J'allais dire la même chose , pour plus de médium ..déjà les monter car à 10h ce n'est pas hyper scooped comme tu dis mais creusé quand même .
Le seventy80 me semble assez aiguë , haut médium ,du coup je coupe complètement les aiguës sur la badger30 et pareil sur la ht5 ,je n'ai pas testé encore avec la morse mais en général les aiguës ENGL sont assez en avant donc sûrement à baisser aussi .
Les EVM sont connus pour être très droits et neutres (d'ailleurs souvent utilisés pour la partie effets des wet dry wet) , chose importante le HP est lourd et coûte dans les 150€ doccase (pièce !!) .
Franchement je connais autant de personnes qui font du métal avec des HPs vintages que modernes ça dépend vraiment des goûts et des réactions de lampli .
Le v30 est passe partout ,par contre ses basses ne sont pas ultra précises , ses aiguës un peu criards .(mais il fait de supers cleans , de bons crunchs et des lead de bonne facture quand même ). J'attends pas mal de HPs pour faire des testes justement dans le HTV212 blackstar . Un cl80 ,un mc90 ,un g12h30 héritage , et le g12 65 est déjà arrivé mais pas monté (dans un 1x12 Suhr ).
Vu ce que tu décris je serais tenté de te dire peut-être un mélange de v30 et de cl80
J'ai aussi des g12 75 et bien qu'ils se marient bien avec les v30 ça sonne quand même encore plus criard que les v30 selon moi .
Le mc90 est une version pour mésa du cl80 en 90w il semble réagir pourtant différemment sur les supports audios videos que j'ai trouvés, à voir en vrai ...
Le g12 65 lui équipait certains cab de jcm800 ..je ne sais pas comment il a réagir en lead , il est très apprécié en clean crunch (registre de la badger30 justement ).
Je ne sais plus...mais Diezel montait au choix des v30 ou des g12 T100 ou K100 dans ses cabs ...et la côté métal ça envoie quand même bien fort ...
Dans ce registre les éminence p50 p75 p100 font du bon boulot. , un cab déliverance par exemple collerait bien à ta blackstar (j'y mettais une Diezel einstein 100 dessus avec des lampes NOS qui la rendaient plus vintage ou d'autres plus modernes ..ça sonnait très bien !!!!) le fat bottom lui sonne plus sec , pourtant mêmes HPs
En conclusion on ne pourra pas prévoir comment le cab va réagir avec les HPs car sa construction même aura une influence sur les basses médiums aiguës ...
Teste déjà d'autres cabs déjà équipés des HPs qui te plaisent et ensuite seulement acheté ceux que tu veux . ;-)
Enfin ce n'est qu'un conseil
J'espère t'avoir un peu aidé
Amicalement Fx