Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Denis13 a écrit :
Little Paco a écrit :
Après il reste que c'est un investissement, mais pour celui qui cherche un bel ampli, bien lampesque pour répeter, c'est un candidat à ne pas négliger.

1w ça sonne fort à la maison, mais pour répéter

Ouais travailler pas répéter en effet, mais bon vu le reste du message, je penses qu'il faut quand même y mettre de la bonne volonté pour pas comprendre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
poluxsalvaterra
Little Paco a écrit :
- Les quelques 5w qui disposent d'un système de réducteur de puissance comme le VOX AC4 qui navigue dans cette gamme de prix aussi il me semble, mais qui n'a pas de réverbe (et dont je trouve le son franchement pas terrible pour ma part, mais ça c'est perso)

Pour moi , le gros problème du Vox (et c'est d'ailleurs pour ça que je vais me chopper le HT1) , c'est qu'il n'as pas de master volume , donc pour cruncher faut pousser le volume , et là ça commence à faire fort , même en 1/4W.
Little Paco
poluxsalvaterra a écrit :

Pour moi , le gros problème du Vox (et c'est d'ailleurs pour ça que je vais me chopper le HT1) , c'est qu'il n'as pas de master volume , donc pour cruncher faut pousser le volume , et là ça commence à faire fort , même en 1/4W.

Ha ouais alors déjà si 1/4W c'est trop fort, ça va pas être facile. Mais du coups je serais tenter de répondre que dans ton cas le HT1, n'offre pas d'avantage particulier par rapport à un 100W avec un bon master (bon ok 100W c'est peut être un poil exagéré).
L'intérêt d'un ampli qui fait 1W, c'est justement que le volume reste raisonable (ce qui est evidement une appréciation très personelle), quand on met le master à fond, voir quand il y a pas de master. Avec le master à fond si on pousse le son clair, on peut arriver à avoir un drive/crunch qui est produit parce que les tubes de puissances bossent à fond. Ce son là est particulier, il peut plaire ne pas plaire. Mais en tout cas, on peut pas l'avoir sans que le master soit à fond ou presque, et forcément même avec 1 seul Watt, ben ça avoine quand même un petit peu.

Alors en effet cet ampli peu cruncher et faire un drive correcte, sans mettre le master à fond. Mais dans ce cas la disto est faite dans le préamp, mais comme l'ampli est pas à fond on a pas le crunch des lampes de puissances. Et c'est pas tout à fait pareil, après à chacun de voir ce qu'on préfère.

D'après ce que tu décris, ce que tu recherches c'est un ampli, qui fasse un crucnh à ton gout et qui ait un master volume. Dans ce cas, le HT-1 n'est pas obligatoirement la réponse. Tout l'interet d'un 1W lampe, tel que celui là, c'est de le jouer à fond et d'avoir un crunch de puissance à volume raisonable.
Alors bien sur, il a un préamp evolué et un master volume, ce qui est clairement pas dégueux. Mais vu ce que tu semble rechercher, le HT-5 ou un autre ampli 18-30W avec un préamp pas trop pourri, pourrait t'offrir satisfaction. Y a plein d'ampli ENGL qui ont une disto superbe, et qui sont agréable à volume d'appart (malgré leurs 50W).

Voilà. Après faut pas que ça t'empèche d'essayer le HT-1 car il pourrait très bien te plaire, mais sa spécificité qui le rend clairement interessant, tu risque de passer à coté, si 1/4W, c'est déjà trop fort.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Hamer59
Little Paco a écrit :

Ha ouais alors déjà si 1/4W c'est trop fort, ça va pas être facile. Mais du coups je serais tenter de répondre que dans ton cas le HT1, n'offre pas d'avantage particulier par rapport à un 100W avec un bon master (bon ok 100W c'est peut être un poil exagéré).
L'intérêt d'un ampli qui fait 1W, c'est justement que le volume reste raisonable (ce qui est evidement une appréciation très personelle), quand on met le master à fond, voir quand il y a pas de master. Avec le master à fond si on pousse le son clair, on peut arriver à avoir un drive/crunch qui est produit parce que les tubes de puissances bossent à fond. Ce son là est particulier, il peut plaire ne pas plaire. Mais en tout cas, on peut pas l'avoir sans que le master soit à fond ou presque, et forcément même avec 1 seul Watt, ben ça avoine quand même un petit peu.

