7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
darkpheonix a écrit :
désolé c'est bien la P1 mais pour info tu vas sur le site d'amt et tu verras c'est affiché comme préamp et ça sonne beaucoup mais alors beaucoup mieux dans la boucle.

Si c'est un préamp (et pas une pédale de disto), alors oui ça peut/doit être utilisé dans la boucle ... ou plutôt avec le RETURN de la boucle. J'explique: la pédale ne doit surtout pas être insérée dans la boucle, il faut que le cablage soit comme suit:

guitare P1 "return" HT-5

et surtout pas:

guitare entrée guitare HT-5 sortie "send" boucle P1 "return" boucle HT-5
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Explicit noise
Dan_C a écrit :
11,2 Kgs si mes souvenirs sont bons. Mon bras droit ainsi que mon épaule s'en rappellent encore...

Je vérifie sur le site de Blackstar Amplification... bouge pas... tu sais que tu peux aussi le faire, Google est ton ami ^^... bon ça m'a planté au chargement de la page .pdf du manuel du HT-5...

Je l'ai fais, je suis allé sur le site Blackstar mais pas de poids, aprés j'ai pas fais gaffe au manuel en PDF , mais bon, de toute façon, il est partie de chez Thomann, donc je le pèserais moi même ...

Et j'ai une petite question aussi, dont je n'ai pas trouvé la réponse : la boucle FX est série ou parallèle???

merci.
Invité
  • Invité
Citation:
Cher Client, Nous recontactons tous nos clients possédant des amplis BLACKSTAR HT-5 suite à un rappel constructeur. En effet, la marque BLACKSTAR demande à tous ses revendeurs de faire revenir les amplificateurs de cette série pour non conformité éléctrique. Une pièce électrique défectueuse est à changer suite à l'adaptation du 110 Volts vers le 220 Volts pour le marché Européen. Vous trouverez tous les détails de ce problème ici :

"The HT-5 palm muting issue is caused by ‘mains overvoltage’. This is where the mains supply voltage varies significantly above its nominal rated value. This issue is prevalent in the UK where historically the mains voltage has been 240V rather than the standard European 230V. This is compounded by the fact that mains supplies can vary significantly locally, so some areas of the UK may be more susceptible than others. Although we always extensively test new products before their launch, this mains variance means that a minority of HT-5 users in the UK may experience the palm muting issue on units from the first production run. We have now implemented a simple modification to the HT-5 making it immune to these mains voltage fluctuations. We will of course remedy any HT-5 problems that any Blackstar user may have. If you have experienced the HT-5 overvoltage issue than please return the unit to the dealer you made the purchase from"

En tant que distributeur, il en va de notre responsabilité d'effectuer les réparations nécessaires sur ce matériel par principe de précaution de sécurité pour vous. Les frais de retour seront bien évidemment à notre charge et nous vous assurons de la rapidité de l'intervention.De plus, un geste commercial vous sera attribué pour le dérangement. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir préparer le retour de votre matériel en utilisant les cartons det emballages d'origine afin de préserver tout problème pendant le transport.

Je viens de recevoir ça, y en a d'autres?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
The HT-5 palm muting issue

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Citation:
The HT-5 palm muting issue

Tu peux traduire, j'avoue que je n'ai pas tout compris dans ce texte?
kleuck
  • kleuck
"Le problème du palm-mute" ou "Le syndrome du palm-mute"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
"Le problème du palm-mute"

Ah, je pensais que c'était autre chose, je me sous-estimes défois...

Au fait, ce n'est pas du tout un poisson d'avril de ma part, j'ai vraiment reçu ça sur ma boite mail de la part du distributeur!
Doc Loco
deadprose a écrit :
kleuck a écrit :
"Le problème du palm-mute"

Ah, je pensais que c'était autre chose, je me sous-estimes défois...

Au fait, ce n'est pas du tout un poisson d'avril de ma part, j'ai vraiment reçu ça sur ma boite mail de la part du distributeur!

Bah, ils disent surtout (si c'est vrai) que c'est un problème qui touche surtout l'Angleterre du fait de leur voltage un peu plus élevé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alex sound
Avec le mien , il m est arrivé d avoir un " craquement " trés bref et c est arrivé 2 ou 3 fois ; j ai mis ça sur le dos du jack la premiére fois , puis sur le dos du potar de tonalité la seconde . il faudrait que je teste ça pour en avoir le coeur net . J irais voir mon shop si ça se reproduit .
Aprés le premier avril ... au cas oû
hendzep
  • hendzep
  • Special Supra utilisateur
meow meow a écrit :
En ce qui me concerne, y'a un lézard avec la boucle.

