Ouais. Moi en fait j'hésite entre le 412 de HB et le 212 de orange. Même combat xD les oranges sont en massifs et pas les HB...
Je vais aller demander aux pros de orange sur le forum ^^
Forcement que le pro Orange vont te dire Orange c'est evident , mais apres dans le HARLEY BENTON tu as 4 v30 ca ce discute aussi , surtout que le rapport qualité prix est imbatable , les HP HARLEY BENTON sont reelement bien construit , j'ai eu aussi le FRAMUS 2X12 V30 et bien niveau son le HARLEY BENTON est meilleur ( pour moi ) , et franchement avec la BLACKSTAR HT-5 il lui va super bien , branché en stereo 2x16 ohms ...rien a modifier niveau cablage , le bonheur et ca sonne Voilà en tout cas moi si tu peu te le permettre j'essaierais le 4x12 V30 HARLEY BENTON que j'ai eu aussi et qui est tres bon .
Tu as essayé le blackstar sur le HB 412 ? Tu en es content ? (je suppose... ^^)
non le 4x12 je ne l'ai plus , mais là j'ai le 2x12 harley benton en v30 et il lui va a merbeille au blackstar . parcontre pense a roder tes hp car ca change tout niveau son , remonte un peu dans le topic j'ai mis l'expliquation pour realiser ca rapidement avec une video de demonstration .
Ouais j'ai vu ça, c'était même très bien fait. Parcontre je n'ai pas axé a du matos comme ça. Ya t-il moyen de les roder "simplement" genre en jouant une note particulière à la gratte ou quelque chose comme ça?
Salut tout , le monde j ai reçu la tête HT-5 ce matin et vous pouvez d 'ores et déja me compter dans le fan club.
Commandée chez richtone.co.uk pour 255 € frais de port inclus (oui j ai bien écrit euros, mais attention ça a augmenté depuis hier).
Je branche direct dans mon cab 4x12 h&k triamp et cette petite chose sonne merveilleusement bien .
J ai entendu des critiques sur la platitude et le manque de dynamique du clair . Pour faire court , de ce que j ai pu en tester jusque la ,cette information me parait inexacte.Ca claque et ça repond au jeu d une façon épatante.
Les crunchs et les saturations sont extremement convainquants et du fait du celebre ISF tout aussi variés.Du british au ricain en un tour de potard.
Ya du grain, du gain de la dynamique et de la définition.
Testé egalement avec les HP d'un combo JVM 410, plus medium , plus ouvert mais tout aussi convainquant.
Attention tout de meme , oui il est petit , oui il ne fait que 5W rms , mais ça envoie trés fort , beaucoup plus qu'un voisin complaisant ne peut en supporter.
Que dire de plus si ce n est que le rapport qualité prix est hallucinnant et que je suis trés content
Ouais j'ai vu ça, c'était même très bien fait. Parcontre je n'ai pas axé a du matos comme ça. Ya t-il moyen de les roder "simplement" genre en jouant une note particulière à la gratte ou quelque chose comme ça?
Lien de la video RODAGE HP :
Biensur tu peu le faire avec un transfo de 6 Volts AC COURANT ALTERNATIF( PAS PLUS DE 7 VOLTS ) , tu coupe la prise du transfo et tu connect les fils sur les bornes du hp ( IL N' Y A PAS DE POLARITE A RESPECTER ) puis tu branche le transfo dans la prise de courant , ton haut parleur va vibrer c'est normale c'est cette vibration qui rode ton HP , laisse le vibrer pendant 1 heure sur chaque hp a roder .
Question peut être bête mais bon roder des hp ça peut se faire sur la durée
ou bien c'est un truc à faire avant de pousser les hp (un peu comme une voiture/moto) à bloc ?
Salut tout , le monde j ai reçu la tête HT-5 ce matin et vous pouvez d 'ores et déja me compter dans le fan club.
Commandée chez richtone.co.uk pour 255 € frais de port inclus (oui j ai bien écrit euros, mais attention ça a augmenté le prix depuis hier).
Y a un soucis j'arrive pas à me co au site xD ça fait une page seulement de présentation, avec aussi un plan et une photo de local mais c'est tout, aucune boutique en ligne, pas de produits...
:/
EDIT: Ouais en fait c'est bon xD j'étais pas sur le bon. Mais maintenant j'arrive pas à avoir les prix en euro ^^ on doit convertir nous-même?
Lien de la video RODAGE HP :
Biensur tu peu le faire avec un transfo de 6 Volts AC COURANT ALTERNATIF( PAS PLUS DE 7 VOLTS ) , tu coupe la prise du transfo et tu connect les fils sur les bornes du hp ( IL N' Y A PAS DE POLARITE A RESPECTER ) puis tu branche le transfo dans la prise de courant , ton haut parleur va vibrer c'est normale c'est cette vibration qui rode ton HP , laisse le vibrer pendant 1 heure sur chaque hp a roder .
MODEL DE TRANSFO A UTILISER POUR LE RODAGE
Roder ce genre de HP avec moins de 10 watts ?
Hum.
falcon33000 a écrit :
Question peut être bête mais bon roder des hp ça peut se faire sur la durée
ou bien c'est un truc à faire avant de pousser les hp (un peu comme une voiture/moto) à bloc ?
Non, c'est pas une bagnole, c'est juste que le son définitif, tu ne l'as pas (toujours) HP juste sorti du carton.
Ma méthode : jouer à fond aussi longtemps qu'il le faut.
Le P10R m'a pris 15 jours.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)