7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
kleuck a écrit :
Tu ne dois pas connaitre les même batteurs que moi....

Tu ne doit pas connaitre le blackstar HT-5 ou meme le Tiny Terror alors !!! biensur qu'en grande salle de 1000 m2 faudra repiquer là c'est logique et meme ton batteur le sera aussi , mais batteur qui tape fort ou pas fort le blackstar suffira tres bien dans un bar . D'ailleur je parlais avec le mec qui a fait cette video sur msn , il joue dans un grand garage pas repiqué avec son groupe , la tete est a la moité du volume et le batteur joue comme un batteur normal , et meme si il jouait comme un sourd il reste la moitié du volume au blackstar pour s'aligner donc !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En tous cas je connais les Watts et ce qu'est le rendement d'un HP.
y'a pas des kilométres/heure Renault et des Kilométres/heure Peugeot, des Watts VC30 et des Watts HT-5...
Il faut arrêter de prétendre qu'on peut jouer n'importe ou avec un ampli de 5 watts et ainsi induire en erreur des débutants.
J'ai vu la video qui ne m'apprend rien.
Par contre je sais très bien que parfois un 50 watts (tubes) dans un 4*12 suffit tout juste à jouer du rock sudiste en bar.
Tu es amoureux de cet ampli ou son représentant commercial sur G.com, je ne sais pas, à la moindre critique tu montes sur tes grands chevaux, bientôt tu vas prétendre qu'on peut faire le stade de France avec...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
raptor21
ça m'aide bien tout ça
j'avoue que ça m'embete un peu beaucoup pour le clean, mais bon, je verrai ça en essayant de tte façon.
Citation:

Par contre je sais très bien que parfois un 50 watts (tubes) dans un 4*12 suffit tout juste à jouer du rock sudiste en bar.

c'est pas un peu excessif comme remarque? je sais que les lampes rajoute pas mal de corps à un ampli, mais déjà 50watts transistor y'a de quoi faire, (déjà que mon 80, il est poussé à 2/3 en répete - on a une très petite piece, aussi), mais à lampe, ça doit passer tranquille x)
kleuck
  • kleuck
Je parlais de tubes, ça ne passe pas toujours si "tranquille" que ça.
Les repéres par rapport aux potards que tu fais, ou que Godsmacks fait, ne nous disent rien : en terme de puissance à 2 ou 3 avec un potard log tu es déjà dans les 50 %, et lui à 50% du potard il est à proximité des 90%...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

alex sound
bonjour a tous ! j ai decouvert le blackstar ht5 sur you tube ,c etait une video de "Doc loco" qui jouait du AC DC ;quelle claque ! le jour meme j avais commandé la tête ainsi que le baffle artisan 212 . helas les délais sont trés longs (début avril ...). Et hier soir par hazard en visitant un magasin sur lille je tombe nez à nez sur cette petite bombe . Alors bien sûr j ai craqué ! Et je pense avoir bien fait ; mais je suis en appartement et la bête pousse fort .Est il possible de lui greffer un "absorbeur" de puissance style THD , ou est ce que le volume fait office de master ? De plus l ampli n a pas de reverb , faut il la mettre dans la boucle ? Et la quelle me conseillerez vous pour un budget de 200 euros ? merci
Doc Loco
alex sound a écrit :
bonjour a tous ! j ai decouvert le blackstar ht5 sur you tube ,c etait une video de "Doc loco" qui jouait du AC DC ;quelle claque ! le jour meme j avais commandé la tête ainsi que le baffle artisan 212 . helas les délais sont trés longs (début avril ...). Et hier soir par hazard en visitant un magasin sur lille je tombe nez à nez sur cette petite bombe . Alors bien sûr j ai craqué ! Et je pense avoir bien fait ; mais je suis en appartement et la bête pousse fort .Est il possible de lui greffer un "absorbeur" de puissance style THD , ou est ce que le volume fait office de master ? De plus l ampli n a pas de reverb , faut il la mettre dans la boucle ? Et la quelle me conseillerez vous pour un budget de 200 euros ? merci

