Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Pour le gros son je ne sais pas car j'ai pas testé mais après écoute de 2 ou 3 clips, le Vypyr sonne gros directement.

Pour les autres palettes sonore, le Ht semble bon et ce n'est pas de la simulation car c'est "du à lampes" donc une construction que beaucoup de guitaristes préfèrent à la modélisation.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
whitelion a écrit :
La prise de son est très flatteuse car stéréophonique avec les pistes d'enregistrement.

Le résultat ne sera pas le même à la maison !

Bah si puisque la sortie du HT-1 est stéréo (avec reverb stéréo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
D'accord à condition de la jouer sur une écoute stéréo mais la jouer comme amp d'entraînement uniquement sur le HP du combo: non
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Doc Loco
whitelion a écrit :
D'accord à condition de la jouer sur une écoute stéréo mais la jouer comme amp d'entraînement uniquement sur le HP du combo: non

Evidemment, mais ici on parlait bien, suite à la dernière vidéo, du son enregistré en ligne directe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eleblin
Le son rythmique d'Andy James, est a peut prés ce qu'on obtient avec un HT-5 avec une gratte Metal, sans plus.

Quand a ceux qui utilise leur HT-5 avec un volume a 1/10 (ce qui le plus souvent mon cas), ils vont pouvoir passer a 2/10 avec le HT-1

J'ai encore du mal a voir l'apport du HT-1 par rapport au HT-5, vivement qu'il sorte.
whitelion
c'est pas faux :-)

moi je lui ajoute un petit boost (EH LPB2 ou DOD250) sur mon HT5 et je suis très satisfait du son en volume de chambre pour l'entraînement.

Je trouve qu'il répond bien aux sollicitations de ma guitare, je précise que je le joue essentiellement en saturé.

Le HT-1 devrait s'en sortir très très bien aussi mais c'est vrai que son apport comparé au HT-5 est faible pour moi.

Le HT-1 va satisfaire les petits budgets comme amp d'étude qu'on peut trimballer partout.

Mais selon moi, pour celui ou celle :-) qui sera séduit par le voicing Blackstar, il aura tout intérêt à prendre le Ht-5 si le budget suit rien que pour assurer des petites répètes avec des potes :-)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Sep 2010, 19:36
c'est clairement annoncé que c'est basé sur le HT5, donc que ça sonne quasi pareil ça doit pas être une surprise. Par contre le fait de pouvoir pousser le gain sur le canal clair on aura peut-être une palette de crunch plus étalée à faible volume que sur le HT5.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kenshin.
z'ont l'air très sympa ces petits amplis
je flaggue ce topic pour avoir les premiers avis d'utilisateurs
Salut à tous, j'attends l'arrivée de cet ampli avec impatiente. Je me pose une question quand même, le fait qu'il n'y ai pas d'égaliseur (aigus mediums et graves) ne sera-t-il pas génant pour affiner les réglages du son ? apparament le potar d'ISF est confondu avec celui de l'Eq (?) je trouve ça assez bizarre...qu'est ce que vous en pensez ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Sep 2010, 20:59
remplace ISF par Tone, ça fait moins bizarre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sexyjit
Ce HT-1 a l'air super convaincant pour une bonne disto à volume d'appartement, mais personne ne parle du son clair de cet ampli... quelqu'un a un avis sur le son clair?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Oct 2010, 20:06
sexyjit a écrit :
Ce HT-1 a l'air super convaincant pour une bonne disto à volume d'appartement, mais personne ne parle du son clair de cet ampli... quelqu'un a un avis sur le son clair?

que ce soit pour le son clair ou le saturé il n'y a que les videos de la page1 pour se faire un avis pour le moment.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Oct 2010, 20:11
finalement, ça va être chaud pour finir la pyramide avec le HT1

Philyon
Ca peut tenir ! Et tu finiras par quoi, un MS2... ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Oct 2010, 22:51
j'en avais un en plus!
Zakk Cantrell
Pour la couleur, tu devrais finir sur du Orange...mais seulement après le HT1.

C'est nouveau le vox...t'avais posté une photo sans lui il me semble ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...