eldar a écrit :
Juste faire part de mon expérience, je joue sur un vox ac15cc et je n'ai jamais eu besoin de le mettre plus qu'au 2 tiers, pourtant je joue souvent dans des bars/pubs..
Il devait donc te rester une marge de 2 db max (5 watts quoi), sur un ampli de 15 watts.
Beaucoup de possesseurs de BJ (qui est un 15 watts plutôt musclé) trouvent que ça suffit en bar, une autre grand partie que c'est insuffisant et qu'un 30 watts vaut mieux.
En tout état de cause et dans tous les cas on est loin des 5 watts.
godsmack50 a écrit :
kleuck a écrit :
En tous cas je connais les Watts et ce qu'est le rendement d'un HP.
y'a pas des kilométres/heure Renault et des Kilométres/heure Peugeot, des Watts VC30 et des Watts HT-5...
Il faut arrêter de prétendre qu'on peut jouer n'importe ou avec un ampli de 5 watts et ainsi induire en erreur des débutants.
J'ai vu la video qui ne m'apprend rien.
Par contre je sais très bien que parfois un 50 watts (tubes) dans un 4*12 suffit tout juste à jouer du rock sudiste en bar.
Tu es amoureux de cet ampli ou son représentant commercial sur G.com, je ne sais pas, à la moindre critique tu montes sur tes grands chevaux, bientôt tu vas prétendre qu'on peut faire le stade de France avec...
je monte sur mes grands chevaux ????? eehhh stp je t'ai juste parler normalement et j'ai juste essayer d'expliqué que que j'avais vu et entendu avec des ampli de seuelement 5 ou 7 watts a lampes jouer en bar d'environ 200 m2 , j'ai jamais parlé de grande salle ou d'exterieur , faudrais aussi savoir lire ca serais pas mal !!!! Tu sais pas je vais arreter de l'ouvrir sur ce topic par que visiblement tu crois que je t'agresse alors que tu es tres tres loin du compte . Aller je te laisse la parole
HHHHOOOO GRAND DIEUX , puis de toute facon pour un qui a reponse a tout je crois bien que c'est toi parce que que ce sois en terme de lampe...d'ampli...de rodage de hp...de de pas mal autre chose tu n'a pas cesser de ramener ta science sans jamais proposer un solution ou une autre alternative au dire des membres , moi j'ai au moin essayer d'aider et de proposer certaine choses de mes pauvre connaissances c'est vrai
QUI NE SONT SURMENT PAS AU NIVEAU DES TIENNES VOTRE MAJESTE ..., aller je ferme ma gueule .
Allez tu ne montes pas sur tes grands chevaux là ?
Comme lorsque quelqu'un ose trouver un grain un peu chimique ou une dynamique un peu étriquée à cet ampli.
Moi je ne trouve rien de tel, je ne l'ai pas essayé donc je n'ai pas d'avis.
Par contre l'électronique et la puissance oui ça me cause un peu, et je trouve qu'en l'occurrence tu dis n'importe quoi je poste donc mon avis, point.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul de cet avis, il n'y a qu'à lire la pléthore de sujets sur le thème "quel puissance en chambre/bar etc" qui ont toujours comme conclusion : 15 watts mini, voire 30.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html