Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
merci, pour ta réponse précise

je pense que faudrait quand même un cab blackstar 1X10 minimum même pour la maison

j'aurai pas de place ou alors, faut acheter que la tête

mauvais point pour le manque de footswitch
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
J'apporte ma pierre à l'édifice : j'ai reçu mon petit combo HT-1R cet après-midi et voilà ce que j'en pense :

Poids/encombrement : il est vraiment tout petit et tout mignon et léger en plus : 6kg. Donc ça se transporte facilement de pièce en pièce, le top.

Qualité de fabrication/finition : Excellente finition, rien n'est laissé au hasard, tolex impeccable, tout est bien vissé, rien ne bouge, pas de vibrations parasites. Je trouve personnellement le look terrible : ça a la gueule d'un gros ampli "boutique" mais en miniature (comparé à mon Rivera par ex.). La classe quoi !

Connectique/commandes : Du classique, j'apprécie surtout l'entrée MP3 et la sortie casque pour pouvoir travailler tranquille au casque avec un backtrack (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté cet ampli !). Point un peu gênant : Les 4 boutons de commandes ont un repère de position peu visible, un petit point seulement.

Le principal, le son : Là ça a été la petite claque ! Franchement, je pensais pas qu'un son aussi puissant pouvait sortir d'une si petite boite. J'ai eu par le passé un petit Vox DA5 qui sonnait un peu "boxy", et là ça n'a rien à voir, le son a beaucoup plus d'ampleur. Les lampes y sont pour quelque chose aussi.
Les sons clairs sont très bien, pas au niveau d'un Fender (ni de mon Rivera!), mais sonnent très bien, ils crunch en revanche, un peu vite je trouve.
Les overdrives et satus sonnent ma foi plus que très bien : j'en demandais pas autant ! le bouton ISF permet de bien différencier les types de son, ça n'est pas vraiment un bouton de Tone au sens propre, mais ça apporte des variations intéressantes.
Le son au casque avec l'émulation HP est aussi d'excellente qualité. Ca doit bien donner sur une table de mix je pense. La reverb numérique (stéréo) est aussi parfaite et remplit bien son office, sans jamais devenir envahissante, un bon point.

Bilan : Plus que positif, c'est un vrai petit couteau Suisse ce petit Blackstar ! Je ne regrette pas mon achat d'autant que le rapport qualité/prix est très bon. Comme il est dit dans la notice, c'est l'ampli ultime pour la maison, et c'est dans cet esprit qu'il a été conçu.

A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et encore, branché dans un cab 1x12", il prend une toute autre dimension !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
Et encore, branché dans un cab 1x12", il prend une toute autre dimension !

Et une fois branché dans le cab 1x12 est-ce qu'on peut encore jouer à volume d'appartement ou bien pour en profiter il faut le pousser plus fort?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Gillou
  • Gillou
Non, ça va très bien à faible volume, ça élargit juste le son, ce qui donne l'impression d'être plus fort.
Raims13
  • Raims13
Merci. Cela me donne d'autant plus envie! Peut-être pour Noël...
Raims13
  • Raims13
Tu as essayé avec le HT-112 ou le HTV-112 avec le HT1-R ?
C'est bizarre sur ton site, la description du HT-112 ne correspond pas à celle du site Blackstar: pas le même HP (Celestion au lieu de "blackbird 50") et pas les mêmes dimensions (celles du HTV au lieu de celles du HT semble-t-il)... Une petite confusion entre les 2 modèles peut-être?
Gillou
  • Gillou
J'ai essayé sur le HT112, et j'ai pris la description sur le site du distributeur français.
Je regarde ça !
Raims13
  • Raims13
Sur le site blackstar-france il décrivent aussi le HT-112 comme ayant un HP "blackbird" et des dimensions plus réduites.

Par contre je me pose la question du choix entre le HT-112 et le HTV-112: que vaut le HP "Blackbird" du HT-112 comparé au Celestion du HTV-112 ?
Les 2 ont la même impédance et il n'y a pas une grosse différence de prix...
Tu conseillerais lequel toi?
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Je suis curieux de nature, et pour ceux que ça intéresse, j'ai pris des photos de l'intérieur de mon petit HT1R :
(pour le démontage, enlever les 9 vis du panneau arrière + les 2 arrières de la poignée, c'est très simple)

La qualité de fabrication et des câblages est très satisfaisante et très propre. Tout est bien implanté et rien ne bouge, c'est plutôt rassurant (bon les condos sont pas des Atom Sprague quand même hein..!).

Pour infos, les tubes (d'origine) : la ECC83 de préamp est une Sovtek 12AX7WA et la ECC82 d'ampli est une TAD.

A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
batteurfun
salut
est-ce qu'avec des pédales ça marche bien ou ça fait péter le hp?
par ex une tube king, ts9, delay?
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
hello
le son a l'air froid par rapport à un jcm non?
surtout le clean
je me demande si c'est un son chaleureux type fender, laney
je pense pas mais bon , on l'achète pas pour le clean
mais, qd même
-batteur
et un peu bassiste aussi

Sensuki
Branché sur un orange ppc112 ça doit le faire ? Si quelqu'un a déjà essayé...
Pirloutt
J'ai cherché en vain si quelqu'un avait réussi à implanter une boucle d'effet sur le HT 1.
Même un schéma de l'ampli n'est pas dispo.

Des infos ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...