Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Oct 2010, 10:10
au temps pour moi, le HTV212 est le seul cab 8 Ohms dispo aujourd'hui chez Blackstar, alors sur les videos où ils sortent sur le 4*12, ils nous disent pas tout non ?....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Philyon
Superbe la vidéo ! Avec la R8, miam !

Thomann reçoit apparemment la tête le 9/11. Pas d'autres dates pour les combos.

En espérant que chez Euroguitar leurs dates soient exactes...
The Jackal
cette dernière vidéo semble confirmer la qualité de ce petit combo.

Les 1er test en réel sont pour bientôt maintenant
Let's Rock
EddyBaby
Pour euroguitar, ce n'est qu'une date approximative
whitelion
Il semble sonner aussi bien que le HT-5 :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gibson76
J'ai l'impression au contraire qu'il est un peu différent du HT5 en ce sens ou les sons clean et crunch ne sont pas retrait par rapport au HT5 ce qui est plutôt une bonne chose.

Je pense qu'il s'agit d'un beau petit ampli blues rock avec une belle réserve de gain. Bref différent!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Gibson76 a écrit :
J'ai l'impression au contraire qu'il est un peu différent du HT5 en ce sens ou les sons clean et crunch ne sont pas retrait par rapport au HT5 ce qui est plutôt une bonne chose.

Je pense qu'il s'agit d'un beau petit ampli blues rock avec une belle réserve de gain. Bref différent!

Ouaip, j'ai tendance à penser la même chose
En tous cas le format compact du combo me plait vraiment, et le 8" a l'air de bien tenir la route
Truss Road 66
NUFAN a écrit :
au temps pour moi, le HTV212 est le seul cab 8 Ohms dispo aujourd'hui chez Blackstar, alors sur les videos où ils sortent sur le 4*12, ils nous disent pas tout non ?....

Au risque de passer pour une bille ^^
Ca veut dire quoi "8Ω Mono / 2x16Ω Stereo" ?

HTV112 : 16Ω Mono
HTV212 : 8Ω Mono / 2x16Ω Stereo
HTV412 : 16Ω Mono / 2x8Ω Stereo
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Oct 2010, 21:09
[quote="Truss Road 66"]
Ca veut dire quoi "8Ω Mono / 2x16Ω Stereo" ?

Mono = 1 source en 8Ω
Stereo = 2 sources en 16Ω chacune
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Florian669
Très bonne vidéo .

Moi qui a acheté un Laney Cub 10 il y a 2 mois, je crois que je vais craqué pour le HT-1, et revendre le Laney Cub10. De plus le HT-1 sera sûrement mieux adapté en appart .

Sinon personnellement d'après les vidéos, je trouve que le HT-1 sonne mieux que le HT-5, mais c'est personnel. Je trouve (d'après les vidéos), que les clean et crunch sont plus beau sur le HT-1, et que le son est plus "naturel", alors que sur les vidéos du HT-5 je trouvais le son plus "synthétique", après ça reste le son sur des vidéos faudra voir ça en vrai .
whitelion
j'ai peur le manque de gestion des basses puisque pas de bouton.
mais c'est clair qu'il sonne sur le dernier clip.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 10 Oct 2010, 13:33
Florian669 a écrit :
Très bonne vidéo .
Sinon personnellement d'après les vidéos, je trouve que le HT-1 sonne mieux que le HT-5, mais c'est personnel. Je trouve (d'après les vidéos), que les clean et crunch sont plus beau sur le HT-1, et que le son est plus "naturel", alors que sur les vidéos du HT-5 je trouvais le son plus "synthétique", après ça reste le son sur des vidéos faudra voir ça en vrai .

Je pense qu'il faut quand même se méfier des vidéos sur internet. Le mieux sera un essai pour se rendre compte par soi-même. Car sur les vidéos, on a parfois de sacrés surprises !

Par contre, on remarque bien dans la dernière vidéo qu'il a une taille vraiment mini. Ça fait un peu jouet ! Mais bon, si ça sonne
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
J'ai acheté un combo HT-5 fin 2009. Si le HT-1 avait existé à l'époque j'aurais sans doute hésité entre les deux.
Le HT-5 je l'utilise uniquement dans mon appartement, et il est déjà trop puissant dans bien des cas (vive la prise casque alors ).
Donc dans cette optique je prendrais le HT-1.
Par contre le fait qu'il n'y ait pas de réglage de tonalité, uniquement l'isf, m'inquiète un peu. Sur mon HT-5 je joue beaucoup avec l'égalisation, l'isf ne suffirait pas pour obtenir les sons que je veux. A voir, à écouter... et à bien essayer avant d'acheter...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le 10 Oct 2010, 18:38
Avant, les choses étaient claires pour moi : mon prochain ampli serait un HT5.

Maintenant celui ci à l'air terrible... Le son HT5 pour 200€ environ, et tout de suite utilisable... Pour le HT5 je préfère prendre la tête + un cab, parce que si je continue a prendre des combos ça va devenir compliqué en terme de place... et comme je veux un cab de toutes façons... (vu la taille du combo HT1, il doit même occuper un volume inférieur à la tête HT5...)

Après je me dis que le HT5 doit pouvoir faire ce que fait celui ci, et que HT1 + HT5 c'est un brin redondant... Mais en même temps le HT1 il serait transportable sans se faire ch**r pour aller chez des amis...

Whalala! dur dur de choisir...
Enfin heureusement pour le moment j'ai pas encore une thune.
Quand la bourse de thèse arrivera sur mon compte j'aurai a réfléchir
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Florian669
bcxav a écrit :
Florian669 a écrit :
Très bonne vidéo .

Je pense qu'il faut quand même se méfier des vidéos sur internet. Le mieux sera un essai pour se rendre compte par soi-même. Car sur les vidéos, on a parfois de sacrés surprises !

Par contre, on remarque bien dans la dernière vidéo qu'il a une taille vraiment mini. Ça fait un peu jouet ! Mais bon, si ça sonne

Oui tout à fais d'accord, on verra ! Et on attend les premiers retours d'User avec impatience .
Sinon Vox sort aussi le Lil' Night Train (version 2w du night train), donc question ampli à lampe pour appart on commence à avoir pas mal de choix .
whitelion
Le HT-5 est hyper transportable !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...