Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Sep 2010, 14:55
Oh pÔvre! j'ai vu aussi le test de l'AC4TV

bon sinon quelqu'un pour nous parler un peu des ECC82? vous savez qu'on va pas pouvoir s'empêcher d'essayer plusieurs lampes
Bonsoir !

Bien intéressant ce petit combo ! Le 1watt devra vraiment être poussé à fond pour entendre quelque choses ou ?
Philyon
1watt lampes tu sais pas trop ce que c'est toi. Essaie ne serait-ce qu'un AC4tv en 1w bien poussé, tu comprendras tout de suite.
whitelion
Félicitations anticipées, attention aux douleurs des tympans et surtout aux cris de la waf :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Philyon
Une nouvelle video :

Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Ca alors, je l'avais pas vu ce 1W...

Tout près de chez moi je peux avoir une 5W pour 240e en okaz, soit le prix du 1W en neuf.

L'utilité ?

Avec ma PRS Allender ca serait pour taper dans le "lourd", donc tout ce qui typé death/black metal, et parfois du plus soft. Et surtout, je jouerais en appart.

Le 5W à l'air limite sur la disto donc il faudrait lui mettre une pédale je pense, mais le 1W est il exactement identique là dessus ?
Bref, mieux foutu pour bosser du lourd à faible volume / casque ?
juju7875
Le 5W en appartement, j'ai jamais réussi à dépasser 1/10 de son volume, puissance phénoménale.

Je pense que le 1W va dépoter sévère!

Pour du taff a la maison + home studio, parfait et même mieux que le 5w à priori !

Mais blackastar se met-il pas une balle dans le pied ? l'intérêt du 5W sera moins fort, un peu batard les 5W (à la fois trop fort et pas assez fort)... Quoique c'est l'occasion de vendre le 5w plus cher (tu payes la marques quoi) et mettre le 1w à un prix assez élevé si ce n'est abusé...
whitelion
Non, le 5W est parfait pour mes répètes et aussi comme amp d'entraînement, de plus pour les prises de son nocturne, il possède aussi l'émulation, et de plus, il peut faire des petits gigs ds de petites salles ... Bref il offre tout :-)

avec le HT-1 les répètes vont être difficiles...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Strat68
  • Strat68
Enfin pour ma part c'est seul et sans repet à coup sur
whitelion
De toute façon il semble super pour s'entraîner et pour l'enregistrement, alors pour le prix d'une bonne pédale boutique...
The Jackal
Cette dernière vidéo me fait bien plaisir, manifestement ce Ht-1 devrait être capable d'assurer pour du Métal pas trop bourrin, ca ce confirme pour mon cadeau de Noel
Let's Rock
whitelion
La prise de son est très flatteuse car stéréophonique avec les pistes d'enregistrement.

Le résultat ne sera pas le même à la maison !
The Jackal
jm'en doute bien

C'est juste qu'on a la un type de son qu'on avais pas eu sur les précédentes vidéos.
Let's Rock
Strat68
  • Strat68
Mais la question est, pour le même prix, pourquoi ne pas prendre un Vypyr 30, il doit mieux se débrouiller pour le gros son non ?
whitelion
Pour le gros son je ne sais pas car j'ai pas testé mais après écoute de 2 ou 3 clips, le Vypyr sonne gros directement.

Pour les autres palettes sonore, le Ht semble bon et ce n'est pas de la simulation car c'est "du à lampes" donc une construction que beaucoup de guitaristes préfèrent à la modélisation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...