poluxsalvaterra a écrit :
Wow...J'ai un AC4 , je le trouve trop fort pour ma chambre , surtout qu'il est monocanal , donc je ne peux pas exploiter le crunch naturel de l'ampli.
Je cherche donc à le changer , en trouvant un ampli avec un bon master et dans le grain marshall (je ne suis pas sur que ça le fasse à ce niveau là ,mais j'men tappe , d'après les vidéos (et encore , ce ne sont que des vidéos , 'attend de voir en vrai) , ça à l'air assez excellent) , qui sonne bien à bas volume et pas trop cher.
Ca me semble le compromis idéal. Je pense me le chopper dès sa sortie.
Par contre , tête+cab ou combo ? Ca risque pas de devenir trop fort avec le cab ? Ou ça n'a rien à voir ?
Dans ce genre d'ampli, je te conseillerai Combo et plus tard si il faut plus d'ampleur, tu lui rajoutes un cab (je fais ça avec mon AC4TV8 et son V112TV, ça le fait impec' dans pas mal de situations), ce petit HT1, sortant en 8ohms, ça doit pas être compliqué de lui trouver un baffle sympa.
C'est la solution la plus flexible pour ce genre d'ampli, permettant de se trimballer seul avec (juste avec son petit 8" interne) ou plus gros et plus massif au niveau sonore avec le cab (1x12" ou 2x12") qui suit. Suivant la place et la sonorité voulu, c'est pour moi, le plus intéressant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life