BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deathmetalleux7
Avec les potards à 12h t'as pas beaucoup de puissance, c'est qu'il y a un problème, un tout lampe de 40W ça envoie pas mal.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
bon bah , tout s'arrange alors.... on pense pas toujours a tout..... pour en revenir aux "parasites" qui peuvent polluer le son, les règles d'or: toujours brancher l'ampli sur une prise relier à la terre, utiliser des jacks blindés de bonne qualité ( boycotter les premier prix, on s'y retrouve au final....), éloigner au maximum les alimentations de pédale et multi ( ca ronfle a mort dans les HP ) , bien isoler les défonces des micros de la gratte ( peinture graphite ou papier alu si c'est pas déjà fait d'origine ), un moyen simple de savoir si c'est ta guitare ou ton ampli qui produit un buzz, tu débranche simplement le jack de ta guitare du input de l'ampli, si le bruit s'arrête, ca vient de la guitare et si il est toujours présent, ca vient de l'ampli ou du réseau électrique, interférence avec autre chose(pc, portable ,etc) .... pour ton volume, as tu testé la gratte directement dans l'ampli, sans passer par ton multi effet...?
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
toutrankilou
Après les combos HT1 et le HT5, je viens de me prendre le HT20 en tête. Je suis toujours aussi ravi du son de cette marque. J'ai longuement hésité avec une tête multi-wattage mais je suis vraiment resté sur ma faim sur un bon nombre de ce genre d'ampli (dont la dernière tubemeister sympa mais ça reste en dessous du blackstar). Finalement avec un bon master volume on s'en passe! C'est aussi l'un des rares amplis 20w avec une paire d'EL34 et ca me semble beaucoup moins mou et bright que la plupart des autres amplis avec un paire d'EL84.

Je viens de voir que la version 50W se préparait, apparemment à moins de 600€. Et à entendre les quelques videos, ça à l'air d'arracher comme il faut
fxmen974
Moi aussi j'ai testé le tubemeister sans conviction .
Le clean reste bon mais le lead pas mon truc .

J'ai aussi une ht5 (entre autres ) excellent rapport qualité prix !! Qui fonctionne très bien avec les pédales ,comme les Marshall in a box d'ailleurs .
Pour monter différentes configs un peu hors normes ,
J'ai pris aussi il y a peu un 1x12 blackstar HT, et un HT venue 2x12 mono/stéréo . Le premier faisait gadget /jouet MAIS au final sonne bien !! Aucune idée d'où vient le Hp ça doit être une production pour ce cab , mais il est surprenant surtout quand on voit son prix ! La finition est bonne sur les deux cabs
Sauf la poignée qui me fait un peu peur mais qui a au moins le mérite de se glisser facilement sous n'importe quelle tête .
Le 2x12 à une bonne projection , les celestion seventy80 ne sont pas si mal que ça , avec une ht5 ça passe très bien , mais il en va de même avec une Suhr badger30 .
Les cleans ressortent bien (mais attention aux aiguës !!!) , et les leads aussi (même commentaire) même si selon les réglages on peut avoir une tendance un peu fuzzy .

Vraiment pas déçu avec ces cabs achetés chez audio tube Tech .
...ni de la tête d'ailleurs !!!jhesitais à passer sur la ht20 et au final je reste sur la 5 et je prends autre chose pour tester chez un autre fabricant , en attendant je vais voir ce que donne la distX
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
deathmetalleux7
Je partage ta vision du HTV 212, je l'utilise avec ma tête 104 6L6 et je suis vraiment content. Le rapport qualité prix est très intéressant, esthétique réussis, qualité et belle finition ainsi que sont poids de baffle ouvert, en font je pense un bon baffle à prix attractif.

Par contre depuis que j'ai découvert EMINENCE et surtout le texas heat, j'économise pour faire le changement de HP.^^
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Sofuckingwhat
Comme Toutrankilou j'ai testé (pas encore acheté) le HT-20.
Ancien possesseur du HT-5 (version tête + Orange PPC 212), j'avais besoin d'un ampli qui ai plus de progressivité dans son volume sonore.
J'étais donc parti en toute logique sur le HT-1 version tête + HT112, mais je dois dire que le Master du HT-20 m'a bluffé et en jouant sur le volume des canaux, le master et le volume de la guitare j'obtient vraiment la progressivité recherchée ... Tout du moins, c'est ce que je retient de l'essai de la bête.

Et pis, je pense pas que le son clair du HT-1 soit terrible alors qu'il est d'un bien meilleur niveau sur le HT-20 qu'il ne l'était sur mon HT-5.

