BBG a écrit :
Il a l'air de bien sonner. Mais bon, 230€ pour ça, je trouve finalement que c'est un peu cher.
Je comprends bien, 1W pour 230 euros, présenté comme ça ça parait cher.
Maintenant c'est un ampli tout lampe, bien pensé avec un préamp qui à l'air de tenir la route.
Et surtout son avantage premier etant l'un des rares amplis à pouvoir offrir le crunch de puissance à un volume de travail. Sur ce terrain les concurrents sont rares:
- Un autre 1W chez blackheart il me semble qui doit pas être donné non plus.
- Les quelques 5w qui disposent d'un système de réducteur de puissance comme le VOX AC4 qui navigue dans cette gamme de prix aussi il me semble, mais qui n'a pas de réverbe (et dont je trouve le son franchement pas terrible pour ma part, mais ça c'est perso)
- Les 5W pour peu qu'on leurs adjoignent un réduteur de puissance, ce qui greve pas mal la facture. Et qui pour la plupart dans les petits tarifs ont des préamps pas très interessants.
Les 5w sans réducteurs etant eliminé du jeu, puisque bien trop puissants pour participer au petit jeu du Je crunch sans pourrir la vie des voisins. (Tout en restant trop limite pour servir en répet). Enfin bref 5W c'est une puissance batarde, à mon avis.
Donc un préamp correcte, une puissance idéal pour un ampli de répet, tout lampe, une réverbe, un format sympathique, une bouille incroyable. C'est toujours mieux de le voir en vrai zoreilles, mais en apparence un son qui me plait.
Clairement moins cher (parce qu'on va pas ergoter pour 30 euros) avec ces caracs et divers avantages, je vois pas.
Après il reste que c'est un investissement, mais pour celui qui cherche un bel ampli, bien lampesque pour répeter (edit: travailler tout seul dans son coin), c'est un candidat à ne pas négliger.