7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Bel hommage Doc Les réglages pour un son comme ça donne quoi sur la tête ?

ISF à 15H, treble 11H30, middle 10H, bass 13H et gain 13H
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Ça y est, je fait partie du club

Je n'ai pas le recul suffisant pour comparer puisqu'il s'agit de mon premier ampli à lampe, et que je ne l'utilise qu'au casque, mais c'est franchement que du bonheur !

J'en dirais plus lorsqu'il aura quelques jours de guitare dans les gencives
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Est ce que quelqu'un a ouvert cet ampli pour voir ce qu'il en est des composant ?
godsmack50
Mochi a écrit :
Est ce que quelqu'un a ouvert cet ampli pour voir ce qu'il en est des composant ?

Il doit y avoir des photos de l'interieur de l'ampli qui traine sur le topic il me semble , il faut chercher sur les 170 pages !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
Voila deux images.

La construction me parait sérieuse pour ce que je peux en juger.
Une Electro Harmonix en amplification et une sovtek en préamp.
Vite fait j ai changé la sovtek par une EH que j avais sous la main , pas concluant , trop de gain , perte de définition et perte de mediums.
J ai remonté la sovtek.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
eFDay a écrit :
Vite fait j ai changé la sovtek par une EH que j avais sous la main , pas concluant , trop de gain , perte de définition et perte de mediums.
J ai remonté la sovtek.

Ah tiens, marrant, moi aussi j'ai monté une eh au lieu de la sovtek, par contre elle est restée en place, je la trouve plus douce et elle a gommé l'aspect un peu harsh que je trouve que l'ampli avait avant
raptor21
Bonsoir/bonjour à tous

Je viens de découvrir l'ampli, ici meme, et il m'a l'air fort sympathique ^^
J'ai qque questions qui me traversent l'esprit, et j'aimerais avoir des réponses avant d'aller essayer :

1/ça sonne comment? l'ampli de mes reves les plus fous serait un marshall jcm 800, mais n'ayant ni l'argent, ni la maison pour jouer avec (du moins pas encore...mwahaha), je cherche donc un ampli avec un son "similaire", et j'ai cru comprendre que le bouton ISF pouvait y parvenir...vrai?

2/le volume. bon, j'y connais rien au niveau des lampes, mais est-ce suffisant pour jouer en répete? et à la maison? et concert dans des bars?

3/le gain. je joue dans un groupe de rock aux influences diverses et variées (the vines, hives, nirvana, the subways, etc...ordre d'idée générale hein ). mais personellement, seul, je joue aussi du hard rock/metal (iron maiden, guns n roses, ozzy obourne, hendrix, pink floyd, ac/dc, etc...) . l'ampli est-il assez polyvalent pour jouer tout ça?

4/la sortie sur l'ampli >> peut-on brancher un casque? si oui, l'hp est-il coupé?

Précision : j'ai un peavey bandit 112 (transos 80watts) et un vox ad15vt (15watts modélisation/lampe), et l'idée serait donc de renvendre les 2 pour prendre le blackstar, qui m'a l'air de tout à fait de remplacer les 2 (si les réponses aux questions sont satisfaisantes ^^), à premiere vue, tout du moins.

Merci d'avances pour vos réponses
ACfifteen
A vrai dire raptor j'en ai acheté un pour les memes raisons que toi et je le recois cette semaine donc pour le moment w8 and see^^
raptor21
Ah cool =) j'attend ton avis et les réponses des autres alors =)
Denis13
  • Denis13
Je dirais oui à toutes tes questions (même si je n'ai jamais eu de jcm800, mais je vois bien de quoi il s'agit) sauf :
Pas de mode 3w, 5w uniquement, mais un bon master, ça sonne à très faible volume
Pour jouer en répète, tu n'auras pas de clean
raptor21
Ah mince, pour le 3watts, j'ai confondu avec le blackheart ^^ au temps pour moi ^^'

pas de clean pour répéter? c'est un peu embetant ça je suppose quand meme que ça fait pas une saturation genre ac/dc sur le clean?
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
5 watts dans un bar faut pas rêver quand même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
kleuck a écrit :
5 watts dans un bar faut pas rêver quand même.

Avec le blackstar HT-5 tu as largement de quoi jouer dans un bar de 150 a 200 m2 et sans probleme heureusement !!! J'en ai vu jouer dans des bar a la fete de la musique avec des Orange Tiny TERROR en mode 7 watts et pas poussé a fond et ca suffisais tres tres bien , en exterieur ou grande salle là faudra repiquer Parcontre le probleme sera sur le clean que tu va etre obliger de pousser a fond et là forcement ca va cruncher a mort , parcontre en saturer gros son aucun probleme tu met tout au taquet la tete va adoré ca...et toi aussi !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu ne dois pas connaitre les même batteurs que moi....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
kleuck a écrit :
Tu ne dois pas connaitre les même batteurs que moi....

Tu ne doit pas connaitre le blackstar HT-5 ou meme le Tiny Terror alors !!! biensur qu'en grande salle de 1000 m2 faudra repiquer là c'est logique et meme ton batteur le sera aussi , mais batteur qui tape fort ou pas fort le blackstar suffira tres bien dans un bar . D'ailleur je parlais avec le mec qui a fait cette video sur msn , il joue dans un grand garage pas repiqué avec son groupe , la tete est a la moité du volume et le batteur joue comme un batteur normal , et meme si il jouait comme un sourd il reste la moitié du volume au blackstar pour s'aligner donc !!!

STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...