7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkpheonix
Oui mais bon pour revenir a la question précédente ça dépend de quel style tu joue vraiment moi je cherche le son et le grain du 6505 et bien la P1 comme j'ai pu essayer fait bien son boulot et le blackstar ne le fait pas même avec une eq. Donc après ça dépend de ce que tu cherches.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
billou89
Tu commandes sur toto et si ca te plait pas tu le renvoies.
batteurfun
J'ai adoré le gain du tiny terror donc si je peux avoir un super clean avec strat pour srv +crunch+rock acdc avec gain à fond ça me va!
Le bogner fait ça mais à +de1000 euros

le koch 20w est super aussi mais à +de900 euros

Là, je me mise sur tiny/blakcheart/blackstar/lc 15/night train et fender champ 5w en +

c'est vrai que celui qui a le +de réglages est le blackstar
lc 15 à tester aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La tête est passée à 322€ chez Thomann, contre 339 le combo
darkpheonix
oui mais ça fait longtemps ^^
Mais ils ont pas de combos avant le 15 avril et moi je le veux avant donc je commanderai pas chez eux ^^
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 15 Mar 2009, 21:25
Denis13 a écrit :
La tête est passée à 322€ chez Thomann, contre 339 le combo

J'ai bien fait de l'acheter chez eux y a 2 mois ! (289€ FdPin)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
billou89
Je l'ai commandé sur playback pour 300 fdpin. Comme c'est en france on l'a plus vite en plus (2 jours)
darkpheonix
Par contre je comprends pas sur playback la tête est moins chère que sur toto mais le combo est 60€ plus cher !!!
KAKARIO
Petite question : Pour changer les lampes il faut passer par un réglage du bias pour la lampe de puissance ? Et pour la préamp théoriquement non ...

Quelqu'un a des idées de bonnes lampes qui pourrait améliorer le rendu de la bète
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
batteurfun
quelle est la diffénce entre acheter un combo ou la tête+combo?
pour de meilleures basses, pas prendre le combo?
-batteur
et un peu bassiste aussi

KAKARIO
Par exemple avoir un meilleur HP qui compte pour beaucoup dans le rendu. Pour avoir un baffle en 2x12 ou 4x12 ou 4x10 enfin je vais pas énumérer toutes les solutions...

Je vois aussi un coté plus évolutif à l'investissement baffle + tête, on en a marre de la tête, on garde le baffle.
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je rajouterais aussi que pour jouer au casque chez soi, la tête suffit largement. On peut donc laisser le baffle en répèt et juste se trimballer la tête par exemple

Le coté investissement est important en effet si on compte acquérir plusieurs amplis pour avoir des sons très différents (ou juste pour le plaisir).
Invité
  • Invité
A quand ça?

Mouarf... je crois que je suis tombé amoureux du son Blackstar!
batteurfun
Quelques tests guitares/ampli d'auj !:

une fender usa : hum des supers beaux sons
test sur le blackstar ht 5 : le son n'est pas aussi tranchant qu'un marshall 15w transistor
mais j 'ai trouvé que ça sonnait rock mais pas acdc 70's plutôt rock mais pas qui déchire, pas de méchant grain!

ça sonne vraiment blues srv (médiums creusés) , donc plus blues , rock mais pas métal pour un sou.
J'ai pas poussé le grain à fond.
L'isf marche mais le changement n'est pas énorme
Les basses sont bien mais les basses du blackheart sont bcp mieux: 12" et eminence oblige

Bref, le ht 5 est à conseiller en clean et blues rock: il manque de coffre, de basse par rapport au blackheart 5w : je précise que les basses sont pas aussi pourri que celles du fender champ xd.
Les basses du ht 5 sont bien mais pas très présentes, beaucoup moins que le blackheart 5w.

ALors en effet, le blackheart est inexploitable en appart vu qu'il n'y a pas de gain ni master mais que le volume.

Donc, pour le crunch , faut pousser le volume!
Le ht5 est très puissant: comptez pas jouer à +de 3 en appart ou dans sa chambre mais j'ai trouvé que le son était très bon(moi qui suis pas familer du sons lampes chez moi)
Mais pour les Solos à la Gary Moore , c'est pas sûr!!! du tout
J'ai testé sur une stat exprès pour voir le son blues: amateur de blues , belle disto rock, allez-y!
ça sonne vraiment bien et le clean est bon, faut pas croire ce qu'on lit
ça a quand même beaucoup moins de coffre que le combo tiny , qui lui est exploitable en appart je trouve : le hp fait un son +tranchant

Je vais t ester les autres et les vox 4w, ^night train , vt 30 et lc 15.

Il existe aussi une tête engleter? je sais plus le nom
qui passe de 1w à 5-10 je crois
couleur beige
-batteur
et un peu bassiste aussi

Zalkran
Citation:
Je rajouterais aussi que pour jouer au casque chez soi, la tête suffit largement. On peut donc laisser le baffle en répèt et juste se trimballer la tête par exemple

Euh mais c'est pas un peu dangereux d'allumer une tête qui n'est pas branchée dans un baffle???

Zalkran.
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...