BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
kvatchrider a écrit :
En fait si tu commences comme ça , t'as pas fini ^^

Il y a plein de 2x12 intéressants, et certains moins cher que le Orange.

Déjà, un peu au dessus du Framus, il y a le 1936V de marshall (qui est fermé aussi, et en V30), il y a le blackstar Artisan (ouvert), le Laney LT212 lh, et finallement le Hayden 212 (monté en Governor, celui que je pense prendre pour mon HT40).

Le choix peut-être difficile.
Mais le orange reste impec.

Ouais de toutes façon le Marshall le Artisan et le Orange ont des prix assez identiques sur thomann, mais après comme je n'ai jamais eu de baffle je sais pas laquelle de trois marques est "la meilleure" (entre guillemets car je sais que les trois baffles seront très bons)
Metal Up Your Ass
Bonjour , je suis intéressé par le HT-60 Stage ! Je joue beaucoup de Metallica et autres zik' de ce genre mais aussi du Lynyrd Led Zepp' et tt, j'ai une LTD FX-400 SM et une strat. Je joue principalement dans une maison où je peut jouer assez fort des fois et souvent en concert. Le 60 me plait pour ses 2 Celestion et ses nombreux réglages ! Je voudrai juste savoir si sa reste exploitable en maison ^^ Merci les gars ^^
Bidoune
  • Bidoune
Hueyman a écrit :
Bonjour , je suis intéressé par le HT-60 Stage ! Je joue beaucoup de Metallica et autres zik' de ce genre mais aussi du Lynyrd Led Zepp' et tt, j'ai une LTD FX-400 SM et une strat. Je joue principalement dans une maison où je peut jouer assez fort des fois et souvent en concert. Le 60 me plait pour ses 2 Celestion et ses nombreux réglages ! Je voudrai juste savoir si sa reste exploitable en maison ^^ Merci les gars ^^

Salut !

D'après ce que je sais, il serait bien sûr inutile à une utilisation uniquement en maison, mais si tu fais souvent du concert du toi pouvoir concilier les deux.
Après faut voir la taille des concerts, parce que même le 40W ou 20W font l'affaire pour des plus petites salles (et ils peuvent être raccordés à des baffles).

Mais bon je laisse la parole à ceux qui ont testé !
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Pour Bidoune:
Attention, si je me trompe pas, quand tu dis "les blackstar, marshall et orange sont quasi au même prix", tu parles du orange open-back !

C'est le closed back qui est reconnu! Il est un peu plus cher.
Bidoune
  • Bidoune
J'ai découvert que le Artisan était open back, j'étais pas au corant, moi je cherche plutôt du closed back.
Mais sur Thomann le artisan 212 fait 498€, le Marshall 1936V 515€ et le Orange PPC212 Closed Back 545€, ça ne fait pas une énorme différence
Metal Up Your Ass
Oui j'imagine bien ^^ Mais je sais pas.. les option du 60 sont quand meme assez interessante .. Voicing sur les deux canaux .. Freq Graves/Aigues sur le Clean
Bidoune
  • Bidoune
Ouais le 60W est bien fourni, mais faut pas prendre celui-là juste parce qu'il a plus de réglages, faut d'abord prendre en fonction des besoins en puissances et après si tu veux encore modeler ton son tu te trouves une bonne pédale d'Eq
Metal Up Your Ass
whitelion
Oui un 60W en 212, non merci j'ai donné.

Plus de 35kg, pas de place dans les voitures pour le déposer sans le griffer,
jamais de place dans les cages d'escalier,
et dans les piétonniers je ne raconte pas ...
Et toujours trop fort ...pour exploiter les lampes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kvatchrider
Il a quand même l'avantage des 3 canaux (plus de gain aussi ?) , les réglages de resonance et presence sur le master.
Bidoune
  • Bidoune
Ouais c'est sûr qu'il a ses avantages, mais faut déjà faire de bien grandes sales pour avoir une véritable utilité des 60W, m'enfin je sais pas ce qu'il fait comme concerts
Metal Up Your Ass
whitelion
C'est incompréhensible que Blackstar ne sort pas ce modèle en version tête, ils en vendraient c'est sûr,
et aussi en tête 40W.

Chez Blackstar il y a surement un gros malin qui bloque la situation et qui empêche que les versions têtes soient produites...

Car ils n'ont qu'une boite de bois quasi à fabriquer pour y loger les têtes 40 et 60W... faut croire que c'est trop dur...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bidoune
  • Bidoune
C'est clair que ça serait nickel pour eux de faire chaque modèle en combo et en tête (j'pense même qu'ils pourraient alors dégager le combo 60W...)

Moi comme j'suis à la maison la tête 20W me va mais pour ceux qui font des concerts ça doit être chiant
Metal Up Your Ass
khoriass
Je voudrais faire taire certains clichés : selon le style, même en petites salle, un 60 W permet d'exploiter convenablement les lampes : pour du rock j'avais un son fantastique avec un 120W à lampe sur un 2x12 (marshall pourtant!)...

Après pour un appart, bah 60W, c'est pas fait pour c'est sur. Mais si c'est juste pour bosser chez soi, n'importe quel ampli À modélisation autour de 100€ (genre vox ou peavey ou line 6) fait l'affaire...
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ÖZZY
    le 16 Oct 2010, 15:53
vi c'est clair, de plus , généralement et heureusement, pour des "grandes" salles ou extérieur, tu es quasi toujours repiqué par une sono donc pas besoin d'avoir une bête de puissance...pour moi, 100 Watts c'est déjà trop, sur le marshall que j'avais avant, je ne dépassais jamais le 4 au niveau volume... c'était une erreur de jeunesse de croire que pour faire du rock,fallait un 100Watt minimum.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Seth Rotten
membre du club car heureux possesseur de la ht dist X.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...