Salut Alex,

Normalement, le master volume du canal deux doit te permettre de jouer à volume très bas avec un son très convenable. Pour ce qui est du canal clean, on peut jouer clean très bas, mais si tu tiens à le faire cruncher en appartement, là effectivement un atténuateur peut être utile (mais est-ce bien nécessaire?).
Pour la reverb, oui tu peux la mettre dans la boucle (qui, grâce à son réglage de niveau, accepte aussi bien les pédales que les éléments rack). Actuellement, comme bonnes reverb, il y'a par exemple la Digitech Hardwire reverb à 125€ ou les classiques Holy grail d'Electro Harmonix (celle de base est à 88€).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
kleuck a écrit :
y'a pas des kilométres/heure Renault et des Kilométres/heure Peugeot, des Watts VC30 et des Watts HT-5...
Il faut arrêter de prétendre qu'on peut jouer n'importe ou avec un ampli de 5 watts et ainsi induire en erreur des débutants.
Tu es amoureux de cet ampli ou son représentant commercial sur G.com, je ne sais pas, à la moindre critique tu montes sur tes grands chevaux, bientôt tu vas prétendre qu'on peut faire le stade de France avec...

je monte sur mes grands chevaux ????? eehhh stp je t'ai juste parler normalement et j'ai juste essayer d'expliqué que que j'avais vu et entendu avec des ampli de seuelement 5 ou 7 watts a lampes jouer en bar d'environ 200 m2 , j'ai jamais parlé de grande salle ou d'exterieur , faudrais aussi savoir lire ca serais pas mal !!!! Tu sais pas je vais arreter de l'ouvrir sur ce topic par que visiblement tu crois que je t'agresse alors que tu es tres tres loin du compte . Aller je te laisse la parole HHHHOOOO GRAND DIEUX , puis de toute facon pour un qui a reponse a tout je crois bien que c'est toi parce que que ce sois en terme de lampe...d'ampli...de rodage de hp... de pas mal autre chose tu n'a pas cesser de ramener ta science sans jamais proposer un solution ou une autre alternative au dire des membres , moi j'ai au moin essayer d'aider et de proposer certaine choses de mes pauvre connaissances c'est vrai QUI NE SONT SURMENT PAS AU NIVEAU DES TIENNES VOTRE MAJESTE ..., aller je ferme ma gueule .
STONER - DOOM - SLUDGE
ACfifteen
Juste faire part de mon expérience, je joue sur un vox ac15cc et je n'ai jamais eu besoin de le mettre plus qu'au 2 tiers, pourtant je joue souvent dans des bars/pubs..
alex sound
Merci doc pour ta réponse rapide. J'ai joué quelques heures dessus cet après-midi au niveau 2 maxi sur les 2 canaux et le son correspond à ce que je cherchais (le son clair est pas mal). Pour le crunch je verrai plus tard, il faut que je me familiarise avec les nombreux réglages, avant j'avais un fender champion 600, c'est plus le même univers ! Il ne me reste plus qu'à aller essayer ses pédales en magasin.
ps : pourrais-tu me donner tes réglages pour rock n'roll train sur ta vidéo you tube (je suis fan d'ac dc) par avance merci
kleuck
  • kleuck
eldar a écrit :
Juste faire part de mon expérience, je joue sur un vox ac15cc et je n'ai jamais eu besoin de le mettre plus qu'au 2 tiers, pourtant je joue souvent dans des bars/pubs..

Il devait donc te rester une marge de 2 db max (5 watts quoi), sur un ampli de 15 watts.

Beaucoup de possesseurs de BJ (qui est un 15 watts plutôt musclé) trouvent que ça suffit en bar, une autre grand partie que c'est insuffisant et qu'un 30 watts vaut mieux.
En tout état de cause et dans tous les cas on est loin des 5 watts.

godsmack50 a écrit :
kleuck a écrit :

je monte sur mes grands chevaux ????? eehhh stp je t'ai juste parler normalement et j'ai juste essayer d'expliqué que que j'avais vu et entendu avec des ampli de seuelement 5 ou 7 watts a lampes jouer en bar d'environ 200 m2 , j'ai jamais parlé de grande salle ou d'exterieur , faudrais aussi savoir lire ca serais pas mal !!!! Tu sais pas je vais arreter de l'ouvrir sur ce topic par que visiblement tu crois que je t'agresse alors que tu es tres tres loin du compte . Aller je te laisse la parole HHHHOOOO GRAND DIEUX , puis de toute facon pour un qui a reponse a tout je crois bien que c'est toi parce que que ce sois en terme de lampe...d'ampli...de rodage de hp...de de pas mal autre chose tu n'a pas cesser de ramener ta science sans jamais proposer un solution ou une autre alternative au dire des membres , moi j'ai au moin essayer d'aider et de proposer certaine choses de mes pauvre connaissances c'est vrai QUI NE SONT SURMENT PAS AU NIVEAU DES TIENNES VOTRE MAJESTE ..., aller je ferme ma gueule .

