7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je sollicite vos avis éclairés.

Je joue actuellement avec un Line6 GuitarPort (personne n'est parfait et je joue chez moi) branché sur des enceintes hifi de qualité, et depuis peu sur une Gibson SG St.

J'ai aujourd'hui envie d'un vrai ampli (histoire d'être homogène avec la guitare). Dans sa gamme de prix, le HT-5 semble faire partie des incontournables. Le grain me plait et les fonctionnalités aussi.
Je ne m'interdis pas de jouer un jour ou l'autre avec un batteur mais c'est avant tout pour un usage "domestique" (ça me détend après le boulot...).

Premier point donc, je joue dans un appartement.
- Un 5W parait surdimmensionné.
- Mais a priori le HT-5 se gère bien à bas volumes (en tous cas en OD). De plus j'achète l'ampli pour longtemps et je ne m'interdis pas d'avoir une maison un jour. Et enfin, vu que la sortie casque est réputée très correcte, je peux toujours le brancher sur mes enceintes (c'est probablement un peu gâché tout de même me direz-vous... J'ai pourtant même songé à ne prendre pour l'instant que la tête et à faire comme ca...)

Deuxième point, il existe le HT-1.
- A priori c'est mieux en terme de puissance.
- Mais pas de boucle d'effets et comme je compte utiliser un looper parce que j'aime bien enregistrer des boucles et faire des solos dessus (ce que je fais jusqu'à présent a la mano avec Audacity...), c'est pas terrible.

Je pense donc rester sur le HT-5, dans sa nouvelle mouture le HT-5R, et en combo.

Quelques questions tout de même:
- Quelque chose à redire à l'analyse ci-dessus?
- Est-ce que le passage du HP 10'' au 12'' risque de rendre le HT-5R moins gérable à bas volume que le HT-5 version 1?
- J'ai vaguement lu des histoires de sons bizarres avec les micros doubles... Ça m'intrigue...? Vous me confirmez que ça ne devrait tout de même pas poser de problèmes de brancher une SG sur un HT-5 pour jouer du rock et du hard rock?
- J'achèterais le HT-5R un peu à l'aveugle (enfin à la sourd quoi) en me disant que c'est un HT-5 amélioré mais que je ne devrais pas avoir de surprise niveau son. Est-ce un raisonnement valable?

Merci beaucoup!

Joe
Kain_TGC
Ma foi tu as plutôt bien cerné la bête et le HT-5 pourrait te convenir tout à fait. Après juste 2 ou 3 remarques par rapport à l'usage que j'en fais:

-Le HT-1 n'a pas de boucle, donc fervents utilisateurs de loopers, s'abstenir.

-Le HT-5 en combo c'est sympa, et le HP de 10" contient mieux le volume qu'un 12". Pour jouer à très bas volume c'est mieux. Cela dit le 12 donne une impression de son "mieux constitué", avec plus de basse, plus de coffre. Cependant il faut quand même monter le volume un minimum pour bien faire bouger le HP et en profiter pleinement... Dans cette optique la version tête me semble plus appropriée, au moins t'y flanque le baffle que tu souhaites, du 10" du 12" du 4x12 ou ce que tu veux, quitte à en changer si tes gouts évoluent.

-Le branchement sur chaine hifi, ça dépanne mais ça ne vaut pas tripette face à un cab. En particulier sur le son clair, qui crunch assez vite et qui rend merveilleusement bien sur un baffle. Les enceintes de chaine hifi, elles, risquent de grésiller et de saloper le son (en plus de les saloper elles-mêmes)!

-Les micros doubles passent très bien (et même les simples), testé avec une Les Paul en HH et une 'banez en HSH, le son propre à chaque guitare est bien retranscrit par l'ampli. Avec ta SG tu devrais bien t'amuser
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 16 Mai 2011, 13:00
Bonjour,

Je profite ce topic pour vous demander si comme moi :
- vous avez rallongé le footswitch via un jack mâle / femelle
- vous rencontrez un problème (l'ampli change de canal tout seul environ 1 à 2 fois toutes les heures)

Merci !
Zakk Cantrell
Ton ampli change tout seul de canal depuis que tu as rallongé le cable du footswitch, c'est ça ?
Thesonofgibson
Comme c'est bizarre

Rien de tout ça en ce qui me concerne... Pas d'explication non plus. Désolé.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 16 Mai 2011, 21:32
do dièse a écrit :
Ton ampli change tout seul de canal depuis que tu as rallongé le cable du footswitch, c'est ça ?

Salute,

Oui, c'est exactement ça. J'ai voulu palier à la petitesse du câble du footwitch du HT-5H et PAF, ça fait des Chocapics. Je vais tester avec le switch sans rallonge pour voir...

Merci en tout cas =) Je reviens vers vous.
whitelion
Y-a-t-il un fabricant qui s'est enfin penché sur le problème des housses? (autre que silver... machin chouette).
Parce qu'il y a sur ce coup, quand même un peu de sous à se faire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 30 Mai 2011, 18:11
Bonjour à tous, j'ai bien envie de me payer une petite tête Blackstar en complément d'une Fender à transistors

Je voulais vous demander, pour ne pas faire de bêtises, quel modèle acheter exactement. Si j'ai bien compris, la dernière version sortie c'est la Blackstar HT-5RH, avec en plus la reverb par rapport à l'ancien modèle (HT-5H)?

Il y a d'autres différences?

Merci par avance pour votre aide
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Alic a écrit :
Bonjour à tous, j'ai bien envie de me payer une petite tête Blackstar en complément d'une Fender à transistors

Je voulais vous demander, pour ne pas faire de bêtises, quel modèle acheter exactement. Si j'ai bien compris, la dernière version sortie c'est la Blackstar HT-5RH, avec en plus la reverb par rapport à l'ancien modèle (HT-5H)?

Il y a d'autres différences?

Merci par avance pour votre aide

un Tone sur le canal clair, le prix ...

je crois que c'est pas encore dispo mais ça devrait pas tarder.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Alic
  • Alic
  • Publié par
    Alic
    le 30 Mai 2011, 19:19
Je te remercie pour ta réponse Nufan, c'est pas à la minute de toute façon, je vais regarder alors
FrAnZo
  • FrAnZo
Apparemment la version Combo du HT-5R sera dispo dès fin juin d'après Blackstar. Et plus probablement courant Juillet d'après mon revendeur. Ça risque de vite être en rupture de stock comme d'habitude.
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Salut je suis encore vers la page 250 ...

Donc je me demandais quelle était l'origine du nouveau HP Blackbird du combo ht-5r ? J'ai envoyé un mail chez Blackstar mais pas encore de reponse ...
Chez Jensen il y a du blackbird dans la serie Jet mais je sais pas si c'est ça ..
Si kkun a des infos... Moderne, vintage, polyvalent ?

A+
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Salut, quel est le poids du bestiau, c'est réellement 38kg?
merci!
FrAnZo
  • FrAnZo
Le combo doit faire 11 à 12 kilos je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...