BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewie94
QuintFlush a écrit :
Salut à tous,

J'ai une têt HT20 studio et je suis plutôt satisfait du rapport qualité prix!
J'ai une question cependant concernant le son sature: je le trouve relativement sourd!
Je pense essayer un changement de lampes, avez vous des idées?

Merci!

J'avais aussi cette impression avec mon Ht 40 mais lorsque que tu pousse le volume le son "ouvre" et il faut savoir qu'il faut un peu de temps pour que l'ampli se rode notamment le Hp.
Legolas is my House Elf
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
Hello,

Réflexion sans doute à la con, mais je pensais que sur mon HT40 club combo je pouvais brancher un casque sur la sortie émulation à l’arrière .... oui sauf que c'est du mono

j'imaginais trouver du stéréo
Du coup j'ai un pote qui possède un HT1 avec la même sortie casque / emulation je suppose que c'est uniquement mono également ?

Merci d'avance
biffbangpow13
MkL29 a écrit :
Hello,

Réflexion sans doute à la con, mais je pensais que sur mon HT40 club combo je pouvais brancher un casque sur la sortie émulation à l’arrière .... oui sauf que c'est du mono

j'imaginais trouver du stéréo
Du coup j'ai un pote qui possède un HT1 avec la même sortie casque / emulation je suppose que c'est uniquement mono également ?

Merci d'avance

non le HT1 a une sortie casque stéréo (j'ai le HT1 et le HT20 ...)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
ok merci, en faite je cherche un moyen de jouer en appartement au casque et à très faible volume, au début j'étais parti sur un Yamaha THR10, mais vu que je souhaite me servir de mon pedalboard avec pas mal d'effets le THR10 perd de son intérêt car il a déjà des effets intégrés !

Du coup je me tâte pour l'achat d'un HT1 pour profiter aussi de mon pedalboard, reste à savoir si le son rendu au casque est fidèle aux effets de mon pedalboard ?

J'ai un peu peur d'être déçu
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
C'est ce que je fais chez moi. J'ai un HT1R, mon pedalboard en façade, le PC connecté sur l'entrée mp3 pour y injecter des backtracks, et je joue presque exclusivement au casque (bébé à la maison). Ben je trouve que c'est impeccable. Je laisse le HT1R sur le canal clair, avec le gain à 1/3 environ (pas de crunch) et je gère tout avec mes pédales.
Pour s'entrainer, essayer des réglages ou faire de petits enregistrements d'essais (en connectant directement la sortie émulée à une carte son) c'est vraiment très bien.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
biffbangpow13
Je confirme, le son est vraiment bon, beaucoup mieux que sans casque, ça permet de profiter de ses pédales et le mix entre la guitare et les backing tracks ajouté à la reverb de l'ampli est super
j'avais essayé d'utiliser la sortie mono du HT-20 dans une petite table de mixage de chez Thomann avec une entrée de la table pour des mp3, le tout au casque, le rendu est vraiment moins bien ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
awesome9
Salut !

Puis-je utiliser le ht1r en le branchant sur mon ux2 (line 6 carte son externe) et en utilisant mon ipod comme backing track (sur le mp3 in) tout en enregistrant le tout sur cubase ?
Le backing track passera bien avec le son de ma guitare ?, et le son sera de qualité ?, je veux dire mieux que guitar rig qui sonne pas génial génial je trouve, je veux dire pas naturel lol

@+
Bonjour les Blackstar User's,

Je suis à la recherche d'un petit combo pour jouer uniquement à la maison et souvent au casque (famille oblige). Mon coeur balance entre un modèle de la série ID core ou le combo Metal HT1 R. Je joue du hard/métal (donc rarement en clean). N'ayant pas la possibilité de tester ces modèles dans ma région, c'est avec plaisir que j'attends vos avis éclairés. D'avance merci.
silentzeta
L'un de vous pourra peut être m'aider.

Je lutte depuis plusieurs jours à essayer de brancher mon HT20 sur mon audiobox de presonus via la fameuse "emulated output".
Et le son que j'obtiens est affreux, même les gain ou volume du clean ou overdrive à 1, ça sature à bloque, c'est synthétique, dénaturé. Même avec un casque dedans en plus d'être en mono (à moins de retirer légèrement le casque...) ça fait pareil.

Donc ma question : est ce que l'un de vous à déjà utiliser la "emulated output" de son HT20 ? et si oui dans quelles conditions ?

Soit je m'y prends mal, soit mon ampli est défectueux...

Pour info, j'ai testé en passant par une DI entre l'ampli et la carte son, et ça fonctionne, mais ça me parait bizarre d'être la solution...

Apparemment la HT1 et le HT5 ont une sortie emulated/headphone (j'ai eu le HT1 je confirme) mais le HT20 c'est juste emulated...

J'attends avec impatience vos retour d'expérience !!!!

Question bonus : le HT5 est utilisable en appart ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
silentzeta a écrit :

Question bonus : le HT5 est utilisable en appart ?

Pour la première question je ne peux pas répondre mais pour le HT5 c'est déjà costaud pour un appart. A ta place, je prendrais plutôt le HT1.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Je confirme que la sortie émulée du HT-20 n'est pas une sortie casque, contrairement au HT-5 et au HT-1. Pour le reste je ne peux pas t'aider n'ayant jamais eu de HT-20.
En ce moment j'ai un HT-1, je le branche sur une fast track avid et c'est nickel.
J'ai eu aussi un HT-5. C'est puissant, gérable en appart mais faut pas le pousser. C'est pour ça que je suis passé au HT-1. Par contre ce que j'aurais dû faire c'est prendre une tête HT-1 avec un baffle 12", parce que le tout petit HP du combo est quand même limité.
A toi de voir aussi si le peu de réglages du HT-1 et l'absence de footswitch pour changer de canal te conviennnent. Le HT-5 est mieux pourvu pour cela. Perso je n'utilise que le canal clair du HT-1 et je mets des pédales en façade donc ce n'est pas un souci pour moi.
Voilà mon expérience
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Tout pareil
J'ai une tête HT1 sur un baffle 1x12.
Canal clair + pédales et en voiture Simone
Richter
Je me sépare de mon ID15 TVP s'il y a des intéressés
Valerant
Je rejoins ce club de grands bruns ténébreux avec un Blackstar HT 40 Watt tout lampe of course. Un son bien British, pour pas trop cher. Après les tests en magasin, je vais couvrir LARGEMENT mon batteur, et je vais pouvoir sortir du mix quand j'en aurai envie.

What else ? J'étais chez Fender avant. Mais ça, c'était avant.

Par contre j'ai un peu peur et je viens vers vous pour me rassurer :

Est-ce que Blackstar en général, et les HT Club, supportent bien les pédales sur le canal clean ? Et ce même avec le volume et le gain du clean élevé ? Car en gros, j'ai besoin surtout d'un clean bien stable même en poussant l'ampli... Je fais rien sans mes OD et mes Fuzz de mon pedalboard. Je me sers que du canal crunch pour bosser tranquillou ou au pire en repet. Mais pas sur scène.

Merci d'avance !
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
Salut

Je quitte le club blackstar après 2 ans de loyaux services mon HT 40 est allé chez quelqu'un d'autre qui j'espère en prendra grand soins, je suis passé du côté des allemands Engl .

Pour valerant je ne peu pas trop t'aider perso mais j'utilisais une ibanez ST9 sur le clean est j'aimais bien le rendu mais bon je suis pas un pro de l'OD.
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Valerant
Aucun Blackstar user qui met son usine à gaz sur la boucle d'effet d'un HT Club ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...