BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dreac
  • dreac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dreac
    le 17 Juin 2010, 20:00
Je connais pas trop les boosters mais si je comprends bien, et dis moi si c'est pas le cas, je branche une pédale de boost dans la boucle d'effet et ca booste le son de mon Blackstar en augmentant le gain le sustain et tout le touin touin ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Juin 2010, 10:24
Pas dans la boucle, mais en façade, et tu peux voir le HT-BOOST qui est pas mal du tout apparemment.
MusashiChan
Regarde une vidéo de la bb preamp de xotic tu comprendras
lepathos
MusashiChan a écrit :
Alors pas très actif ce club..pas de nouveaux ?

Si si, y'a moi ...Utilisateur du HT-5 combo depuis sa sortie, je viens de me craquer le HT-40. Pour l'instant, rien à redire, c'est parfait rapport qualité prix (pas encombrement par contre)...Il a fait quelques répèt et il va faire son premier concert demain ce qui va me permettre de bien le pousser...J'adore la disto de cet ampli. Son clairs sympas (mais je m'en sert pas trop) bonne boucle d'effet et reverb' exploitable et musicale...)...Pour tout vous dire, je ne regrette même pas mon Koch Studiotone (qui pourtant est un superbe ampli avec un clean et un crunch à tomber mais des distos qui me parlaient moins...comme quoi...). Si je regrette juste sa taille...

Voilà, ça en fait un de plus au club
MusashiChan
Superbe !!! Et attends que le hp soit bien rodé, ça va être crémeux huuuuuum !
Même avec mon artisan cette série me fait bien envie.....les deux sont très complémentaires !!
lepathos
Ce que j'apprécie c'est qu'il peut sonner aux assez "roots" ou plutôt moderne tout en gardant un grain super agréable et exploitable...Je suis dans un groupe de reprise Hard-Rock/HM des 70's à aujourd'hui et il rentre bien dans tous les styles...Il est pas trop typé, mais a suffisament de personnalité pour donner du caractère au son...et l'ISF
lepathos
MusashiChan a écrit :
Superbe !!! Et attends que le hp soit bien rodé, ça va être crémeux huuuuuum !
Même avec mon artisan cette série me fait bien envie.....les deux sont très complémentaires !!

(HS pour MusashiChan: j'adore ton avatar )
MusashiChan
lepathos a écrit :
Ce que j'apprécie c'est qu'il peut sonner aux assez "roots" ou plutôt moderne tout en gardant un grain super agréable et exploitable...Je suis dans un groupe de reprise Hard-Rock/HM des 70's à aujourd'hui et il rentre bien dans tous les styles...Il est pas trop typé, mais a suffisament de personnalité pour donner du caractère au son...et l'ISF

Il paraitrait hein...qu'une petite upgrade de rien du tout en fait un ampli de compétition encore plus qu'il ne l'ai déjà...je pense que c'est un ampli à garder un bon moment et à bichonner !

http://blackstarforum.forumact(...)2.htm

Et pour mon avatar, un délire sur le phénomène qui me fait bien marrer...y'a même une page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/MILF ...ça me fait marrer ce que notre société est capable de créer
lepathos
Merci pour le lien de l'upgrade ...Effectivement, le son a plus de corps (pourtant, en général, je suis pas fan du V30...), mais la modif V30 + lampes a l'air convaicante...

A envisager sérieusement

(et on est donc au moins deux à se marrer des mêmes conneries ...)
MusashiChan
Bin le V30 pas forcement, mais dans tous les cas, les lampes et surtout le HP ont une influence dingue sur le son. Et ce qui est bien c'est qu'à moins de vraiment se planter tu ne peux qu'avoir encore bien mieux que l'origine...
Un bon HP d'occaz à 60€ et tu as une bombe !
Gibson76
Moi ce que je peux vous dire, c'est qu'une tête HT20 dans un 2X12 ENGL en V30 avec une lespaul ça le fait grave
Whiskeyman
Salut à tous,
Je branche mon Blackstar(le 5watts) sur un 4x12 1960TV de Marshall(équipé de greenbacks) et il sonne super.C'est vraiment de bons amplis.Je vais sans doute m'offrir le 40w HT Club.
J'ai un mésa Mark V, et je joue sur les deux amplis, c'est super.les sons sont à tomber
En pédale boost je peux vous conseiller la dernière de Shur, la Riot.Allez voir la démo sur youtube.
Je l'ai acheté et elle est vraiment extra Branché sur le canal clair ou saturé, sa donne un son de plus.
MusashiChan
Ah je confirme, la riot sur mon Artisan c'est une bombe...elle réagit au volume c'est un truc de fou cette pédale.
Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur ce forum , j'ai lu l'intégralité du topic qui ma foi est fort intéréssant

Mais j'aimerai savoir ou on en est maintenant avec le HT 20 et le HT club 40....
Lequel utiliser pour la maison ? Je joue plutot à volume tres correct chez moi , plutot fort quoi.
Alors le 40w a t il un master progressif comme il faut ? A bas volume ça passe ou pas ? Un post sur le topic disait que oui , on pouvait jouer à bas volume sans probleme et un autre non....autant se rabattre sur le 20w quoi...

PS : Je vais avoir une gibson 61 reissue. Si ça aide pour le choix...
PS2 : Le blackstar ... Bon choix avec une reissue ?

Alors...20 ou 40w ?
Rock&Blues

Essence même de l'ame.
MusashiChan
Finalement perso je te confirme que oui, tu peux prendre l'un des 4 sans soucis. Du 5 au 60 tu pourras en profiter chez toi, pas a fond mais très correctement.
Les madrées sont très bien conçus.
Par contre aucun n'a le même son et la même texture et dynamique.
Donc il faut choisir selon celui qui te plait...
D'accord merci.
Donc chacun à un ton dfférent....je m'attendai pas à ça.

Si tu en a un , en es tu satisfait ? C'est lequel ?
Rock&Blues

Essence même de l'ame.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...