Alors en effet cet ampli peu cruncher et faire un drive correcte, sans mettre le master à fond. Mais dans ce cas la disto est faite dans le préamp, mais comme l'ampli est pas à fond on a pas le crunch des lampes de puissances. Et c'est pas tout à fait pareil, après à chacun de voir ce qu'on préfère.

D'après ce que tu décris, ce que tu recherches c'est un ampli, qui fasse un crucnh à ton gout et qui ait un master volume. Dans ce cas, le HT-1 n'est pas obligatoirement la réponse. Tout l'interet d'un 1W lampe, tel que celui là, c'est de le jouer à fond et d'avoir un crunch de puissance à volume raisonable.
Alors bien sur, il a un préamp evolué et un master volume, ce qui est clairement pas dégueux. Mais vu ce que tu semble rechercher, le HT-5 ou un autre ampli 18-30W avec un préamp pas trop pourri, pourrait t'offrir satisfaction. Y a plein d'ampli ENGL qui ont une disto superbe, et qui sont agréable à volume d'appart (malgré leurs 50W).

Voilà. Après faut pas que ça t'empèche d'essayer le HT-1 car il pourrait très bien te plaire, mais sa spécificité qui le rend clairement intéressant, tu risque de passer à coté, si 1/4W, c'est déjà trop fort.

Entièrement d'accord avec toi Little Paco... Et bon, comparons ce qui est comparable.

Entre le HT1 (si on part du principe qu'il aura un grain très proche du HT-5) et le AC4, c'est pas le même grain du tout. Entre un ampli Vintage et un autre plus typé moderne, les oreilles ne sont pas les mêmes.

Alors partir sur le fait que le HT1, ne saturera qu'au niveau du preampli, autant prendre son grand frère HT5 qui proposera plus de réglages voir même sur plus gros encore, si c'est pourvu d'un Master volume cohérent ça le fera tout aussi bien à bas volume.

Le principe de l'HT1 c'est de faire saturer Preamp et puissance. Comme le BH1H...

Des fois faut savoir faire des concessions, si le son qu'on cherche n'existe que dans un ampli particulier, si celui-ci n'est pas forcément adapté en puissance ou en encombrement ou en prix... Faut savoir ce qu'on veut.
Exemple, celui qui idolâtre le son d'une Hiwatt Custom 50, doit faire quelques concession si il veut avoir si ce n'est qu'un échantillon du son recherché. C'est ça aussi l'amour.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59 a écrit :
Mais vu ce que tu semble rechercher, le HT-5 ou un autre ampli 18-30W avec un préamp pas trop pourri, pourrait t'offrir satisfaction.

Un HT-5 est-il vraiment utilisable en appartement ? Si je ne m'abuse, il ne dispose pas d'atténuateur comme le Vox AC4 ou le Bugera V5. Il a certes un Master Volume, mais est-ce vraiment suffisant ?

Bon week-end les gens gentils,

Ayumi
Doc Loco
PetiteAyumi a écrit :

Un HT-5 est-il vraiment utilisable en appartement ? Si je ne m'abuse, il ne dispose pas d'atténuateur comme le Vox AC4 ou le Bugera V5. Il a certes un Master Volume, mais est-ce vraiment suffisant ?

Largement suffisant : http://www.dailymotion.com/vid(...)music
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
Je cherchais ta vidéo sur youtube pour la poster, finalement c'était sur DM...
Hamer59
PetiteAyumi a écrit :
Hamer59 a écrit :
Mais vu ce que tu semble rechercher, le HT-5 ou un autre ampli 18-30W avec un préamp pas trop pourri, pourrait t'offrir satisfaction.

Bon week-end les gens gentils,

Ayumi

Euh c'est pas moi qui a écrit cela, mais c'est pas grave

Le HT-5 est pourvu d'un Master Volume vraiment très progressif qui lui confère une grande souplesse pour le jeu à bas volume, de plus, il a deux canaux, qui le rend encore plus souple. Donc oui très suffisant pour sonner à la maison.
Un 50 ou 100w avec un bon Master Volume sonnera bien même voir mieux qu'un petit 5w lampe dans le genre Valve Junior dépourvu de Master Volume.

Le AC4 lui est monocanal et n'a que son atténuateur 3 puissances pour le dompter à volume réduite.

