BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah tu es allez demander au vendeur ! Merci beaucoup pour le renseignements ! Donc pour en revenir a ca : ce serait donc normal qu'un ampli a lampe grésille ? Donc payer 700€ pour un ampli ca suffit pas pour avoir de la bonne qualité lol je trouve ca vraiment abuser !
Alors c'est pas mon ampli qui déconne mais c'est la fabrication qui est comme ca... sinon le noise gate j'essaierai demain avec ma pédale multi effet.
Sinon j'ai 60 jours satisfait ou remboursé pour mon ampli donc j'hésite... jvais encore me renseigner un peu plus pour ce foutu grésillements ( je vais appeler blackstar et je demanderais a mon prof d’électronique ^^)
Je te tiens au courant si ca t’intéresse !
A+
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
slt, tu parles de grésillement ou de buzz électrique...? c'est pas la même chose.... un ampli a lampe ne buzz pas forcement; c'est pas prévu dans sa conception.... si c'est du buzz électrique, regarde du cotés du réseau électrique, prise relier à la terre, ou si tu n'as pas une alimentation ( style transfo de pedale ou multi-prise) posée a coté de l'ampli... c'est surement une interférence avec quelque chose.... le mien est silencieux autant avec des humbuckers que des simples, c'est pas la même série, mais y a pas de raisons.... après si c'est des grésillements, c'est différent : faux contacts, masse de la guitare, lampes ,... faut explorer toutes les pistes.... mais même si c'est sur qu'un ampli à lampe est plus "sensible" au souffle... il est pas conçu pour te sortir autre chose que ce que tu lui envois............
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
C'est intéressant ce que tu dis mais comme je suis plutôt null à ce niveau, comment faire la différence entre un buzz et un grésillement et dans les deux situations comment le faire partir?

Parce que moi au fond si je baisse le volume de ma guitare j'entend quand même un soufflement plus ou moins fort dépendant du volume auquel je joue. Mais sinon à savoir si c'est un buzz ou un grésillement ce que j'entend c'est la galère...
Ah un connaisseur ! ^^ Et bah écoute je sais pas vraiment faire la différence entre un buzz électrique ou un grésillement mais je pourrais te faire un enregistrement du type de bruit
Sinon je peux te dire que mon ampli est brancher a une multi prise (donc je sais pas si c'est bon ou pas ) et qu'il y a a coté ma pédale, mon ordi et ma ps3 donc c'est peut être des interférences ! J'ai des EMG actif qui sont de très bon micro.
Et si ça ne vient pas des interférences, je prend pas de risque, je demande un échange d'ampli vu que j'ai la garantie et tout
et j’amène ma guitare ou je l'ai acheter pour faire des verif ^^
Voila si tu peux me conseiller pour éviter les interférences si ca vient de la ce serait cool merci
kenny serane
Salut à tous, voici des videos faites avec uniquement une HT Dual et le plugin PI-101 de Two Notes.
La reverb est ajouté ensuite sur Logic Pro.

http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
ironmaiden74370 a écrit :
Ah un connaisseur ! ^^ Et bah écoute je sais pas vraiment faire la différence entre un buzz électrique ou un grésillement mais je pourrais te faire un enregistrement du type de bruit
Sinon je peux te dire que mon ampli est brancher a une multi prise (donc je sais pas si c'est bon ou pas ) et qu'il y a a coté ma pédale, mon ordi et ma ps3 donc c'est peut être des interférences ! J'ai des EMG actif qui sont de très bon micro.
Et si ça ne vient pas des interférences, je prend pas de risque, je demande un échange d'ampli vu que j'ai la garantie et tout
et j’amène ma guitare ou je l'ai acheter pour faire des verif ^^
Voila si tu peux me conseiller pour éviter les interférences si ca vient de la ce serait cool merci

J'ai une guitare montée en EMG actifs également. Si je l'approche trop de mon PC (mois de 80 cm environ) j'ai un buzz qui apparait.
De plus j'avais eu aussi un souci de buzz un jour où un jack passait sur un des transfo de mes pédales...
Donc essai de déplacer un peu ton matos (ou déjà de ne rien allumer d'autre que ton ampli), ça pourra peut-être te mettre sur une piste
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Voila j'ai enregistrer les grésillements :
Vocal 001.amr
Donc j'ai mis : -Canal Clean (Qui justement n'est pas très clean...)
- le tone au max (ca amplifie les gresillements) sur la guitare et l'ampli
-et micro manche sélectionné (Quand je met celui la il y a plus de gresillements...)
Donc vous entendez les grésillements qui sont surtout sur les cordes graves
Si quelqu'un a une idée d’où ça vient
Merci d'avance
Ok c'est pas sa que sa me fait moi. C'est effectivement pas normal ce que t'entend. J'imagine que t'as essayé avec plusieurs câbles? Sinon regarde en arrière de ton ampli si ton HP est bien branché et si il est branché à la bonne prise (1x16 Ohm). Parce que ta guitare elle fait pas ce buzz avec un autre ampli ou sinon sur ton multi-effet peux tu brancher des écouteurs pour voir si tu entends ce buzz avant que le son passe dans ton ampli?
Bon... je suis extrêmement verreux
Je viens de retester avec mon ancien ampli et ma multi effet en mode clean et... ça grésille...
Donc voila c'est les micro de ma guitare qui sont mort super ! 400€ dans le cul j’espère que c'est encore garantie ca fait a peine 1 ans que je l'ai...
C'est vraiment bizarre il y a a peine 2 semaine ca grésillait pas...
Je vais l'amener au magasin voir ce qu'il peuvent faire.
Donc le blackstar marche bien au final ^^ enfin il y a encore quelques truc qui me dérange mais ca va. je vais déjà réparer ma gratte
Attend avant de retourner au magasin, as-tu changé la batterie de tes pickup?
la batterie des micro actif ? Justement j'etais en train d'y penser mais j'ai pas de pile ^^ je cherche un endroit ou en trouver la et je test^^
deathmetalleux7
Cela viens pas de l'ampli je me disais, j'ai vu défilé pas mal de blackstar que ça soit en HT venue ou en serie one et ce sont de très bon ampli.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Voila j'ai changer les piles et... Ca marche !!! Lol je me suis tellement fait chier alors que c’était juste les piles ! Donc le clean de l'ampli est parfait au final ! Chui vraiment content !
Le seul problème qui c'est pas trop arranger c'est la puissance, je met les 2 potards au milieu et ca dégome juste un peu ^^
Mais ca va s'arranger avec le temps je pense histoire que les lampes chauffe bien et tout
Voila donc mon problème est résolu merci bien de m'avoir aider a le trouver ^^
Et bonne chance pour ton probleme a toi et si tu as des questions sur l'ampli hésite pas je pourrais t'aider a mon tour !
A+
J'ai l'impression que mon problème venait plus de moi même en fait, je crois que je suis trop pointilleux envers le son... J'ai l'impression qu'un soufflement est normal pour tout ampli à lampes mais bon, ceci dit, avec vous trouvés des configurations qui sonnent particulièrement bien sur vos ampli?
deathmetalleux7
Avec les potards à 12h t'as pas beaucoup de puissance, c'est qu'il y a un problème, un tout lampe de 40W ça envoie pas mal.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...