7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zalkran
Citation:
Je rajouterais aussi que pour jouer au casque chez soi, la tête suffit largement. On peut donc laisser le baffle en répèt et juste se trimballer la tête par exemple

Euh mais c'est pas un peu dangereux d'allumer une tête qui n'est pas branchée dans un baffle???

Zalkran.
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Pas si la sortie casque est fait pour (ce qui est le cas de la tête HT-5), car elle émule une sortie HP.
Doc Loco
mashgau a écrit :
Pas si la sortie casque est fait pour (ce qui est le cas de la tête HT-5), car elle émule une sortie HP.

Euh .. excuse-moi mais ta réponse n'a rien à voir avec sa question.

Il demande si c'est dangereux d'utiliser la tête sans baffle connecté et tu lui parles de l'émulation HP qui n'a rien à voir dans ce contexte .

Donc: oui on peut semble t'il utiliser la tête sans baffle A CONDITION que la prise lineout/casque soit utilisée (car elle coupe la sortie haut-parleur).

Je considère cependant ça comme dangereux parce qu'une fausse manip' (retirer la prise alors que la tête est allumée) est vite arrivée et alors le transfo de sortie risque de trinquer. Donc prudence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashgau
  • mashgau
J'avais cru comprendre qu'il fallait que la sortie casque soit prévue pour pouvoir ne pas brancher de baffle, mais j'ai surement mal compris.

N'importe quelle tête d'ampli avec une sortie casque peut donc être jouée sans baffle si le casque est branché ?

Merci d'améliorer ma connaissance générale
Doc Loco
mashgau a écrit :
J'avais cru comprendre qu'il fallait que la sortie casque soit prévue pour pouvoir ne pas brancher de baffle, mais j'ai surement mal compris.

N'importe quelle tête d'ampli avec une sortie casque peut donc être jouée sans baffle si le casque est branché ?

Déja, le problème ne se pose qu'avec les amplis à lampes (je précise: avec une section puissance à lampe) puisque leur transfo de sortie ne supporte pas de tourner "à vide" (sans charge).

D'autre part, les amplis à lampe avec une sortie casque sont extrêmement rares (justement parce que l'utilisation du casque implique de couper le HP et donc de prévoir une charge à la sortie du transfo). C'est pourquoi on compte sur les doigts d'une main les amplis à lampe avec sortie casque.
Mais alors avec une sortie casque qui fournit en plus une émulation HP ... (pourtant indispensable pour avoir un son réaliste, puisque le HP "colore" énormément le son final) ... je n'en vois tout simplement pas d'autre que sur le Blackstar (je parle bien d'amplis à lampe).
In rod we truss.

mashgau
  • mashgau
Je me coucherais moins bête, merci
J'ai pu l'essayer dans ce magasin. Et y'a pas que sur le papier que ça dépote. Si vous êtes en Bretagne allez l'essayer parce que ça vaut vraiment le coup d'oreille.
La démo vidéo du gars est plutôt sympa.

http://www.aubrymusique.com/pr(...)t=545
alexdreamx
Salut à tous je viens de recevoir le combo tout neuf blackstar HT5.

Mais deja je crois vraiement que le mien deja à un problème apres l'avoir fais chauffer une minute quand j'enleve le standby pour jouer je n'ai pas de son et il vient progressivement pour fonctionner normalement c'est la cause de quoi des lampes deja HS?
Et c'est toujours au premier démarrage donc à l'allumage de l'ampli.

C'est à dire que si je le met en standby donc en pause mais que je le laisse allumer et que j'enleve le standby il fonctionne parfaitement et le son est la directement.

Donc qu'en pensez vous?

Alors que je viens de le recevoir neuf!!
Est ce qu'il ya des prbolèmes similaires avec d'autres personnes?

Merci de m'aider?

Est ce quelqu'un à ce problème ou alors est ce normal le temps que les lampes chauffent .C'est la premiere fois que j'ai cela sur un ampli à lampe?
Doc Loco
Non ce n'est pas normal. Une lampe qui dysfonctionne m'apparaît le plus probable mais ...
In rod we truss.

alexdreamx
Apres ton mais ?
Doc loco que veux tu dire?

Car j'ai regarder les lampes s'allument nickel en plus je vois que c'est des lampes de qualité des Russe pour une fois et pas des chinoises qu'ils mettent.
mais cela vient des lampes comment se fait il qu'apres cela fonctione nickel si je le laisse allumer que je passe en standby et que je revienne en normal aucun problème son direct et pas de grésillement un peu de souffle c'est tout mais bon ampli lampe = souffle.

J'ai fais une demande d'échange standard on va voir lundi pour la demande mais cela me fout les boules car si ce n'est qu'une lampe cela ce change rapidos alors que un échange je suis pas pret d'avoir mon ampli.Surtout que c'est le dernier qu'ils avaient.
mashgau
  • mashgau
Je vais peut-être dire encore une connerie, mais ça pourrait pas être le transfo qui met trop de temps à charger ?

Tu enlève le stand by au bout de combien de temps ?
Florian669
T'a déjà essayé de laisser tes lampes chauffer 2 ou 3 min en Standby à l'allumage puis de voir si le problème y est toujours .
alexdreamx
Comme tout ampli à lampe 1 minute à 2 minutes j'enleve le stand by?
alexdreamx
Je viens d'essayer effectivement plus de 2 minutes et il fonctionne direct?

Tu as peut etre raison il faut le laisser chauffer un peu plus qu'une minute

?J'ai tellement l'habitude de laisser à peine une minute sur mes gros ampli à lampes type mesa ,Marshall et direct cela passe alors que celui la effectivement on dirait qu'il faut plus de temps donc c'est normal pour vous qu'il faut temps de temps y a t il un composant qui est defectueux ou alors tout a fait normal du à la conception de l'ampli?

merci de vos réponses les lampes fonctionnent parfaitement donc si il y a un problème ou pas c'est le temps de chauffe moi qui pensait au départ au faux contact du jack guitare de l'ampli?
Florian669
alexdreamx a écrit :
Je viens d'essayer effectivement plus de 2 minutes et il fonctionne direct?

Tu as peut etre raison il faut le laisser chauffer un peu plus qu'une minute

?J'ai tellement l'habitude de laisser à peine une minute sur mes gros ampli à lampes type mesa ,Marshall et direct cela passe alors que celui la effectivement on dirait qu'il faut plus de temps donc c'est normal pour vous qu'il faut temps de temps y a t il un composant qui est defectueux ou alors tout a fait normal du à la conception de l'ampli?

merci de vos réponses les lampes fonctionnent parfaitement donc si il y a un problème ou pas c'est le temps de chauffe moi qui pensait au départ au faux contact du jack guitare de l'ampli?

Je me souviens avoir lu un sujet qui disait que le temps de préchauffage des lampes, dépendait du type de lampe utilisé, les lampes El84 c'était 1min30 certaine mettez 1min et d'autre 2 min

Je vais essayer de retrouver le sujet je te le montre .
alexdreamx
Oui merci ce serait bien que tu me le retrouve ce forum

Mais ceux qui ont le combo donc comme le mien le blackstar ht-5C version combo est ce qu'il faut le faire chauffer ausi longtemps entre 3 et 5 minutes avant d'enlever le standby?
Cela m'interesserait de savoir?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...