BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 11 Nov 2010, 16:32
bidoune, pense à l'avenir, tu joues tout seul pour l'instant, ca sera peut-être plus le cas d'ici quelques temps... jouer en groupe est quand même un but (je pense... ) quand on pratique un instrument.... choisis ton matos en conséquences, surtout si tu veux investir dans du matériel d'un certain prix... Après, a mon sens, un 2X12 est largement suffisant en groupe, de plus, si tu joue en groupe et que tu es repiqué par une sono en concert, le techno-son va te coller un seul micro sur une gamelle.... après, c'est vrai que les 4X12 ont plus de coffre, de basse, une plage de fréquences plus grande ,c'est flagrant en jouant tout seul ( pas forcement un avantage en groupe, c bien que chaque instruments reste à leur place)......par contre, si tu joue plus tard en groupe,tu auras l'impression de déplacer "une armoire'" à chaque répètes....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Oui c'est aussi ce que j'me suis dit, que même si pour l'instant je suis seul, je ne vais pas racheter du matos quand je serai en groupe. Et je me suis aussi dit que chez moi, comme je joue à l'étage, je me vois mal descendre l'escalier avec un truc de 45kg dans les bras à chaque répète...
Après mon but premier c'est quand même d'avoir le meilleur son possible, mais si la différence entre 412 et 212 n'est pas si énorme que ça, ça paraît clair que je prendrai un 212.
Est-ce que la différence est importante au point de privilégier le 4x12 ?
Metal Up Your Ass
Gibson76
Bon j'ai fait deux samples rapides de ma tête HT20 enregistrés avec un Iphone :
Le CAB utilisé est un 2X12 ENGL en V30

Le premier est effectué avec une les paul standart équipée du couple 490/498, gain à 10H, volume à 9H, Master à 8H (donc bas volume général), réverb à 2H, ISF à 11H et l'EQ à midi
http://rapidshare.com/files/43(...)l.m4a

Le deuxième est effectué avec une strat avec des texas special, règlages identiques avec le gain à 9H

http://rapidshare.com/files/43(...)t.m4a

Désolé pour le jeu, mais je suis un pur amateur qui joue à 10 h le soir en rentrant du boulot avant de se coucher
Bidoune
  • Bidoune
Gibson76 a écrit :
Bon j'ai fait deux samples rapides de ma tête HT20 enregistrés avec un Iphone :
Le CAB utilisé est un 2X12 ENGL en V30

Le premier est effectué avec une les paul standart équipée du couple 490/498, gain à 10H, volume à 9H, Master à 8H (donc bas volume général), réverb à 2H, ISF à 11H et l'EQ à midi
http://rapidshare.com/files/43(...)l.m4a

Le deuxième est effectué avec une strat avec des texas special, règlages identiques avec le gain à 9H

http://rapidshare.com/files/43(...)t.m4a

Désolé pour le jeu, mais je suis un pur amateur qui joue à 10 h le soir en rentrant du boulot avant de se coucher

Ah cool, très bonne idée
Merci
Metal Up Your Ass
Bidoune
  • Bidoune
Est-ce que le HT20 est suffisant pour jouer en groupe ?
A la base je pensais rester rester seul pour un moment mais je commence à chercher un groupe, et je joue du metal type Metallica, donc 9 fois sur 10 de la disto.
Je préfère une config tête+baffle (ça me permet de choisir un baffle avec les HP que je veux et puis au moins quand je changerai d'ampli je pourrai garder le baffle et investir à fond dans l'ampli)

Acheter le HT40 ou 60+ changer le(s) HP, ça revient au même niveau prix que d'acheter un HT20+baffle, donc il faudrait que sache si niveau puissance le HT20 est ok pour du metal en groupe?
Metal Up Your Ass
whitelion
Un 20W est souvent suffisant pour jouer en groupe.

