BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord merci.
Donc chacun à un ton dfférent....je m'attendai pas à ça.

Si tu en a un , en es tu satisfait ? C'est lequel ?
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
MusashiChan
Tous testés, dont le 40 en appart,
Au début en magasin je les trouvais trop puissants mais c'est gerable.
Mon préféré reste le 5 pour sa simplicité et le 60 pour sa dynamique et les possibilités énormes. Mais tu ne peux pas faire de mauvais choix.
Tres bien merci pour tes info !
Ca se joue entre le 20 et le 40 pour moi....
Le 40 a un bouton stand by je crois ( bien pratique voire tout à fait normal pour un ampli tout lampe ) ce que le 20 n'a pas.

Apres niveau son , le 40 sera bien mieux je pense , mais je ne le pousserai jamais à fond et c'est ce qui me fait peur...( le 20 non plus mais la perte sera peut etre moins grande ) , voila.

La majorité des gens disent apparamment que le 40 est tres utilisable chez soi , donc tant mieux , mais je reste sceptique. Le mieux serait de tester je crois...
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
MusashiChan
LE 20 peut être magnifique en tête plus un bon hp/cab.
Le standby...ce n'est pas un argument, tu allumes et tu branches la gratte un peu plus tard c'est tout. Par contre a fabriquer du coup il coûte un peu moins cher...
Regarde le 40 upgradé sur le forum de ma signature, c'est remarrque un super truc aussi !
Merci , j'ai regardé dans ta signature...hors de portée pour moi cet ampli la je vais me contenter de ces HT dont nous avons parlé.

Je penche pour le 40w vu que tu me confirme que c'est jouable en maison sans perte de qualité ( c'est ce que tu voulais dire hein ? ) donc a priori c'est ça.
Ma reissue devrait tout faire peter avec un ampli comme ça.

J'espere que ça sera bon
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
Oui c'est sur que ça dépote sec

Bon bah le 40w me semble parfait !
Je pense que jen ai pour longtemps avec cet engin , merci !
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
N'hésite pas à faire tes retours sur le 40w notamment sur ce qui concerne le bas volume, ça m'intéresse (et je suis sûr que je ne suis pas le seul).
Oui ne t'inquiete pas c'est prévu , je sais que beaucoup de personnes se posent la question

Je me le prend milieu juillet , et un retour direct sur le forum
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
Salut à tous

Je suis en train de reflechir aussi à l'achat d'un blackstar. J'ai eu un coup de coeur sur la tête HT-20 + la baffle 212 mais c'est vrai que la disto a ses limites sur les hauts-parleurs qui m'ont l'air assez moyen, surtout dans les basses fréquences.. Par contre ça m'a l'air de très bien sonner à bas volume, ce qui est un vrai plus.

Le combo series one 45 watts a l'air génial (l'atténuateur intégré, les différents canaux..), mais est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre le double dans cette série là? Les démos youtube envoient, mais ce sont des vidéos officielles et j'ai tendance à me méfier un peu...
Mon groupe Second Motion, stoner rock aux riffs bien lourds!
www.myspace.com/secondmotionband
+1 ne te fie pas aux video offcielles

Blackstar a une exellente reputation. Un pote a moi utilise un combo serie one 45w justement. Ca envoi....mechament. Par contre , oubli le metal avec ça. Le gain n'est pas son fort.
Bref , franchement cet ampli est à recommander. Pour avoir ecouté je peux t'assurer que pour du rock bien sec c'est ce qu'il faut.

Apres , cet ampli vaut dans les 1500€
Dois tu depenser 1500€ pour cet ampli ? Assuremment non.
Car meme si tu aura un son exeptionnel avec ça , pour des centaines d€ moins cher tu aura tete + baffles avec à peu pres la meme qualité.

Mais ce blackstar est vraiment le top du top , à toi de voir. Je te le recommande si tu peux payer 1500e sans soucis.
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Series One est justement une série High Gain pour le metal. D'ailleurs Opeth joue dessus ( entre autre ).

Bizarre pour ton pote ?

Par contre la série HT Venue, la pub c'est le clean du Artisan et le drive des Series One, bon on se doute qu'à ce prix on aura pas le même niveau
Oula doit y avoir un probleme parce que chez lui le son était clair en high gain... Bon bah je sais pas alors

Ecoute le mieux c'es que tu essaye hein...
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
MusashiChan
La serie one ou les artisan méritent très largement leur prix.
Pour le métal c'est top, souvent avec une pédale devant.
Cela dit un ht20 en tête a justement l'intérêt de pouvoir mettre un bon baffle dessous.
Tu auras un truc top pour pas trop cher !
ARG ! Bon ne m'ecoute pas suicide note !
Apparament la serie one serait bel et bien faite pour un bon métal...

Mes souvenir doivent etre altérés...je ne sais pas
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
MusashiChan
Angous a écrit :
ARG ! Bon ne m'ecoute pas suicide note !
Apparament la serie one serait bel et bien faite pour un bon métal...

Mes souvenir doivent etre altérés...je ne sais pas

Bah c'est un peu la philosophie des grosses lead Marshall qui vont bien pour le gros son.
Mais en effet il faut pousser, un bon baffle et une bonne pédale (voire un eq) pour faire du métal.
Les vidéos sont a prendre avec des pincettes mais elles ne trompent pas complètement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...