Le V5 a les deux, Atténuateur ET Master Volume. Ce qui est assez intéressant, on peut le pousser plus en 1w ou en 0,5w, mais en conservant un son clair en baissant le preamp et en montant le volume de la partie puissance, ça permet d'avoir un beau son clair, si en plus on lui met un petit coup de reverb', c'est très sympa... Il peut aussi saturé à fond les ballons (Puissance et préamp) en 1/2w. ça reste faisable.

L'intérêt d'un atténuateur réside dans le fait que les étages de préampli et de puissance vont saturer tout deux, il est placé après le préampli et l'étage de puissance. Le Master Volume lui n'intervient que sur la post saturation du preamp, donc on contrôle le volume de la partie puissance.

Après c'est une question de goûts, y'en a qui aiment la saturation totale des lampes et d'autre que celui du préamp.

Voilà…
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

poluxsalvaterra
Merci à tous pour vos réponses ! J'essayerais quand même le HT1 , mais je vais me renseigner sur d'autres amplis.
coxy-ben
Hamer59 a écrit :

Le V5 a les deux, Atténuateur ET Master Volume. Ce qui est assez intéressant, on peut le pousser plus en 1w ou en 0,5w, mais en conservant un son clair en baissant le preamp et en montant le volume de la partie puissance, ça permet d'avoir un beau son clair, si en plus on lui met un petit coup de reverb', c'est très sympa... Il peut aussi saturé à fond les ballons (Puissance et préamp) en 1/2w. ça reste faisable.
…

question a 1€

entre le nouveau HT-1 et un bugera V5 ?? lequel choisir ?

usage domestique biensur ! pour du rock- hard rock (nirvana, ac dc....)

sachant en + que le V5 est 60€ moins cher ?

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Hamer59
coxy-ben a écrit :
Hamer59 a écrit :

…

question a 1€

Benoît

Blackstar HT-1 (toujours si on part de l'hypothèse où il est dans la même veine que son grand frère 5w), il est plus taillé dans le Rock/Hard Rock que le V5 qui est plus Blues Rock un peu roots et musiques des 60's. Voilà
Ce n'est pas une affaire de prix mais de sonorité.

Little Paco
Merci à tous pour vos réponses ! J'essayerais quand même le HT1 , mais je vais me renseigner sur d'autres amplis.

Essais tout ce que tu peux y a que ça de vrai. Après les oreilles font leurs choix, et le porte monnaie ainsi que la raison interviennent.

Sinon une autre piste c'est les pédales, Si le grain du VOX AC4 te convient, avec une boss SD1 et une boss DS1 (ou autre, mais bon celles si sont vraiment pas cher en occase), y a déjà de quoi élargir le panel sonore de façon très très interessante, tout y en gagnant une option footswitch. Par contre on y perd vraiment, la facilité de déplacement d'un simple combo et l'aspect noble du coté, une guitar un ampli et c'est parti.

coxy-ben a écrit :

question a 1€

Benoît

Pour ma part j'aurais tendance à choisir, Le HT-1,
Parce que 2-12ax7 contre 1, ça présage d'un eventail de possibilité et de saturation plus interessant.
Parce que les EL84 en single ended quand on les fait saturer je trouve ça moche. Alors qu'un petit Push Pull de petites lampes par expérience c'est plus dans mes gouts.

Walaaa, cela dit, en vrai j'achète aucun des deux, parce que j'ai déjà mon bonheur.
Mais je trouve le concept de ce petit HT-1 tellement génial que bon, je traine sur ce forum.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Sep 2010, 17:55
+1 et on va pas choisir pour toi quand même!

pour les boys & girls:

Doc Loco
NUFAN a écrit :
+1 et on va pas choisir pour toi quand même!

pour les boys & girls:

Ah, l'inénarrable ToneClown ... okay?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Il sait au moins présenté visuellement un ampli. C'est déjà pas si mal... pour lui. Mais pour le côté sonore...Il arrive même à mal faire sonner un V5. (En même temps le test du AC15 avec une gratte montée en EMG actifs ) c'est clownesque.

ToneClown comme dit le Doc.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Sep 2010, 14:55
Oh pÔvre! j'ai vu aussi le test de l'AC4TV

bon sinon quelqu'un pour nous parler un peu des ECC82? vous savez qu'on va pas pouvoir s'empêcher d'essayer plusieurs lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...