Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Il était rôdé, le 408?
Parce que le mien l'est et j'ai un niveau de graves qui vaut bien celui du 2x12" que j'utilise aussi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
C'est peut-être pour ça...
Le mien, je l'ai rôdé pendant deux jours avec des fréquences graves simples ou combinées, et il sonne grave et ample, c'est un cab sympa pour les petits HT1 et HT5.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fabouse
  • Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir tout le monde,

J'ai fais l'acquisition d'un HT1 R neuf il y a 2 jours. J'ai pu le tester hier en fin de soirée à faible volume et je l'ai trouvé génial.

Cet après midi j'ai pu le pousser un peu plus ( je suis en appart donc pas à fond hein)et j'entends un bruit de vibration au niveau du combo. A priori ça ne passe pas dans le Hp. Mais on le distingue quand même à un volume décent.

Avez vous constatez la même chose ou c'est moi qui me focalise la dessus.
The Graduate
Fabouse a écrit :
Bonsoir tout le monde,

J'ai fais l'acquisition d'un HT1 R neuf il y a 2 jours. J'ai pu le tester hier en fin de soirée à faible volume et je l'ai trouvé génial.

[Mode HS ON] J'ai constaté la même chose, je l'ai depuis 2 jours aussi, mais en version tête [Mode HS OFF]
"Seule une Gibson est bonne assez"
Fabouse
  • Fabouse
The Graduate a écrit :
Fabouse a écrit :
Bonsoir tout le monde,

[Mode HS ON] J'ai constaté la même chose, je l'ai depuis 2 jours aussi, mais en version tête [Mode HS OFF]

Bon, au moins on est d'accord la dessus !!

Mais pour le reste?
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 21 Oct 2011, 20:25
moi aussi il vibrait, j'ai demonté le chassis et j'avais un ecrou du transfo devissé et pas qu'un peu je l'ai bien resseré et depuis plus rien.
Fabouse
  • Fabouse
pod a écrit :
moi aussi il vibrait, j'ai demonté le chassis et j'avais un ecrou du transfo devissé et pas qu'un peu je l'ai bien resseré et depuis plus rien.

Hum, ça me fait chier de démonter un ampli tout neuf Va falloir que je le renvoie ( ça aussi c'est chiant!).

Je retesterais ça lundi et j'aviserais.
banouks
Tu peux faire un petit sample ? Qu'on voit ce que ça donne.
Je trouve qu'il y a vraiment trop de basse sur le mien, et dès que je dépasse les 2/3 du volume en disto ça commence à faire un peu de brouhaha, vibrations, résonances ...
Fabouse
  • Fabouse
banouks a écrit :
Tu peux faire un petit sample ? Qu'on voit ce que ça donne.
Je trouve qu'il y a vraiment trop de basse sur le mien, et dès que je dépasse les 2/3 du volume en disto ça commence à faire un peu de brouhaha, vibrations, résonances ...

Ah ça va être difficile je suis pas équipé pour.

Je pense à un truc mal visé mais ça m'embête de l'ouvrir. En même temps ça m'emmerde de le renvoyer si c'est pour en récupérer un autre avec le même problème voir avec d'autres soucis.
Sofuckingwhat
Salut à tous,

Je vais surement gaser pour la version tête mais j'hésite encore entre un baffle 1*12 ou le petit 4*8.

En terme de projection lequel des deux baffles à la rendement le plus important en termes de volume ?

Sachant que j'orienterai mon choix vers le plus faible des deux...

merci de votre aide !
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
bobygap
il me semble que Gillou conseillait plutôt le 1*12 que le 4*8 parce en raison du hp de 12.
Maintenant pour ce qui est du rendement, j'en ai aucune idée.
Sofuckingwhat
Ouais ca m'étonne pas car sur les videos youtube de nevada music le 4*8 à l'air de sonner fort dans mes hauts médiums... ce qui n'est pas surprenant
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
batteurfun
Salut
j'ai un laney lc15r

est-ce que le ht1 aura un son aussi bien en clean
et est-ce qu'en appart on peut pousser les 1 w assez fort?

et dernière question: y a -t-il une enceinte, casson
pour avoir un 12"?

ah oui, encore qq chose, y a t-il un pédalier pour changer de canal?!!

car pour 219 euros, ça donne envie de se faire un cadeau avant Noël !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
bobygap
j'ai le HT1r et un cab en 212 : je vais essayer de donner mon avis sur ce que je peux.

Quand il n'est pas branché sur le 212, le clean est suffisant pour moi pour jouer à la maison quand je veux juste travailler un truc.

Quand je le branche sur le 212, la diffusion est bien meilleur donc les 1W ont l'air plus gros.

Il n'y a pas de pédalier, il faut switcher à la main.
Pour moi cet ampli est très bon pour jouer à la maison : 1W ça crache quand même, et avec l'ISF tu peux moduler le son.
batteurfun
merci, pour ta réponse précise

je pense que faudrait quand même un cab blackstar 1X10 minimum même pour la maison

j'aurai pas de place ou alors, faut acheter que la tête

mauvais point pour le manque de footswitch
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...