Mais selon moi, le donne est différente si ce groupe joue du métal.
Les medium sont au minimum et donc on pousse le volume pour compenser les middle et percer le mix et
de plus,
si il y a un deuxième gratteux ds le band il faut à nouveau pousser le volume pour repercer le mix.

Donc pour du métal, en 20W, je dirai: ça dépend.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bidoune
  • Bidoune
whitelion a écrit :
Un 20W est souvent suffisant pour jouer en groupe.

Mais selon moi, le donne est différente si ce groupe joue du métal.
Les medium sont au minimum et donc on pousse le volume pour compenser les middle et percer le mix et
de plus,
si il y a un deuxième gratteux ds le band il faut à nouveau pousser le volume pour repercer le mix.

Donc pour du métal, en 20W, je dirai: ça dépend.

Ah d'accord... Mais ça dépend de quoi ?
Apparemment les Blackstar en général sont assez bruyants de ce que j'ai pu entendre..
Metal Up Your Ass
whitelion
Ben ça dépend
si t'as un autre gratteux en 100W = NON PAS ASSEZ PUISSANT probablement
Si tu coupes tous les middle = NON PAS ASSEZ PUISSANT POUR SORTIR DU MIX probablement

les rumeurs "bruyant" laisse tomber,
ça dépend des HP, du nombre de HP et de leurs dB et aussi de la gratte.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Bidoune
  • Bidoune
Ok, mais après les histoires de groupe c'est pas encore du très concret, et puis ça peut très bien arriver que je passe par plusieurs formations, etc... Donc il me faudrait une solution intermédiaire, que je puisse aussi bien utiliser seul ou avec d'autres guitaristes à la maison, ou en groupe...
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Nov 2010, 23:42
slt, un 20W (lampes) a fond, tu te pètes les tympans ...assurément.... aprés j'avais un 100w Marshall avant, je dépasse jamais le 4 en volume... sur mon serie one 45, il y a un réducteur de puissance, réglé sur 20W, ca passe largement en groupe et je suis loin d'être a fond... d'ailleurs je l'utilise quasiment jamais à 45W.... après je sais pas si ca correspond vraiment à une puissance de 20 W mais bon....
d'ailleurs, mieux vaut jouer sur les equalisations plutôt que d'avoir recours à la course au plus fort volume...c'est jamais bon pour le son...
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
whitelion
ça ne correspond pas à 20W car un pot n'est pas linéaire et de plus,
la puissance équivalente ne peut se mesurer qu'avec la pression acoustique des HP réellement délivrée.

Cela dit, il y en a qui font du métal sur un JCA20H et ça a l'air de fonctionner (il est vrai que le JCA20H crache très fort) -> voir le fil JCA.
Bref un 20W va fort mais il y a d'autres critères qui permettent de dire si je percerai le mix de mon groupe de métal avec mon 20W.
Bidoune
  • Bidoune
Ouais en fait moi ce qui me gêne sur le 40 et + c'est les HP, donc le 20W m'arrange sous forme de tête à laquelle je pourrai ajouter un baffle avec les HP que je veux
De toutes façons je pense pas qu'entre 20 et 40W, niveau puissance il y ait une énorme différence, c'est surtout sur le headroom que ça joue
Metal Up Your Ass
.Nezumi.
surtout si tu branche ta tete HT-20 sur un 2*12 en HP Eminence

a 103db la bete, a mon avis, t'as deja de la marge, peut importe le style de zic que tu joue
Bidoune
  • Bidoune
Ah je pensais à un 2x12 V30, tu peux me conseiller des 2x12 en Eminence please ?
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Le cabinet HAYDEN 212 a l'air vraiment pas mal, équipé de Eminence Governor.
Je crois que ca sera mon prochaine achat, quand j'aurai besoin de plus de présence sur HT 40
Bidoune
  • Bidoune
Et Eminence Governor Vs Celestion V30 ça donne quoi ? Quelles différences au niveau du son ?
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...