Bref, je vais pas tarder à cliquer
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Bonjour,
J'en profite pour demander si la progresivité du master volume du BLACKSTAR HT STUDIO 20 ALL-VALVE COMBO est bien progressif et me permetrais de jouer à la maison (volume tv) ou mieux vaut que je prenne le HT5R? Merci
Sofuckingwhat
Schopy a écrit :
Bonjour,
J'en profite pour demander si la progresivité du master volume du BLACKSTAR HT STUDIO 20 ALL-VALVE COMBO est bien progressif et me permetrais de jouer à la maison (volume tv) ou mieux vaut que je prenne le HT5R? Merci

Regarde mon post... il est juste avant le tient (mais en page précédente)
en synthèse : la réponse est Oui !

Pour avoir eu un HT-5 avec baffle externe, je peux te dire que le potard de volume du canal OD n'était pas progressif et qu'on passait rapidement à un niveau sonore supérieur à celui de la télé.
Il y a moyen de feinter en mettant le canal clean pas fort et en ajoutant une pédale de disto, celà permettant d'avoir un son saturé à volume acceptable. Possibilité aussi de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet, mais à force l'addition comme à être salée et au final pas bien moins élevée qu'un HT-20 combo.

L'avantage du HT-20 est que tu va pouvoir cranker ton canal clair et en jouant avec le master et les volumes de ta gratte tu aura un niveau de son équivalent à celui de la télé.

J'ai essayé cet ampli ce WE, et j'ai fait tous ces test "volume-oriented" car justement c'est mon critère de choix principal.
Franchement, avec ce HT-20 tu peux avoir LE son tout en entendant encore tes cordes,..., et si tu veux plus, tu auras bien plus encore !

Tout dépend de ton budget en fait, mais paradoxalement, et de manière un peu provocatrice je dirai que le concurrent du HT-20 (et de son Master magique) est bien le HT-1.
Le HT-5 est bien pour celui qui a envie de jouer pas super fort, mais dans une maison (avec pièce à part) et non pas dans un appart au milieu du salon

Enfin, tout ceçi est personnel. Si tu veux te faire une idée... Va tester

ps : HT-20 commandé !
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Merci pour ta réponse. Je vais donc suivre tes conseils et commander le HT-20 combo. Thx
Kazoo Hero
Bon j'ai testé l'ampli et autant le son clair est sympa mais la canal saturé, je trouve que ya tres vite beaucoup trop de gain

Des avis sur mon avis ?
toutrankilou
Le HT5 était le fer de lance de la marque pour une utilisation domestique. Mais depuis l'arrivé du HT1, le HT5 est un peu le cul entre 2 chaises avec le HT20. Le HT1 est bien pour la maison sachant qu'il peut avoiné déjà comme il faut, et pour celui qui souhaite avoir en plus la possibilité de jouer en groupe le HT20 est là pour ça.

Là dedans le HT5 je le vois pour celui qui ne peut pas se passer des fonctions boucle d'effet et footswitch, mais pour la maison ça ne me semble pas indispensable. Ceci étant dit, un bon ampli transo à modélisation pour chez soi fait également très bien l'affaire.

Pour le gain du HT20, je ne trouve pas qu'il soit plus exagéré que sur ses petits frères.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrai que le gain du canal saturé est vite important sur les Blackstar.
C'est là où le HT-1 a un avantage sur le HT-5 ou le HT-20: sur le HT-1 le bouton de gain agit aussi sur le canal clean ce qui permet de faire de jolis crunch, légers ou plus prononcés, sans tomber de suite dans la disto
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Sofuckingwhat
Bien que tu puisses aussi pousser le volume à bloc sur le clean (et mettre le master à 0,5/10 pour avoir un niveau sonore d'appartement) pour obtnenir un p'tit crunch
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Bon j'ai testé l'ampli et autant le son clair est sympa mais la canal saturé, je trouve que ya tres vite beaucoup trop de gain

Des avis sur mon avis ?

C'est ce qui me posait problème au début également, pour palier à ce pb, soit je mets le volume du canal clair à fond, et je baisse le master au mini, soit je mets le gain au mini (suffisamment pour qu 'il y ai du son , au 1/8 environ), ou soit je met le gain au 1/4 et je baisse le volume de la guitare. Comme ça j'ai de bons résultats.

Avec des micros simples, le son est meilleur (à mon avis) pour des crunchs légers.

Le manque de progressivité du gain est un peu le défaut de cet ampli. A priori ce problème pourrait être solutionné en changeant les lampes de préampli, mais je ne suis pas sur de moi. Peut-être quelqu'un pourra le confirmer ici?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Keihilin
+1 ca part vite en disto sur le HT5, mais en jouant un peu avec GAIN et VOLUME on peut obtenir un bon son Crunch leger/ou prononcé sans deranger les voisins..

Je reconnais que les portars sont TRES sensible a peine effleuré le bouton, que ca passe un palier impressionnant.. faut prendre le temps de bien se positionner.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...