BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 22:46
on voit pas l'essai du ht sur la video juste en son clean... surement sur la partie 2....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur

sorry
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 23:06
Bien, bien ,... tu as remarqué, le blackstar a un son direct ampli beaucoup plus "clair" en disto je veux dire mieux défini, il perce bien, j'aime bien son grain, le orange suit derrière ( un peu "sec" pour moi) et les deux autres sont plus "sourd" au niveau du grain... c'est juste un avis perso... une histoire de gout....
Bidoune
  • Bidoune
Ouais le Marshall j'aime pas vraiment, le jet city + blackstar DISTX j'aime bien, je trouve aussi le Orange sec, mais ça correspond plutôt bien à Metallica et leur Mesa, des disto qui envoient, qui sont plus sèches et bien définies (je parle du blackstar là)
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 23:18
ouais , ca le fait, tu pourras tâter du hetfield avec... tu peux aussi changer les lampes du préampli avec une tung sol en v1, voir même en puissance, ca va assécher encore ton son, le rendre plus "droit" et apporter un peu de gain en plus, a voir.... faut tester....
Bidoune
  • Bidoune
Ouais et encore là c'est le combo, moins je pense plutôt partir sur la tête avec un cab 2xCelestion V30, donc encore plus de pâté !
Oui je peux faire ça aussi, fin j'aime bien quand même garder un peu de bavure si tu vois ce que j'veux dire, pas trop trop sec quoi
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 23:31
oui, je trouve d'ailleurs que le potard isf aide bien a trouver le juste milieu dans ce domaine... perso je le laisse quasi toujours à 13 heures , c'est le voicing franglairicain...
Bidoune
  • Bidoune
Ah t'as du Blackstar !? Une pédale ?
C'est clair que la position intérmédiaire doit être cool
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 23:44
J'ai le combo serie one 45.....
Bidoune
  • Bidoune
Aaah d'accord
et avec ça tu peux envoyer d'la terrine hetfieldienne ??
Metal Up Your Ass
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Publié par
    ÖZZY
    le 14 Oct 2010, 23:57
oui, il est vraiment polyvalent, tu touches quasi tous les styles avec, bon pas jusqu'au death et autres black-metal, la faut rajouter une pédale, mais pour le heavy-trash , suivant l'équalisation qui réagit bien au niveau des médium, en mode super crunch, tu passes de maiden à megadeth,metallica sans problèmes, y a du gain.... d'ailleurs y en a qui ont vu hetfield répéter sur un tête serie one 200 , la plus adapté à ce style avec ses 4 canaux...
http://www.myspace.com/blackst(...)19394
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 15 Oct 2010, 13:55
En intermédiaire entre Orange et HB tu as le Framus CS212 lui aussi en V30 et avec une qualité de rendu et de finition quand même au dessus du harley benton (je l'ai j'en suis très content).

Bidoune a écrit :
Ouais fin j'ai lu quelques avis apparemment il est un peu monté à l'arrache, j'ai vu des mecs dirent qu'en l'ouvrant ils trouvaient des visses rouillées et tout...
On peut s'y attendre en payant 200€ mais je veux pas prendre "n'importe quoi" juste pour dire d'avoir du v30, chez Orange au moins je suis plus sûr de la qualité
Bidoune
  • Bidoune
daal a écrit :
En intermédiaire entre Orange et HB tu as le Framus CS212 lui aussi en V30 et avec une qualité de rendu et de finition quand même au dessus du harley benton (je l'ai j'en suis très content).

Bidoune a écrit :
Ouais fin j'ai lu quelques avis apparemment il est un peu monté à l'arrache, j'ai vu des mecs dirent qu'en l'ouvrant ils trouvaient des visses rouillées et tout...
On peut s'y attendre en payant 200€ mais je veux pas prendre "n'importe quoi" juste pour dire d'avoir du v30, chez Orange au moins je suis plus sûr de la qualité

Ah oui je l'avais oublié celui-là !
Et y'a pas de bricolage à faire dessus (comme sur le HB) ? Il est bien monté et tout ça ?
Metal Up Your Ass
kvatchrider
En fait si tu commences comme ça , t'as pas fini ^^

Il y a plein de 2x12 intéressants, et certains moins cher que le Orange.

Déjà, un peu au dessus du Framus, il y a le 1936V de marshall (qui est fermé aussi, et en V30), il y a le blackstar Artisan (ouvert), le Laney LT212 lh, et finallement le Hayden 212 (monté en Governor, celui que je pense prendre pour mon HT40).

Le choix peut-être difficile.
Mais le orange reste impec.
Bidoune
  • Bidoune
Ouais c'est mon problème ça je cherche toujours ailleurs... Fin pour l'ampli j'suis vraiment pratiquement sûr de prendre une HT20, après c'est juste que c'est un investissement donc je veux pas prendre n'importe quoi
Metal Up Your Ass
Bidoune
  • Bidoune
kvatchrider a écrit :
En fait si tu commences comme ça , t'as pas fini ^^

Il y a plein de 2x12 intéressants, et certains moins cher que le Orange.

Déjà, un peu au dessus du Framus, il y a le 1936V de marshall (qui est fermé aussi, et en V30), il y a le blackstar Artisan (ouvert), le Laney LT212 lh, et finallement le Hayden 212 (monté en Governor, celui que je pense prendre pour mon HT40).

Le choix peut-être difficile.
Mais le orange reste impec.

Ouais de toutes façon le Marshall le Artisan et le Orange ont des prix assez identiques sur thomann, mais après comme je n'ai jamais eu de baffle je sais pas laquelle de trois marques est "la meilleure" (entre guillemets car je sais que les trois baffles seront très bons)
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...