Dimmu Burger a écrit :
Explicit noise a écrit :
tête HT20.
Alors un peu déçu par la disto pour être honnête, j'avais un meilleur souvenir de la disto de l'HT5
C'est marrant moi c'est l'inverse. J'ai essayé pour la 2e fois un combo ht-5 récemment et j'ai été déçu de ses sons disto et clair par rapport à mon combo ht-20 : hp de 10", petit baffle, lampes de puissance différentes, pas de master, pas de reverb, pas de clean tone... L'ISF semble plus efficace sur le 5 mais au final le son du 5 a
moins de graves, moins de coffre, est moins "vivant" que mon 20.
J'avais un bon souvenir du 5 mais après ce ré-essai, je trouve que le 5 fait "jouet" alors que le 20 fait "vrai" ampli. Je ne dénigre pas, le 5 est très bien mais pour moi le 20 justifie la différence de prix (même si on n'a pas besoin de la différence de watts).
C'est un peu ce que je reproche au HT20, je le trouve très (trop) dans les graves, je trouve que le son ne s'ouvre pas assez, un peu étouffé.
Mais bon, cela-dit, je joue tous les jours dessus et je l'aime de plus en plus la disto, je triture dans tous les sens l'EQ, je commence a trouver chaussure a mon pied mais je suis persuadé aussi qu'avec une autre gratte et peut-être un baffle V30 ce serait vraiment mieux.
Je vais réessayer avec une EQ de mon G3 dans la boucle aujourd'hui.
Edit : J'ai un bon souffle sur le son clair, moins en disto, ce qui m’étonne. Ca peux venir des lampes? Mon instal électrique? Ou un problème de l'ampli?