BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NaturalR
Oui on peut faire ainsi et moi je mets tous les potards à zéro, par sécurité ca coute rien !
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
Je répète depuis quelques temps sur une tête HT Stage 100 (studio Luna Rossa à Paris), et chaque fois je suis bleuffé! Présence, dynamique, grain, précision, sort les notes facilement... Je fais la gueule quand je passe sur les JCM2000 quand les HT sont plus dispos aux studios...
Ca souffle un peu sur le canal OD2 mais rien de bien affolant.
Cet ampli me rappelle, en terme de philosophie et de rapport qualité/prix les Laney.
Du coup je suis en pleine réflexion pour prendre ce modèle, mais j'aimerai aussi tester les S1 qui seraient a priori plus adaptés à mon style, même si je trouve déjà largement mon compte sur HT 100.
Si je trouve pas de 5150 rapidement, c'est Blackstar!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Il avait pas déménagé récemment, le Luna?

Le truc avec les JCM du Luna, c'est qu'ils sont vraiment très vieux, et je me demande ce qu'il en est de l'entretien...
A l'inverse, leurs Blackstar sont neufs...Par contre, le HT-100, j'ai toujours trouvé qu'il manquait de graou pour les gros leads bien joufflu...
L'autre truc, c'est qu'en studio de répèt, difficile de "perdre du temps" à chercher un réglage avec l'ISF...
Mais bon, c'est du matos très polyvalent, c'est finalement un choix assez judicieux...
Je vais aux studios Luna Rossa également, et moi aussi, je suis tombé amoureux de la bête... elle a notamment un super clean, et la reverb est vraiment pas mal. Je reste sur le clean et OD1, donc je ne me prononcerai pas sur l'OD2...
Je me tâte pour acheter une tête en ce moment pour jouer @home et à trimballer aux répet et en concerts... La HT20 me tente sérieusement, mais je ne l'ai pas encore testé. A t elle les mêmes qualités, en moins lourde (je pense que la HT 100 doit faire pas loin de 30kg!)?
Je la place en concurrence avec la Tubemeister 18, que je n'ai pas encore essayée non plus. Il faut que je trouve un endroit où tester les 2... vite (je suis en grande banlieue)!

Dot_zero
Musikia pour tester les deux mais téléphone avant
toutrankilou
Faite comme moi attendait la tête HT50 qui devrait arriver début d'année prochaine. La HT20 est bien, mais l'absence des switchs voicing se fait sentir.
AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Video test provisoire du Laboga The Beast 1x12+Electro Harmonix Caliber 22+Blackstar HT DISTX
Official Laboga Artist
-Dah-
  • -Dah-
Blackstar HT Stage 100, style metal
Un morceau en prise live (iPhone) lors d'une répète, guitare directe dans l'ampli aucun effet.

Guitare ESP M-II
J'adore le grain de cet ampli, il me surprend à chaque répète!!
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
Ici avec une Vigier Excalibur et reverb à bloc, toujours aucun effet, direct dans l'ampli

(faites pas attention au clavier lol c'était sa première)
redtommy
bonjour

le ht1 est exactement le meme que le ht5 mais en 1w?

merci !
bobygap
Non :

- sur le HT1 il n'y a pas d'égalisation 3 bandes comme sur le HT5. Il y a seulement l'ISF.
- il n'y a pas de boucle d'effet, mais tout d'un coup j'ai un doute s'il y en a une sur le HT5
- sur le HT1 tu passes du canal clair au canal saturé uniquement via le bouton poussoir, alors que le HT5 a un switch

voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment
redtommy
mais niveau c'est relativement proche?
milkyway77
Les nouveaux HT5R ont une boucle d'effets.
Ils sonnent un peu plus chauds que le HT1, saturent plus vite, et jouent beaucoup plus fort.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
milkyway77 a écrit :
Les nouveaux HT5R ont une boucle d'effets.
.

les anciens HT5 ont aussi une boucle d'effet....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Strat-7
Salut à tous.

J'ai un soucis avec mon ht60. En répèt l'autte jour, grosse perte de volume. Après enquête, je pense que j'ai crâmé une lampe de puissance. Apparemment, lorsque je l'ai acheté, le câble hp était branché dans la mauvaise sortie (ohm) et, d'après un ami, ça aurait épuisé mes lampes avant l'heure. Je dois dire que tous ces trucs techniques me passent un peu par dessus la tête...

Est-ce que certains d'entre-vous ont des conseils pour le choix des lampes? Tant qu'à faire, je changerais bien toutes les lampes de l'ampli. A votre avis?

Déso si on en a déjà parlé ailleurs, rien trouvé avec la recherche. S'il existe déjà un post la-dessus, vous voulez bien faire suivre les liens ?

A+ et merci
Dot_zero
D'après ce que j'ai lu des que tu prends un fabricant reconnu le son est mieux défini, les marques les
plus connues sont sovtek, harmonic. Fais ne recherche sur le changement de lampes, tu vas trouver ton bonheur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...