BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbariankid
Alors finalement je suis allé dans un magasin luxembourgeois pour tester le HT-40 avec une guitare similaire à la mienne : une ibanez RG170, je suis finalement reparti avec ^^

Alors tout d'abord le clean est vraiment pas mal, ça doit surement respecter la guitare qu'on branche dedans. en mode moderne on peut vraiment se taper funky ou arpèges avec une pédale de chorus ça marche vraiment nickel.
Le tone du canal clean marche bien, surtout en mode normal.

En mode overdrive, on peut taper dans de la pop-rock facilement avec le gain à 9 heures voire 8 heures. Avec ma guitare ça sonne moderne, donc le blues a un peu de mal à passer, sauf dans le style zz top et gary moore.

avec le gain à midi, on est clairement dans le hard-rock, heavy metal typé maiden avec l'isf vers la droite et typé metallica avec l'isf côté gauche. L'égalisation marche super bien, et les basses sont très présentes, les palm-mute sortent magistralement (cela est surement du au gros box attribué au HP)

Gain à fond on peut taper dans rammstein et slipknot mais avec ma guitare on va pas plus loin. Cela me suffit largement niveau gain.

La reverb est vraiment bien pour une numérique très progressive, et je préfère la position light pour la reverb.

enfin dernière chose : CET AMPLI EST EXPLOITABLE EN APPARTEMENT SANS PROBLEME. en effet je suis en appartement et j'ai le master à 8h avec les volume à 9 heures. Cepndant, si vous avez des voisins au-dessous (c'est mon cas) allez-y mollo sur les basses.

dernier point : cet ampli est quand même lourd (24 kg) et pour ceux qui sont au 3ème étage sans ascenseur (mon cas) faites de la muscu chaque matin ^^

Pour le prix, franchement pas déçu, et j'attend de l'utiliser avec un copain qui a un bugera 120W tout lampes O_o
barbariankid
une petite photo de la bête dans son emplacement

lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
+1 pour le blackstar 40 qui est vraiment pas mal
gibson addict
barbariankid a écrit :
alors Angous tu l'as reçu ce fameux HT-40 ?

Je le reçoi mardi
J'ai vraiment hate !!

Je ferai un compte rendu bien sur
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
Sensuki
Faites des tests avec la sortie emulated svp pour se rendre compte du rendue sonore pour du home studio
barbariankid
malheureusement j'ai pas d'interface pour pouvoir enregistrer en sortie émulé.

Sinon avec un adaptateur et mon casque ça sort que du côté gauche, donc en mono.
Bon bah j'ai ma Gibson sg 61 reissue ( qui est )
Mais pas l'ampli...

Ils m'ont encore snobé , et m'ont promis demain
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
Gros suspens alors, c'est le jour J
Ouais à priori c'est pour aujourd'hui
J'attend , j'attend ...
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
Je l'ai reçu (HT-40)

Alors d'abord , faite gaffe il est ultra imposant. Et ultra lourd aussi. J'ai vraiment , mais alors vraiment galéré.
On fait comme d'hab , on allume , on attend 2-3min et hop , on pousse le stand by , c'est parti !

Je l'ai tésté sur ma gibson SG 61 reissue. Dabord essayé le Clean.
Bon dieu de merde ça envoi. C'est vraiment formidable , et vous en faite pas , va falloir aller loin pour que ça crunch c'est moi qui vous le dit
Nan vraiment , le clean est parfait , ultra précis , puissant etc...

Bon c'est pas tout ça mais il est temps de passer aux choses serieuses. On va faire un peu de rock
Et ben la c'est la deception.
Et en plus vous m'avez cru

Bien evidemment , je me suis pris une sacré claque. Le gain est juste parfait. (plus généralement l'overdrie déchire sa maman)
Et les reglages d'equalisation font vraiment la différence. Poussez un poil le "Bass" et tout changera. Tout est vraiment tres tres progressif. Notament le "Master" , pour ceux que ça interesse , oui , oui, et re oui : Vous pourrez largement jouer à bas volume , et ça c'est vraiment génial.

Ainsi la variété des sons est vraiment au rendez vous , notament grace à L'ISF
Ce petit reglage permet de switcher entre UK et US. Moi qui aime les sons " so british" , je suis comblé car on note reelement la différence

Non vraiment rien ne manque...ha si , les metalleux , oubliez cet ampli immiédatement , il n'est vraiment pas fait pour ça.

Amateurs de Rock , hard rock , blues : FONCEZ
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
Voilà une excellent nouvelle, le plus dur maintenant va être de ne pas craquer.
J'ai continué à joué , et bah je confirme mon message d'avant : Une véritable tuerie cet ampli , meme à bas volume
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
ygsxr
  • ygsxr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ygsxr
    le 21 Juil 2010, 20:01
Angous a écrit :
J'ai continué à joué , et bah je confirme mon message d'avant : Une véritable tuerie cet ampli , meme à bas volume

+1, que du bonheur, je confirme
barbariankid
je confirme ^^

Par contre avec ma ibanez bas de gamme le métal est bien possible, le metallica passe largement de mon côté et même le style rammstein et slipknot, même s'il se débrouille mieux dans le heavy type Iron Maiden, Saxon... ^^

Néanmoins un très beau voicing vintage à la marshall

Mes réglages pour un son heavy metal avec ma ibanez micro aigu:
-Bass à 11 heures (dû à l'appartement, sinon mon immeuble tremble)
- Médium vers 3 heures
- treble à 13 heures
- ISF à 5 heures
- gain à moitié
- voicing non enclenché la plupart du temps
exemple en vidéo

Cela veut aussi peut-être dire que l'ampli respecte la couleur sonore de la guitare, et ça ça roxxe
Ha nan mais l'ampli fait bien pour du métal , je me suis mal exprimé , je voulais dire que à choisir , fallait pas prendre celui la , d'autres font beaucoup mieux pour les son ultra saturé

Prend le Peavey Valve king 112 , bien plus adapté pour ces son la

Mais bien sur sur , la blackstar fait tout alors
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
barbariankid
ayant testé le Valveking en version combo je trouve que le blackstar sonne 30 fois mieux dans le métal que le valveking.

au pire si vraiment quelqu'un a du mal au niveau du gain ou du voicing, une Tubescreamer pour booster l'overdrive ou alors une Digitech Death metal seraient les solutions mossible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...