Rubz a écrit :
Yo les blackstariseurs !
Je suis en pleine recherche d'une petite tete lampe pour un budget de 500 euros .
Je cherche vraiment quelque chose de super polyvalent,je joue un peu de tout , mais rien de vraiment extrème. L'idée c'est davoir un clean suffisant pour couvrir un batteur, et un second canal pour aller taquiner des trucs un peu plus rock.
J'hésite entre la tubemeister 18 head et la HT 20 d'ou ma présence ici !
Je viens de la modélisation et c'est mon premier achat lampe, mais par chez moi impossible de tester quoi que ce soit sans descendre au minimum sur paris a 3h de route . Merci par avance !
J'étais dans le même cas que toi. Avec en plus la nécessité d'avoir une sortie ligne pour jouer en silence à la maison (mais les 2 amplis que tu cites l'ont).
Je n'ai jamais pu essayer le Blackstar et j'ai lu plusieurs fois qu'il était le "vilain petit canard" de la gamme. Pourtant j'aime bien les Blackstar ayant possédé un HT-5 et un HT-1.
Le H&K ne m'a pas plu. D'abord il n'a qu'une seule égalisation pour les 2 canaux ce qui me gène. Et puis je trouve son son trop... comment dire... sans personnalité quoi.
Bref, après avoir longtemps cherché et hésité je me suis décidé pour une tête Laboga The Beast Classic (30W switchable en 15W). Elle a tout ce que je recherche et un son bien typé rock classique (Laboga fait aussi des amplis high gain typés métal, mais celui-là non). En plus c'est de la fabrication à la main en Europe (Pologne) et en la commandant directement à l'usine (Laboga n'est plus importé actuellement) elle ne m'a couté que 535€ port compris (soit moins cher qu'en magasins ou sur les sites internet... et en plus pour ce prix j'ai le footswitch et la housse).
Voilà où ma démarche m'a menée
"Fais tourner, ça va se placer": Bob