Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Clair que 1 W ça beugle bien :-)

Quand à l"isolation box", je lui trouve un gros défaut:
on ne peut pas changer de H.P. en 5 minutes,
mais dans un caisson en panneau MDF, isolé acoustiquement par exemple et prévu pour renfermer un cabinet 212 et 1 ou 2 micros,
je peux y faire défiler, à tour de rôle, mes box 212 et 112 avec pas plus de 5 min par changement,
jusqu'à obtenir sur mes écoutes le son désiré.

C'est mon intention si j'ai le temps, de réaliser cela.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 09 Sep 2010, 18:57
vintagescreamer a écrit :
awai a écrit :
whitelion a écrit :
je ne trouve pas le rapport puissance/prix très avantageux car pour moins cher on a du 5W ou 6W et pour un peu plus cher on peut avoir du 15W tout lampe.

Pour ce qui est du 5W tu a oublié de préciser "de merde (ou presque)".
Effectivement pour moins cher tu as un Valve Jr. (ou pire, un Valbee !)
si tu continu a dire du mal du valbee,j'en connais un du forum qui va pas tarder a rappliquer!!!!!!

Ce serait oublier que les 2 amplis cités sont des précurseurs des petits amplis à lampes SE grand public (avec une "prouesse" technique pour Ibanez de faire une sortie rec out aprés la lampe de puissance), créneau dans lequel ce sont engouffrés toutes les marques du domaine. Que certains fassent mieux encore heureux plus de 5 ans plus tard. Maintenant trés honnêtement (sinon en sons clairs) le HT-5 ne m' a pas du tout convaincu.

Reste le prix auquel il est annoncé, comme tous les autres produits de la marque : trop cher (d' autant plus que fabriqué en Corée voire en Chine) eu égard la concurrence. Dans une autre forme d' amplification à lampes (non bardée d' op amps de tous poils), VHT (en PTP) est largement plus concurrentiel.
Invité
  • Invité
edit
Philyon
Avancez à 1"22 pour éviter le blabla de départ.

Perso je trouve ca pas mal du tout ! Vivement novembre.
Hamer59
Pov' tabouret...

Ca me sidère ça ! On regarde des tests d'ampli, les mecs discutes plus qu'ils ne jouent.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Philyon a écrit :
Avancez à 1"22 pour éviter le blabla de départ.

Perso je trouve ca pas mal du tout ! Vivement novembre.

C'est un euphémisme! Ca sonne carrément bien. On retrouve le son de l'HT5 ceci dit - c'est encore plus flagrant une fois branché dans le 4x12". J'ai peut-être enfin trouvé mon petit combo pour le bureau .

Hamer59 a écrit :
Pov' tabouret...

Ca me sidère ça ! On regarde des tests d'ampli, les mecs discutes plus qu'ils ne jouent.

Fallait suivre le conseil de Philyon - ceci dit, d'une part le mec joue bien, et d'autre part il y'a 1/3 blabla, 2/3 guitare, c'est plus honorable que beaucoup de vidéos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
do dièse a écrit :
+1 pour le bureau Doc

T'a un 4x12 au bureau également ?

Non, je fais pas dans la décibelthérapie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Hamer59 a écrit :
Pov' tabouret...

Fallait suivre le conseil de Philyon - ceci dit, d'une part le mec joue bien, et d'autre part il y'a 1/3 blabla, 2/3 guitare, c'est plus honorable que beaucoup de vidéos.

C'est vrai que pour le coup, ils ont modéré le bla bla.
En tout cas un chose est sûre le mec joue bien.

Déjà que le HT-5 sonne bien, les HT20-40 et 60 aussi et la tête 100w m'a beaucoup plu, le 1w peut le faire aussi je pense, en plus il est petit et doit pas être bien compliqué à caser dans un endroit exigu. Un ampli de voyage ? Je le guète chez mon revendeur habituel.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Zakk Cantrell
Je le guète également...
La vidéo est vraiment excellente !

Je possède la HT5 head et je pense me "retourner" vers le HT1 combo...
poluxsalvaterra
Wow...J'ai un AC4 , je le trouve trop fort pour ma chambre , surtout qu'il est monocanal , donc je ne peux pas exploiter le crunch naturel de l'ampli.
Je cherche donc à le changer , en trouvant un ampli avec un bon master et dans le grain marshall (je ne suis pas sur que ça le fasse à ce niveau là ,mais j'men tappe , d'après les vidéos (et encore , ce ne sont que des vidéos , 'attend de voir en vrai) , ça à l'air assez excellent) , qui sonne bien à bas volume et pas trop cher.

Ca me semble le compromis idéal. Je pense me le chopper dès sa sortie.

Par contre , tête+cab ou combo ? Ca risque pas de devenir trop fort avec le cab ? Ou ça n'a rien à voir ?
Hamer59
poluxsalvaterra a écrit :
Wow...J'ai un AC4 , je le trouve trop fort pour ma chambre , surtout qu'il est monocanal , donc je ne peux pas exploiter le crunch naturel de l'ampli.
Je cherche donc à le changer , en trouvant un ampli avec un bon master et dans le grain marshall (je ne suis pas sur que ça le fasse à ce niveau là ,mais j'men tappe , d'après les vidéos (et encore , ce ne sont que des vidéos , 'attend de voir en vrai) , ça à l'air assez excellent) , qui sonne bien à bas volume et pas trop cher.

Ca me semble le compromis idéal. Je pense me le chopper dès sa sortie.

Par contre , tête+cab ou combo ? Ca risque pas de devenir trop fort avec le cab ? Ou ça n'a rien à voir ?

Dans ce genre d'ampli, je te conseillerai Combo et plus tard si il faut plus d'ampleur, tu lui rajoutes un cab (je fais ça avec mon AC4TV8 et son V112TV, ça le fait impec' dans pas mal de situations), ce petit HT1, sortant en 8ohms, ça doit pas être compliqué de lui trouver un baffle sympa.

C'est la solution la plus flexible pour ce genre d'ampli, permettant de se trimballer seul avec (juste avec son petit 8" interne) ou plus gros et plus massif au niveau sonore avec le cab (1x12" ou 2x12") qui suit. Suivant la place et la sonorité voulu, c'est pour moi, le plus intéressant.

Invité
  • Invité
edit
The Jackal
Sympa cette dernière vidéo, ca sonne vraiment, vraiment bien !

Quand le mec le porte sur ses genoux, on ce rend compte à quel point il est petit.
Let's Rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...