Schopy a écrit :
Bonjour,
J'en profite pour demander si la progresivité du master volume du BLACKSTAR HT STUDIO 20 ALL-VALVE COMBO est bien progressif et me permetrais de jouer à la maison (volume tv) ou mieux vaut que je prenne le HT5R? Merci
Regarde mon post... il est juste avant le tient (mais en page précédente)
en synthèse : la réponse est Oui !
Pour avoir eu un HT-5 avec baffle externe, je peux te dire que le potard de volume du canal OD n'était pas progressif et qu'on passait rapidement à un niveau sonore supérieur à celui de la télé.
Il y a moyen de feinter en mettant le canal clean pas fort et en ajoutant une pédale de disto, celà permettant d'avoir un son saturé à volume acceptable. Possibilité aussi de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet, mais à force l'addition comme à être salée et au final pas bien moins élevée qu'un HT-20 combo.
L'avantage du HT-20 est que tu va pouvoir cranker ton canal clair et en jouant avec le master et les volumes de ta gratte tu aura un niveau de son équivalent à celui de la télé.
J'ai essayé cet ampli ce WE, et j'ai fait tous ces test "volume-oriented" car justement c'est mon critère de choix principal.
Franchement, avec ce HT-20 tu peux avoir LE son tout en entendant encore tes cordes,..., et si tu veux plus, tu auras bien plus encore !
Tout dépend de ton budget en fait, mais paradoxalement, et de manière un peu provocatrice je dirai que le concurrent du HT-20 (et de son Master magique) est bien le HT-1.
Le HT-5 est bien pour celui qui a envie de jouer pas super fort, mais dans une maison (avec pièce à part) et non pas dans un appart au milieu du salon
Enfin, tout ceçi est personnel. Si tu veux te faire une idée... Va tester
ps : HT-20 commandé !
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]