c'est vrai qu'il sonne une peu sec, je le sors sur un cab 1x12 homemade chargé en V30 (design basé sur le Bogner cube). Pour le rendre plus agréable, j'ai investi dans une bonne chtite reverb format pédale, une AMT Reverberry et comment dire c'es...t spatial
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
bcxav
  • bcxav
Arno75 a écrit :
J'ai l'ancienne version du HT-5 en combo (sans la reverb, donc) et finalement, je trouve qu'il sonne trop "sec". Ceux qui ont la même impression ont résolu le problème comment ?

En le vendant
Je déconne ...
J'avais la même impression que toi et c'est la raison pour laquelle j'ai vendu le mien. Mais tu as bien sûr d'autres alternatives comme une pédale de reverb dans un premier temps. Une pédale de delay aussi.

D'autres ont changé de HP ou de lampes. Mais là dessus, je ne pourrais te renseigner. Tu trouveras pas mal d'infos dans les nombreuses pages de ce topic.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sans vouloir faire la langue de pute, j'ai l'impression que c'est l'apanage de tous les machins modernes avec des kilomètres d'étages de "conformation" de la bande passante etc, particulièrement quand ils sont conçus autours d'AOP (même en utilisant les meilleurs)
C'est pour ça que j'évite autant que faire se peut les AOP dans mes pédales tant qu'ils ne sont pas indispensables, et en ce moment je compare un VHT SP6 Ultra avec le modèle de base, et j'ai une sensation similaire bien que ce soit "full tubes", que j'attribue à priori au design du Ultra, affligé de kilomètres de filtrages des aigus sur un paquet d'étages.
Comme je vais en virer la majorité, je saurais bientôt si je vois juste.
Mais à mon idée : plus il y a d'étages de gain et plus il y a d'étages de filtres, et plus le son est sec et manque de dynamique.
Pour le métal, c'est cool, ça favorise la précision aux gains extrêmes, pour le commun des mortels c'est une autre chanson.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Perso, j'ai branché ma tête HT5R dans le 4x8" Blackstar plus un 2x12" Bugera avec des HP qui, s'ils ne sont pas des Jensen, y ressemblent beaucoup, j'ai changé la 12AX7 pour une JJ ECC803S et ça va, c'est pas sec, c'est assez souple, la lampe de préampli y est quand même pour beaucoup.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
ça m'interresse ça !

concrétement, ça donne quoi le HT5 dans un cab 2x12 ??

j'ai le combo HT5c ancien modèle (donc HP de 10")

jeu uniquement à la maison (volume modéré et moins modéré quand je suis seul à la maison )

je sentirais réellement la différence ??

une référence conseillée chez Blackstar ?

merci

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
milkyway77
Bah, ça dépend certainement des haut-parleurs...
J'ai un 2x12" Bugera, j'ai essayé des Celestion Rocket 50 et les Bugera d'origine, ça ne change pas grand-chose, peut-être un peu plus de présence dans les medium avec les Jensen/Bugera.
J'aime bien aussi le 408 Blackstar, les deux cabs ensemble, ça se mélange bien.
De toutes façons, quel que soit le cab, tu vas redécouvrir ton ampli, c'est quand même le jour et la nuit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
le HTV-212 de la marque me fait de l'oeil.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
batteurfun
est-ce que le ht1 va être supplanté par les nouveaux 1w Marshall?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...