7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas un canular alors (en cherchant un peu on en parle depuis Décembre sur les boards anglo-saxons), perso je ne vois pas comment ce genre de problème peut survenir.
Personne ne voudra toucher à ça sans schéma, à moins de te demander une fortune pour le temps passé à tracer le schéma.
Faut demander le schéma (et celui du mod) au fabricant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Personellement je ne rencontre pas de probleme de gresillement lors des palms mute... Est ce que c'est réellement flagrant? Ca se produit plutôt lorsque le volume est elevé???
Invité
  • Invité
Moi je n'ai aucun problème non plus... Curieusement je suis le seul à avoir reçu ce mail.
Et je n'ai pas commandé le mien en Angleterre.
Bizarre tout ça!
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
merci kleuck , je vais essayer de contacter le vendeur anglais au cas ou , et ensuite le constructeur.

nberf, oui c est flagrant chez moi.
Pour tester mets le gain a fond sur le canal overdrive (peu importe le volume) , passe en micro manche sur la guitare pour plus de grave et palm mute a tout va.
Si tu n entends rien de particulier , c est qu il n y a pas de probleme.
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Ok je vais tester ça des que possible alors...
Par contre, quelle idée de faire des palms mute en micro manche...???? HUMOUR of course...!!!!
je teste et vous tiens au courant
lepathos
Moi, j'en reviens à la boucle. J'en suis à mon deuxième combo HT-5. Le premier ne fonctionnait qu'une fois sur 5 et avec des crachotements partout une fois sur deux . Donc, retour à l'importateur pour échange mais comme le délai était trop long là où je l'avais acheté, j'ai demandé un remboursement. J'en ai recommandé un et reçu il y a trois semaines...Il marche nickel....SAUF: la boucle qui me gonfle (et je précise que ça faisait déjà ça sur le premier mais j'avais mis ça sur le compte d'un disfonctionnement général de l'ampli).

J'ai deux pédales Boss dans la boucle (réglées sur-10db): une Reverb RV-5 et un delay. Lors du passage du canal saturé au canal clean, j'ai un gros coup de volume (proportionnel au volume réglé sur les pédales) qui va durer le temps des répétitions du delay par exemple ou de la longueur de la reverb. je dois couper les effets avant de switcher sur le canal clair.... . Même avec le volume de l'effet réglé au 1/4 environ, ça tape fort...Et à vous ? ça le fais aussi ? Je précise, cette différence de volume ne se fait entendre qu'au moment du changement de canal (saturé vers clean).
meow meow
Ah... on dirait que je suis pas le seul à avoir des pb avec cette boucle.

Et ça serait "normal" selon certains ? Je dirais plutôt que c'est un vice de conception !

Le souci, pour ma part, c'est que le looper est l'une des 2 raisons pour lesquelles j'ai besoin d'une boucle... c'est balot...

Cerise sur le gâteau, j'ai moi aussi eu ce problème de palm mute les premiers jours, mais je ne l'ai pas remarqué depuis un bout de temps.
Doc Loco
Pour ceux qui se demandent si le HT-5 réagit bien avec un booster - la réponse est oui

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui se demandent si le HT-5 réagit bien avec un booster - la réponse est oui

Ah oui je confirme, j'ai monté le kit Dallas de Musikding, ça le fait vraiment bien sur le HT-5
lepathos
Doc Loco a écrit :

Je dirais même oui oui oui !! Belle demo
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
très sympa cette pédale, bon grain. Et toujours des démos aussi bien faites. Bravo!!
Par contre Doc, ça se trouve facilement? qui distribue? Car je n'ai jamais entendu parler de cette marque...
Et là tu l'as mis entre ta gratte et le HT5 (comme pour n'importe quel boost) c'est ça?
En tout cas ça le fait
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
Super la video du boost , convainquant.

Bon pour en revenir à la malédiction du palm mute , j ai écris un mail à Blackstar leur demandant de trouver une solution pour mon ampli , puisque la premiere serie du HT-5(dont fait parti le mien , aout 2008 ) est foirée dès la conception.
J'espère qu ils seront reactifs et comprehensifs .Je vous tiens au courant.
Doc Loco
jerem37 a écrit :
très sympa cette pédale, bon grain. Et toujours des démos aussi bien faites. Bravo!!
Par contre Doc, ça se trouve facilement? qui distribue? Car je n'ai jamais entendu parler de cette marque...
Et là tu l'as mis entre ta gratte et le HT5 (comme pour n'importe quel boost) c'est ça?
En tout cas ça le fait

Oui, simplement entre la gratte et l'ampli (canal overdrive avec le gain vers 2,5/3), pas d'autre effet.

Pour la pédale, adresse-toi à Kleuck sur ce forum, c'est lui qui les fabrique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deathpat
Concernant les problemes de boucles plus haut, c'est ce qui m'a fait renoncer a acheter cet ampli. En fait il a été evoqué au cours du topic (certes tres long) et perso en lisant ça j'ai annulé ma commande vu que moi aussi j'utilise beaucoup un looper chez moi.

Pour info j'avais rencontré exactement le meme probleme sur un ampli Mesa Boogie single rectifier ... donc c'est pas specialement du a la gamme de prix ou autre de l'ampli .... c'est juste mal foutu
Truss Road 66
Petite question (pour une connaissance) :

Je me renseigne pour l'achat d'une tête Blackstar HT-5

J'ai un cabinet Marshall avec une sortie 8 ohm.
La tête HT-5 est en 8 ou 16 ohm ...

Confirmez-vous que le branchement ne pose aucun problème ?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...