BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
qu'est ce qui change concretement entre un modele Serie one 50 watts et 100watts hormis la puissance ?

Et entre les 104EL34 & 1046L6, il n'y a que les lampes qui changent ? Aucune autre modif ?
merci
deathmetalleux7
Entre la 50 et la 100 rien hormis la puissance.

Sur les 104 en plus des lampes les voicing sont différents.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
sam1366
Hello,

Quelqu'un connait l'impédance du HP d'origine du HT40 ? Y'en a un dans ma salle de repet, je voudrais utiliser le HP pour y brancher ma tête.
D'après mes recherches ça semble être du 16ohms mais le cable était plugé sur la sortie 8 et apparemment il s'agit bien du HP d'origine (Celestion 80).
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
sam1366 a écrit :
Hello,

Quelqu'un connait l'impédance du HP d'origine du HT40 ? Y'en a un dans ma salle de repet, je voudrais utiliser le HP pour y brancher ma tête.
D'après mes recherches ça semble être du 16ohms mais le cable était plugé sur la sortie 8 et apparemment il s'agit bien du HP d'origine (Celestion 80).

sur le mien c'était un 16 ohms effectivement.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
sam1366
soorel a écrit :

sur le mien c'était un 16 ohms effectivement.

OK merci ça confirme ce que je pensais.
  • Publié par
    Rubz
    le 27 Mar 2014, 17:26
Yo les blackstariseurs !
Je suis en pleine recherche d'une petite tete lampe pour un budget de 500 euros .
Je cherche vraiment quelque chose de super polyvalent,je joue un peu de tout , mais rien de vraiment extrème. L'idée c'est davoir un clean suffisant pour couvrir un batteur, et un second canal pour aller taquiner des trucs un peu plus rock.
J'hésite entre la tubemeister 18 head et la HT 20 d'ou ma présence ici !

Je viens de la modélisation et c'est mon premier achat lampe, mais par chez moi impossible de tester quoi que ce soit sans descendre au minimum sur paris a 3h de route . Merci par avance !
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Blackstar Reverend 15.... j'en veux un!!!!!!

Apparemment un modèle unique pour Billy Gibbons, un Artisan 15 dont le skaï aurait été remplacé par une sellerie de haut vol.

Je le verrai bien pour remplacer mon Artisan ... (oui je sais, j'ai des goûts de riches...)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
belle bête, en effet......
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Rubz a écrit :
Yo les blackstariseurs !
Je suis en pleine recherche d'une petite tete lampe pour un budget de 500 euros .
Je cherche vraiment quelque chose de super polyvalent,je joue un peu de tout , mais rien de vraiment extrème. L'idée c'est davoir un clean suffisant pour couvrir un batteur, et un second canal pour aller taquiner des trucs un peu plus rock.
J'hésite entre la tubemeister 18 head et la HT 20 d'ou ma présence ici !

Je viens de la modélisation et c'est mon premier achat lampe, mais par chez moi impossible de tester quoi que ce soit sans descendre au minimum sur paris a 3h de route . Merci par avance !

J'étais dans le même cas que toi. Avec en plus la nécessité d'avoir une sortie ligne pour jouer en silence à la maison (mais les 2 amplis que tu cites l'ont).
Je n'ai jamais pu essayer le Blackstar et j'ai lu plusieurs fois qu'il était le "vilain petit canard" de la gamme. Pourtant j'aime bien les Blackstar ayant possédé un HT-5 et un HT-1.
Le H&K ne m'a pas plu. D'abord il n'a qu'une seule égalisation pour les 2 canaux ce qui me gène. Et puis je trouve son son trop... comment dire... sans personnalité quoi.
Bref, après avoir longtemps cherché et hésité je me suis décidé pour une tête Laboga The Beast Classic (30W switchable en 15W). Elle a tout ce que je recherche et un son bien typé rock classique (Laboga fait aussi des amplis high gain typés métal, mais celui-là non). En plus c'est de la fabrication à la main en Europe (Pologne) et en la commandant directement à l'usine (Laboga n'est plus importé actuellement) elle ne m'a couté que 535€ port compris (soit moins cher qu'en magasins ou sur les sites internet... et en plus pour ce prix j'ai le footswitch et la housse).
Voilà où ma démarche m'a menée
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
  • Publié par
    Rubz
    le 28 Mar 2014, 19:21
Merci pour ta réponse , j'ai découvert entre temps l ibanez ts 15 head qui me fait de l'œil mais je vais aller voir ce laboga
Bonsoir,

Je joue sur un Blackstar combo HT-5R avec une Gibson LP équipée de humbucker classic 57.
Mon ampli a 1 an et demi et j'en étais très content jusqu'à présent.

Seulement voilà, je m'interroge depuis peu sur la qualité du son du canal overdrive :
Soit le gain à 4 et le volume à 0,5 : le son est excellent, bien chaleureux à souhait et bien riche en overdrive. Par contre, des que j'augmente le volume à 2 et au-delà, je constate que le son devient bien moins rond, moins saturé, genre on aurait baissé le gain de manière significative.

Ma question est donc la suivante : est-ce normal ou n'est-ce pas le signe d'une lampe faiblarde et dans ce cas, laquelle ?

Merci
Dime_RIP
le Blackstar HT Studio 20 en tête a-t-il un bon son bluesy genre clean/clean/dirty?

Accepte-t-il parfaitement lesp édales de OD et de modulations?
QuintFlush
Salut à tous,

J'ai une têt HT20 studio et je suis plutôt satisfait du rapport qualité prix!
J'ai une question cependant concernant le son sature: je le trouve relativement sourd!
Je pense essayer un changement de lampes, avez vous des idées?

Merci!
Le son des démons!
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Trantor a écrit :
Blackstar Reverend 15.... j'en veux un!!!!!!

Apparemment un modèle unique pour Billy Gibbons, un Artisan 15 dont le skaï aurait été remplacé par une sellerie de haut vol.

Je le verrai bien pour remplacer mon Artisan ... (oui je sais, j'ai des goûts de riches...)

Sacré Billy il bouffe à tous les râteliers
Très beau néanmoins
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
Trantor a écrit :

Non, tu as bon goût, tout simplement !
chewie94
QuintFlush a écrit :
Salut à tous,

J'ai une têt HT20 studio et je suis plutôt satisfait du rapport qualité prix!
J'ai une question cependant concernant le son sature: je le trouve relativement sourd!
Je pense essayer un changement de lampes, avez vous des idées?

Merci!

J'avais aussi cette impression avec mon Ht 40 mais lorsque que tu pousse le volume le son "ouvre" et il faut savoir qu'il faut un peu de temps pour que l'ampli se rode notamment le Hp.
Legolas is my House Elf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...