Allez tu ne montes pas sur tes grands chevaux là ?
Comme lorsque quelqu'un ose trouver un grain un peu chimique ou une dynamique un peu étriquée à cet ampli.
Moi je ne trouve rien de tel, je ne l'ai pas essayé donc je n'ai pas d'avis.
Par contre l'électronique et la puissance oui ça me cause un peu, et je trouve qu'en l'occurrence tu dis n'importe quoi je poste donc mon avis, point.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul de cet avis, il n'y a qu'à lire la pléthore de sujets sur le thème "quel puissance en chambre/bar etc" qui ont toujours comme conclusion : 15 watts mini, voire 30.

Doc Loco
alex sound a écrit :

ps : pourrais-tu me donner tes réglages pour rock n'roll train sur ta vidéo you tube (je suis fan d'ac dc) par avance merci

Très simple: ce sont ceux préconisés par Blackstar sur le carton qui accompagne l'ampli . Je crois qu'ils appelent ça "british crunch" (assez logiquement ). 'tain, maintenant que tu m'y fais penser, je n'ai pas encore essayé l'HT-5 avec une SG - vais vite corriger ça!
In rod we truss.

godsmack50
kleuck a écrit :
eldar a écrit :

Il devait donc te rester une marge de 2 db max (5 watts quoi), sur un ampli de 15 watts.

Beaucoup de possesseurs de BJ (qui est un 15 watts plutôt musclé) trouvent que ça suffit en bar, une autre grand partie que c'est insuffisant et qu'un 30 watts vaut mieux.
En tout état de cause et dans tous les cas on est loin des 5 watts.

godsmack50 a écrit :
kleuck a écrit :

je monte sur mes grands chevaux ????? eehhh stp je t'ai juste parler normalement et j'ai juste essayer d'expliqué que que j'avais vu et entendu avec des ampli de seuelement 5 ou 7 watts a lampes jouer en bar d'environ 200 m2 , j'ai jamais parlé de grande salle ou d'exterieur , faudrais aussi savoir lire ca serais pas mal !!!! Tu sais pas je vais arreter de l'ouvrir sur ce topic par que visiblement tu crois que je t'agresse alors que tu es tres tres loin du compte . Aller je te laisse la parole HHHHOOOO GRAND DIEUX , puis de toute facon pour un qui a reponse a tout je crois bien que c'est toi parce que que ce sois en terme de lampe...d'ampli...de rodage de hp...de de pas mal autre chose tu n'a pas cesser de ramener ta science sans jamais proposer un solution ou une autre alternative au dire des membres , moi j'ai au moin essayer d'aider et de proposer certaine choses de mes pauvre connaissances c'est vrai QUI NE SONT SURMENT PAS AU NIVEAU DES TIENNES VOTRE MAJESTE ..., aller je ferme ma gueule .

Allez tu ne montes pas sur tes grands chevaux là ?
Comme lorsque quelqu'un ose trouver un grain un peu chimique ou une dynamique un peu étriquée à cet ampli.
Moi je ne trouve rien de tel, je ne l'ai pas essayé donc je n'ai pas d'avis.
Par contre l'électronique et la puissance oui ça me cause un peu, et je trouve qu'en l'occurrence tu dis n'importe quoi je poste donc mon avis, point.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul de cet avis, il n'y a qu'à lire la pléthore de sujets sur le thème "quel puissance en chambre/bar etc" qui ont toujours comme conclusion : 15 watts mini, voire 30.

Là oui je monte sur mes grand chevaux car tu m'agresse plus haut chose que moi je n'ai pas fait !!! Moi je dit juste ce que j'ai vu et entendu a la derniére féte de la musique , entre autre un mec qui jouais sur un Tiny TERROR + gratte (plug N Play ) en mode 7 watts ( volume a lma moitié ( gain saturation a fond ) et le mec jouais en groupe dans un bar d'environ 200 m2 avec un batteur qui cognais plus que resonablement et ca gueulais largement ce qu'il faut pour ce mettre au niveau du batteur !!! J'ai juste dit ce que j'avais vu et entendu rien de plus et tu viend m'agresser juste apres . franchement cela ne m'apporte rien de defendre cette ampli et franchement j'en ai rien a foutre , seulement beaucoup attendent ce cet ampli qu'il ai la qualité de son d'un ampli a 2000 euros , faut quand meme pas oublier que c'est un ampli dans les 300 euros et que pour 300 euros on en a cerrement bien plus que pour son argent , ( oui il a de la dinamique ... oui il a un son clair qui est pas des plus beau ...................... ) ca on le sais , mais cet ampli na'a rien d'un son transo et ca je le repete et il y a quand meme assez de samples et de video sur le topic pour en temoigner , maintenant ceux qui sont pas d'accord avec ca et bien il bascule sur un autre ampli c'est aussi simple que ca !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
Citation:

