Certains l'ont-ils ? au moins essayé ?
je l'ai trouvé sur le net pour 545€ si je regarde le prix de chaque élément je trouve ca plus qu'honnête, il y a un loup ou pas ? ;o)
Merci
pourquoi ne pas prendre la nouvelle version dispo en Juin ...
Je possède le COmbo et suis en cours de lecture des 400 pages ...
Quel conseil quant à changement de lampes pour rendre ce chouette combo plus vintage, rond et chaleureux ?
Un changement de HP aussi ? Greenback ? il semble que ça sonne moyen apres lecture. V30 ? pas trop Vintage ? autre chose ?
Merci et a+
Je retourne lire ... les pages en retard (350...)
Je crois que le Celestion G10 Vintage a eu des retours favorables. Mais prends le temps de roder ton HP d'abord ... Pour la lampe, à pas cher, y a la 12AX7 EH. Pour la puissance, tu peux garder la EH, et y a pas un choix énorme en 12BH7.
Peut-être que la version actuelle lui convient très bien? En tout cas la version limitée du HT-5 semble en tout point conforme aux specs de du modèle classique en noir. Y'a que le tolex bordeau qui change, en référence à la série Artisan (et le fait que ce soit limité, donc).
Sinon je me pose une question au sujet du nouveau HT-5, en particulier le bouton "tone" sur le canal clair: quelqu'un sait si le clean de base l'ancien HT5 équivaut à mettre le tone à fond sur la nouvelle version? Ou si c'est un tone "actif" qui peut également augmenter la brillance?
Sinon je me pose une question au sujet du nouveau HT-5, en particulier le bouton "tone" sur le canal clair: quelqu'un sait si le clean de base l'ancien HT5 équivaut à mettre le tone à fond sur la nouvelle version? Ou si c'est un tone "actif" qui peut également augmenter la brillance?
etant donné que l'EQ ne fonctionne que pour le canal OD
le tone du clean remplace juste l'EQ qu'il y avait avant
pas besoin d'un tone "actif", il agit comme un EQ classique, en attenuant certaines frequences
Je viens de tester le combo HT1R avec la tête montée sur un cab HT408, en comparaison d'un cab Suhr 1x12" monté en Greenback.
Evidemment, le combo est à la ramasse totale.
Le cab HT408 a bien plus de coffre, et peut rivaliser aisément avec des 1x12" milieu de gamme.
Comparé au Suhr, (qui vaut presque 3 fois le prix de la tête...), le HT408 est bien plus creusé et moderne, et moins ample.
Comme il fallait s'y attendre, c'est avec le cab Suhr qu'on a la plus grande ampleur et le meilleur détail. On arrive ainsi avec ce couple au niveau d'amplis bien plus chers !
Voila je suis un heureux possesseur du Combo HT5 mais je le trouve un peu trop moderne et j'aimerai le rendre plus vintage.
J'ai déjà quelques idées, avec un nouveau HP, une nouvelle lampe, avec une pédale ou bien les 3 mais quelles solution est la meilleur selon vous ? Et quels marque (modéle) je dois choisir ? Je compte aussi utiliser quelques pédales une whammy, un delay, un phaser, une wha wha, un chorus et une overdrive quelle sont les effet a mettre dans la boucle d'effets?
Désolé de poser autant de questions ùais j'y connais pas grand chos . Merci d'avance
Voila je suis un heureux possesseur du Combo HT5 mais je le trouve un peu trop moderne et j'aimerai le rendre plus vintage.
J'ai déjà quelques idées, avec un nouveau HP, une nouvelle lampe, avec une pédale ou bien les 3 mais quelles solution est la meilleur selon vous ? Et quels marque (modéle) je dois choisir ? Je compte aussi utiliser quelques pédales une whammy, un delay, un phaser, une wha wha, un chorus et une overdrive quelle sont les effet a mettre dans la boucle d'effets?
Désolé de poser autant de questions ùais j'y connais pas grand chos . Merci d'avance
Je joue actuellement avec un Line6 GuitarPort (personne n'est parfait et je joue chez moi) branché sur des enceintes hifi de qualité, et depuis peu sur une Gibson SG St.
J'ai aujourd'hui envie d'un vrai ampli (histoire d'être homogène avec la guitare). Dans sa gamme de prix, le HT-5 semble faire partie des incontournables. Le grain me plait et les fonctionnalités aussi.
Je ne m'interdis pas de jouer un jour ou l'autre avec un batteur mais c'est avant tout pour un usage "domestique" (ça me détend après le boulot...).
Premier point donc, je joue dans un appartement.
- Un 5W parait surdimmensionné.
- Mais a priori le HT-5 se gère bien à bas volumes (en tous cas en OD). De plus j'achète l'ampli pour longtemps et je ne m'interdis pas d'avoir une maison un jour. Et enfin, vu que la sortie casque est réputée très correcte, je peux toujours le brancher sur mes enceintes (c'est probablement un peu gâché tout de même me direz-vous... J'ai pourtant même songé à ne prendre pour l'instant que la tête et à faire comme ca...)
Deuxième point, il existe le HT-1.
- A priori c'est mieux en terme de puissance.
- Mais pas de boucle d'effets et comme je compte utiliser un looper parce que j'aime bien enregistrer des boucles et faire des solos dessus (ce que je fais jusqu'à présent a la mano avec Audacity...), c'est pas terrible.
Je pense donc rester sur le HT-5, dans sa nouvelle mouture le HT-5R, et en combo.
Quelques questions tout de même:
- Quelque chose à redire à l'analyse ci-dessus?
- Est-ce que le passage du HP 10'' au 12'' risque de rendre le HT-5R moins gérable à bas volume que le HT-5 version 1?
- J'ai vaguement lu des histoires de sons bizarres avec les micros doubles... Ça m'intrigue...? Vous me confirmez que ça ne devrait tout de même pas poser de problèmes de brancher une SG sur un HT-5 pour jouer du rock et du hard rock?
- J'achèterais le HT-5R un peu à l'aveugle (enfin à la sourd quoi) en me disant que c'est un HT-5 amélioré mais que je ne devrais pas avoir de surprise niveau son. Est-ce un raisonnement valable?