BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
Bientôt des votres grâce à l'acquisition prochaine d'une tête HT 20 d'occaz, se pose maintenant la question du Cab !

Je suis partie pour prendre un 1x12 de chez orange (celestion v30). C'est ce sur quoi j'ai testé la bête en magazin et j'ai été bluffé par le rendu sonore !
Mon utilisation va se limiter pour l'instant à jouer chez moi, en poussant de temps en temps la beeeet histoire de me faire plaisir. Puis viendra, peut etre, quelques gigs entre potes (mais c'est pas à l'ordre du jour)

Bref, la question que je me pose est la suivante : le cab, 1x12 ou 2x12 ? On m'a récemment expliqué qu'un 2x12 ça sert pas à grand chose si on pousse pas le volume...

Des avis, des conseils ?

Sinon, bluffer par cette tête d'ampli, et dire qu'au départ je m'orientais tout droit vers un tubemeister...
toutrankilou
Dans tout les cas un 2x12 c'est mieux, tout dépend de ton budget, de la place que tu as et si tu comptes le trimbaler, car c'est la que le 1x12 aura son avantage. Après il faut savoir que les cab Blackstar HT sont "open back", ça sonnera plus ouvert et médium mais moins de basses et moins "rentre dedans" qu'un cab orange par exemple. A toi de voir
Dot_zero
J'ai la place, mais c'est vrai que ça commence à chiffrer un 2x12....
Je vais m'orienter plutôt vers un 1x12 puis je verrai plus tard à l'usage. Mais c'est clair que j'ai une préférence pour les caissons fermés. Le côté "rentre dedans" j'adore, c'est d'ailleurs aussi ce qui caractérise un ampli à lampes à mon sens : les notes ont l'air de se prendre un coup de pied au c.. lorsqu'elles sortent !
Dot_zero
Hop cab orange black commandé !
redtommy
bonjour

juste pour dire que je vends ma pedale de disto

( cf ma signature )
NaturalR
Ah tu t'en sépares elle ne t'inspire plus ?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
redtommy
c'est juste que c'est de la disto et que je prefererai me payer la dual ou un treble booster !! et puis j'ai besoin d'argent donc ...

mais c'est une fantastique pedale , en tout cas je me suis regale sur mon ampli a lampes !!!

alors je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais que lorsque je l'enclenchais le son devenait un peu plus compresse mais avec quand meme avec un son quand tu l'enclenchais pour le solo... !!!!
Dot_zero
Bumble a écrit :
ÖZZY a écrit :
Bumble a écrit :
les blackstar sonnent Gravissime!!!! et ont un rapport qualités imbattable et sont bien construit pour des amplis a la philosophie anglaise mais construit en chine

les blackstar sont fabriqués en corée, pas en chine, et n'ont rien a envier en terme de qualité aux amplis construit aux UK et states...

alors et d'une pardon pour mon erreur mais pas besoin de lever les yeux au ciel comme si il s'agissait du crime de l'ese-majestée...et puis c'ets vrai que la fabrication est vraiment meilleur en corée qu'en chine tu as raison de le dire mais depuis combien d'années????? pas depuis si longtemps car il y a encore moins de 10 ans tout ce qui en sortait etait aussi bidon qu'en chine!!!!! aujourdhui il est vrai que produit manufacturé en korée = qualitée mais meme si cela ne fais pas encore l’unanimité faut bien pardonné les lapsus concernant les pays asiatiques

HS ON
10 ans ?! Pour les amplis peut être (j'y connais pas grand chose) mais pour les grattes ils sont au niveau des US depuis la fin des 70's. D'ailleurs souvenez vous des Fender CBS US de l'époque très aléatoire dans leur qualité ! J'ai une épiphone Sheraton de 1993 made in corrée, a part l'électronique qui est cheap la lutherie est l'une des plus sonores que j'ai jamais vu, et un manche de shreder. Tout dépend du cahier des charges du donneur d'ordres mais les corréens, eux,n'ont pas à rougir, par contre tout le monde s'accorde à dire que GIbson et Fender ont beaucoup baissé en qualité : rien qu'il ya quelques semaines, j'ai vu une strat american std avec les micro absolument pas dans l'axe des cordes ! Un vrai scandale !

HS OFF
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Et hop! Un soloist 60. Cet ampli est une balle, j'étais parti essayer un blues junior (que j'ai supporté 5 minutes) et je suis reparti avec un combo blackstar.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
deathmetalleux7
J'en connais un paquet comme toi, il on vu ,il on écouté, ils sont reparti avec.^^

J'ai surtout vu ça avec le stage 60, le même mais avec deux HP et un canaux de plus.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
kenny serane
Salut tout le monde,
encore une video du couple HT-dual direct dans le mac avec le simulateur PI-101.
La sortie emulée est bonne pour le live, mais pour le studio, il vaut mieux essayer autre chose. Le resultat est tres bon je trouve pour un ampli de la taille d'une pedale ;-)

Si vous aimez la video n'hesitez pas a liker

http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Dot_zero
Bon j'ai récupéré mon baffle orange !
J'habite pas loin de ma poste mais fichtre ! C'est lourd à porter !!!
Samedi récupération de la tête HT 20 miam !!!!
Dot_zero
Tête récupérée !!!
Pétard ça sonne !!!
Je teste quelques pédales :
Une XXL original de chez Tech 21 ! Ça passe comme une lettre à la poste !
Une Amt R1.... Ah ben mince, le branchement conseillé c'est :
Guitare--->R1--->return boucle d'effet, oui mais le HT20 si rien n'est branché en façade le stand by est activé ! Comme t fait on alors ? Je n'ai pas osé brancher un jack sans rien au bout , ais-je eu tort ? Ça risque rien ?

Autre question, quel est le moyen le plus safe d'eteindre l'ampli ? Volumes et master à zéro puis on débranche le jack en façade pour passer en stand bye et puis ???? On attend ou on peut éteindre ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Dot_zero a écrit :
Guitare--->R1--->return boucle d'effet, oui mais le HT20 si rien n'est branché en façade le stand by est activé ! Comme t fait on alors ? Je n'ai pas osé brancher un jack sans rien au bout , ais-je eu tort ? Ça risque rien ?

Normalement, non, en fait en procédant de la sorte, ca desactive le preamp du Blackstar...

Citation:
Autre question, quel est le moyen le plus safe d'eteindre l'ampli ? Volumes et master à zéro puis on débranche le jack en façade pour passer en stand bye et puis ???? On attend ou on peut éteindre ?

Je ferais pareil mais un pro aura peut être un conseil plus sage...Il n'y a rien de relatif à cela dans le manuel?
Dot_zero
Non rien dans le manuel...
NaturalR
Oui on peut faire ainsi et moi je mets tous les potards à zéro, par sécurité ca coute rien !
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...