La desssus mon expérience , c est que les 5W du Ht-5 sont TRES largement surdimentionnés pour un usage en appartement passé le premier quart du volume sur le canal disto.

Ceci est une information ne se prétant pas à la polémique , merci.
falcon33000

Faîtes vous un bisou.

Y'a le superbowl qui va commencer.

Il est très bien cet ampli où qu'on soit un vrai couteau suisse pour pas cher l'affaire de l'année
kleuck
  • kleuck
Non.
Tu ne dis pas "j'ai vu"
Tu affirmes
Citation:
Avec le blackstar HT-5 tu as largement de quoi jouer dans un bar de 150 a 200 m2 et sans probleme heureusement !!!

Et
Citation:
mais batteur qui tape fort ou pas fort le blackstar suffira tres bien dans un bar .

Moi je dis que c'est absolument faux, en tous cas dans le cas général.
Et puisque tu me prends pour une crépe, je cite le Doc :

Doc Loco a écrit :
godsmack50 a écrit :
Doc Loco a écrit :
ratz a écrit :
peut on passer directement le combo ht-5 dans une table de mix avec le line out?

Oui.

Citation:
à combien de watt transistor equivaudraient ces 5 watt lampes du ht-5 combo ?

5 watts.

Y'a pas de "watt lampe" et "watt transistor". Maintenant, pour ce qui est du niveau sonore perçu, il sera bien supérieur à la moyenne des 5-10 watts transistors du marché (encore qu'il y' ait de bons transos avec de bons HP qui sonnent assez fort). Mais, car je subodore que c'est la question qui viendra automatiquement après: NON ce n'est pas suffisant pour jouer en groupe avec un batteur (sauf de petites répèts en son crunch/saturé avec un batteur qui n'a pas oublié ses moufles).

Pourtant j'ai lu un mec qui avais fait des repetes avec en moyenne salle avec son groupe ( tete ht5 monte sur un 4x12 ) et ca suffisais tres bien sans meme monté a fond !!!! Moi je sais que quand j'avais ma ORANGE Tiny TERROR en version 7 watts ca suffisais largement a couvrir un batteur qui cogne tres fort en tout cas .

Je veux bien le croire. Il faudrait que je teste en condition réelle mais dans le passé , 15W lampes se sont toujours avéré le minimum vital sur scène (non repiqué of course, et encore à condition de ne pas avoir besoin d'un clean parfait).
Ceci dit, pour 5W, en crunch et satu il dépotte, là n'est pas la question .

Quand à moi avec un VC30 (112) et un batteur formé au métal j'étais trop fort en répète et pas assez en bar.

Après les discussions du genre qui a la plus grosse, ça me gave donc j'en reste là, j'espère que personne ne se paiera cet ampli ou un autre 5 watts pour faire des concerts.

Et ou tu as vu que je parle du prix ou de la qualité du Blackstar ?
Je n'en ai rien à faire de cet ampli, je ne fais pas une fixation (moi), je parle de watts.

Doc Loco
Ceci dit
1/ mon avis n'est pas la bible
2/ y'a peut-être aussi un peu la manière de le dire - et puis, comme je le dis dans l'extrait cité "Il faudrait que je teste en condition réelle" - d'expérience, les conditions de jeu live sont si aléatoire (dépendant des HP, de l'acoustique de la salle, du placement, des autres musiciens, du style joué etc ...) que je me garderais bien d'énoncer des généralités sur le sujet.
Reste que les 5W de l'HT-5 ne le destinent certainement pas en priorité à la scène - il est présenté par ses propres concepteurs comme un ampli maison/studio - même si j'imagine que dans certaines conditions très tranquilles, son volume étonnant pour le wattage annoncé puisse dépanner. Mais ne l'achetez pas POUR la scène.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...