BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Angous a écrit :
ARG ! Bon ne m'ecoute pas suicide note !
Apparament la serie one serait bel et bien faite pour un bon métal...

Mes souvenir doivent etre altérés...je ne sais pas

Bah c'est un peu la philosophie des grosses lead Marshall qui vont bien pour le gros son.
Mais en effet il faut pousser, un bon baffle et une bonne pédale (voire un eq) pour faire du métal.
Les vidéos sont a prendre avec des pincettes mais elles ne trompent pas complètement
Certes la série est chère (le combo est à 1399, 1200 dans la seule annonce d'occaz que j'ai trouvé sur le net), mais j'ai l'impression qu'elle vaut vraiment le coup et que l'ampli est vraiment polyvalent.

Ca fait longtemps que je joue de la gratte et j'ai toujours eu du matos moyen, mais maintenant que j'ai ma Wild Customs, je veux lui trouver un ampli digne de ce nom .

J'irai le tester au Milonga du coin quand j'aurai le temps, histoire de voir si la différence de prix est vraiment justifiée.
Mon groupe Second Motion, stoner rock aux riffs bien lourds!
www.myspace.com/secondmotionband
Sensuki
J'ai testé hier un ht 20 dans son cab 2x12 avec une GIbson Lespaul Black Beauty, je suis resté sur le cul...

Ce grain que ça envoyé!
Ca fait plaisir d'entendre des avis positifs à propos des HT.
A moi bientot le Ht club 40

Je vous ferai un compte rendu
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
gawaine
Bin moi aussi, j'ai testé un HT 20H tt con avec son pauv' cab dédié avec me LP Custom ...
bin chuis reparti avec...
Sensuki
Je pense me dirigé vers le HT 40 pour avoir plus de polyvalence encore, vivement vos tests les amis, Agous il y a possibilité que tu nous test ça avec la sortie emulated ??
Invité
  • Invité
petite question le ht club est il polyvalent pour allé jusqu'a du metal ?

puis c'est du made in quoi cette series?

merci
barbariankid
j'amerai bien voir pour le HT60 Stage s'il est utilisable en appartement, car en 2x12 ça me tente vraiment le 3 canaux
D'après ce que j'ai teste, la disto du ht club ne pousse pas jusquau metal (le 20 watts en tout cas). Elle s'arrête au bon gros rock bien gras et bien lourd.

Je crois que tous les blackstar sont made in Korea.
Mon groupe Second Motion, stoner rock aux riffs bien lourds!
www.myspace.com/secondmotionband
Sensuki a écrit :
Je pense me dirigé vers le HT 40 pour avoir plus de polyvalence encore, vivement vos tests les amis, Agous il y a possibilité que tu nous test ça avec la sortie emulated ??

Je verrai ça
Plus qu'une 10aine de jours
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 04 Juil 2010, 16:35
j'ai vu Biffy Clyro avec un artisan 30 ou 100 il y a 7 jours...
quelle dynamique avec les télécaster du gratteux !
Sensuki
Yes trop bon alors vivement que tu le reçois
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
ratz a écrit :
j'ai vu Biffy Clyro avec un artisan 30 ou 100 il y a 7 jours...
quelle dynamique avec les télécaster du gratteux !

Ah bon ? Je croyais qu'ils jouaient sur Hayden
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 05 Juil 2010, 21:40
le leader est sur Hayden mais le deuxième gratteux jouait plusieurs télécaster sur un beau Blackstar !
barbariankid
Alors finalement je suis allé dans un magasin luxembourgeois pour tester le HT-40 avec une guitare similaire à la mienne : une ibanez RG170, je suis finalement reparti avec ^^

Alors tout d'abord le clean est vraiment pas mal, ça doit surement respecter la guitare qu'on branche dedans. en mode moderne on peut vraiment se taper funky ou arpèges avec une pédale de chorus ça marche vraiment nickel.
Le tone du canal clean marche bien, surtout en mode normal.

En mode overdrive, on peut taper dans de la pop-rock facilement avec le gain à 9 heures voire 8 heures. Avec ma guitare ça sonne moderne, donc le blues a un peu de mal à passer, sauf dans le style zz top et gary moore.

avec le gain à midi, on est clairement dans le hard-rock, heavy metal typé maiden avec l'isf vers la droite et typé metallica avec l'isf côté gauche. L'égalisation marche super bien, et les basses sont très présentes, les palm-mute sortent magistralement (cela est surement du au gros box attribué au HP)

Gain à fond on peut taper dans rammstein et slipknot mais avec ma guitare on va pas plus loin. Cela me suffit largement niveau gain.

La reverb est vraiment bien pour une numérique très progressive, et je préfère la position light pour la reverb.

enfin dernière chose : CET AMPLI EST EXPLOITABLE EN APPARTEMENT SANS PROBLEME. en effet je suis en appartement et j'ai le master à 8h avec les volume à 9 heures. Cepndant, si vous avez des voisins au-dessous (c'est mon cas) allez-y mollo sur les basses.

dernier point : cet ampli est quand même lourd (24 kg) et pour ceux qui sont au 3ème étage sans ascenseur (mon cas) faites de la muscu chaque matin ^^

Pour le prix, franchement pas déçu, et j'attend de l'utiliser avec un copain qui a un bugera 120W tout lampes O_o

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...