Je m'autocite (posté il y 4 pages) :
Citation:
Seul chose qui cloche : le niveau de la boucle qui baisse quand on change de canal (nettement plus faible sur l'OD que sur le Clair). J'ai remarqué ça en faisant mumuse avec mon Head Rush.
Vous avez noté ça aussi, ou suis-je victime d'une merdouille ?

Je dois être le seul...

Apparemment mon post a passionné les foules...

Salut meow meow,

non tu n'es pas seul. J'ai constaté la même chose sur ma tête...et c'est pour moi un vrai point négatif. Je joue souvent avec un looper. Du coup ça le fait carrément pas. On ne peut pas alterner les deux canaux car le niveau de la boucle varie

trop con ça
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Le soucis looper à deja été abordé plusieurs fois sur le topic, et ca ne touche pas que les ht5 ce type de soucis, en faite pas mal d'amplis, le seul remede que j'y ai trouvé est d'acheter le looper boss rc50, qui à l'avantage d'avoir un reglage de volume pour chaque banque de données ...
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Idem, même probleme de volume sonore bien different sur les 2 canaux de l'ampli en utilisant un Line 6 JM4 dans la boucle... malgré le fait que le JM4 possede un reglage de volume independant pour les parties batterie/basse, guitare et micro/aux.

Une solution que j'ai trouvé et qui fonctionne pas mal, c'est de jouer avec les reglage d'un eq graphique placé dans la boucle.
je m'explique:
le volume est bcp plus important lorsque l'ampli est sur le canal clean, donc la solution consiste a rester sur le canal OD de l'ampli, d'ajuster les volumes des loops batteries et aux/mic si besoin, de diminuer le gain de l'ampli tres bas (ce qui va donc diminuer le volume du siganl guitare) mais de remonter le volume via l'eq graphique: on peut donc avoir un son quasiment parfaitement clean pour enregistrer. Il suffit de monter le gain sur l'ampli et de diminuer le level de l'eq pour les parties en sons saturés... je sais pas si j'ai été bien clair là...

Par contre, je m'inquiete un peu par rapport au mail reçu par un membre du forum qui a commandé l'ampli par VPC anglais concernant un pb de surtension lors des palms mute!!! j'ai moi aussi commandé le mien en angleterre et je n'ai pas reçu ce genre de mail... ça me ferait un peu ch..er de cramer ma HT5.
darkpheonix
Doc Loco a écrit :
darkpheonix a écrit :
désolé c'est bien la P1 mais pour info tu vas sur le site d'amt et tu verras c'est affiché comme préamp et ça sonne beaucoup mais alors beaucoup mieux dans la boucle.

Si c'est un préamp (et pas une pédale de disto), alors oui ça peut/doit être utilisé dans la boucle ... ou plutôt avec le RETURN de la boucle. J'explique: la pédale ne doit surtout pas être insérée dans la boucle, il faut que le cablage soit comme suit:

guitare P1 "return" HT-5

et surtout pas:

guitare entrée guitare HT-5 sortie "send" boucle P1 "return" boucle HT-5

Ah ben tu viens de m'apprendre quelque chose alors merci ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
Citation:
Par contre, je m'inquiete un peu par rapport au mail reçu par un membre du forum qui a commandé l'ampli par VPC anglais concernant un pb de surtension lors des palms mute!!! j'ai moi aussi commandé le mien en angleterre et je n'ai pas reçu ce genre de mail... ça me ferait un peu ch..er de cramer ma HT5.

J'ai le problème sur ma HT-5 acheté en angleterre , ça se traduit par des gresillements lors des palm mute, et c est vraiment soulant.

Ma tete n est plus sous garantie jai ouvert demonté des trucs pour essayer de regler le probleme( je sais jaurais pas du).
Jai contacté le distributeur , La Boite Noire ,qui m a dit de me retourner vers les magasins revendeurs , lesquels rechignent a recuperer ma tete because pas achetée chez eux.

J ai tenté le coup chez des réparateurs de materiel audio , ils ne veulent pas nonplus reparer car ils n'ont pas les schémas.

Bref c est la merde.

Des suggestions ?

Quelqu un sait quelle modif il faut faire pour regler le probleme ?
J' imagine qu il n y a rien de sorcier , changer/ajouter une resistance ou un truc du genre.
kleuck
  • kleuck
Pas un canular alors (en cherchant un peu on en parle depuis Décembre sur les boards anglo-saxons), perso je ne vois pas comment ce genre de problème peut survenir.
Personne ne voudra toucher à ça sans schéma, à moins de te demander une fortune pour le temps passé à tracer le schéma.
Faut demander le schéma (et celui du mod) au fabricant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...