Alors finalement je suis allé dans un magasin luxembourgeois pour tester le HT-40 avec une guitare similaire à la mienne : une ibanez RG170, je suis finalement reparti avec ^^
Alors tout d'abord le clean est vraiment pas mal, ça doit surement respecter la guitare qu'on branche dedans. en mode moderne on peut vraiment se taper funky ou arpèges avec une pédale de chorus ça marche vraiment nickel.
Le tone du canal clean marche bien, surtout en mode normal.
En mode overdrive, on peut taper dans de la pop-rock facilement avec le gain à 9 heures voire 8 heures. Avec ma guitare ça sonne moderne, donc le blues a un peu de mal à passer, sauf dans le style zz top et gary moore.
avec le gain à midi, on est clairement dans le hard-rock, heavy metal typé maiden avec l'isf vers la droite et typé metallica avec l'isf côté gauche. L'égalisation marche super bien, et les basses sont très présentes, les palm-mute sortent magistralement (cela est surement du au gros box attribué au HP)
Gain à fond on peut taper dans rammstein et slipknot mais avec ma guitare on va pas plus loin. Cela me suffit largement niveau gain.
La reverb est vraiment bien pour une numérique très progressive, et je préfère la position light pour la reverb.
enfin dernière chose : CET AMPLI EST EXPLOITABLE EN APPARTEMENT SANS PROBLEME. en effet je suis en appartement et j'ai le master à 8h avec les volume à 9 heures. Cepndant, si vous avez des voisins au-dessous (c'est mon cas) allez-y mollo sur les basses.
dernier point : cet ampli est quand même lourd (24 kg) et pour ceux qui sont au 3ème étage sans ascenseur (mon cas) faites de la muscu chaque matin ^^
Pour le prix, franchement pas déçu, et j'attend de l'utiliser avec un copain qui a un bugera 120W tout lampes O_o