BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous. J'ai un problème bizarre sur mon combo Blackstar HT-5. C'est un problème qui était déjà apparu il y a un peu plus d'un an, puis qui a disparu sans explication, et maintenant il est de retour.

C'est difficile à décrire, mais j'entends de la distorsion à bas volume par dessus le canal clean. C'est pas fort du tout mais quand je joue en clean, j'entends distinctement ce que je joue avec un deuxième son très saturé, avec un max de gain, comme une disto poussée à fond mais avec un volume très bas. C'est particulièrement flagrant quand je joue des harmoniques, par exemple. Je suis peut-être pas très clair mais c'est difficile d'être plus explicite que ça.
Ce son est présent même si le volume du canal saturé est réduit à zéro. De plus, j'ai pas ce problème sur la prise casque de l'ampli.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où ça vient et comment réparer ça ?
ÖZZY
  • ÖZZY
  • Special Top utilisateur
slt, as tu essayé avec un autre jack hp...? tu peut aussi essayé de nettoyer les contacts des lampes avec les sockets en utilisant une bombe de nettoyant contacts sur les pins des lampes.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
blackstorm90
Quelqu'un a des nouvelles sur cette nouvelle gamme HT Metal ?? Autant j'étais pas convaincu par le HT5, mais la DistX m'avait laissée un bon souvenir, donc peut être que sa sera une bonne surprise pour moi !

J'attends donc avec impatience ces nouveaux venus !!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Avis à la population : je vends une tête d'ampli artisan 15W clone du Marshall 1974X sur le canal 1 cf. signature
D'abord le feeling
Entomber
Je me permets de refaire un petit rappel pour ma Dist-X en vente.

J'ai refait quelques samples des distos que je revends:
En 3 parties (+son de l'ampli au tout début):
1- Blackstar Dist-X
2- Boss HM-3 (J'ai mis un peu trop de niveau en sortie, ça compresse bizarrement, sorry :S )
3- Guyatone Metal Monster

http://soundcloud.com/olaf_mat(...)istos
Dimmu Burger
C'est pas la section petites annonces ici, les gars.

Concernant la série Metal, j'aimerai bien en essayer un mais je n'en ai pas vu en boutique. Quelqu'un en a vu en magasin en France ?
Entomber
Dimmu Burger a écrit :
C'est pas la section petites annonces ici, les gars.

Certes, c'est pour ça que j'ai posté le fichier audio.

Je suppose que ça peut toujours être intéressant pour certains de comparer le grain de ces pédales.
ÖZZY a écrit :
slt, as tu essayé avec un autre jack hp...? tu peut aussi essayé de nettoyer les contacts des lampes avec les sockets en utilisant une bombe de nettoyant contacts sur les pins des lampes.....

Bon, il se trouve que le problème de son a depuis que j'ai posté ce message... avant de réapparaître aujourd'hui. Ça dépend de son humeur, quoi.

Alors j'ai la version combo, donc pour le jack hp ça va pas être possible.
Et je ferais bien ce que tu me dis d'essayer avec les lampes si je savais seulement comment on fait. Et je suppose que ça neutralise la garantie, non ?

[EDIT] Ah oui, quelque chose que je n'avais pas dit dans le message d'il y a un mois : le bruit de fond, je l'ai aussi sur le canal saturé, en fait.
En parlant de bruit de fond... j'ai un souffle assez phénoménal dès que j'utilise la boucle d'effets d'un Blackstar HT-5 première génération. J'avais acheté une pédale AMT R1 pour donner un peu plus de corps à la disto, mais c'est tellement "par ici la soufflerie" que j'ai arrêté de me servir de la boucle d'effets...

entomber : la Boss et la Guyatone ont du mordant (surtout la Guyatone je trouve), comparativement à la Blackstar...
Hello,

Je me suis planté en rebranchant le footswitch de mon HT5TH, je l'ai branché dans la prise casque.
Du coup question con: cela peut-il avoir une conséquence (négative en l'occurence) ?

Merci
Entomber
jam_ a écrit :

entomber : la Boss et la Guyatone ont du mordant (surtout la Guyatone je trouve), comparativement à la Blackstar...

Point de vue intéressant. Je crois que le son que je préfère en rythmique c'est la Dist-X. En Lead c'est la Boss (que je me tâte à ne plus vendre d'ailleurs du coup).
Après, j'ai pas tout équalisé au pls proche, j'ai simplement essayé d'avoir un son qui me plaise à chaque fois.
blackstorm90
Entomber a écrit :
jam_ a écrit :

Point de vue intéressant. Je crois que le son que je préfère en rythmique c'est la Dist-X. En Lead c'est la Boss (que je me tâte à ne plus vendre d'ailleurs du coup).
Après, j'ai pas tout équalisé au pls proche, j'ai simplement essayé d'avoir un son qui me plaise à chaque fois.

J'ai trouvé la Boss plus percutante et plus tranchante, mais pas la Guyatone que j'ai trouvé assez sombre par rapport aux autres ... Pour moi aussi, la DistX gagne le match !
Entomber
blackstorm90 a écrit :

J'ai trouvé la Boss plus percutante et plus tranchante, mais pas la Guyatone que j'ai trouvé assez sombre par rapport aux autres ... Pour moi aussi, la DistX gagne le match !

La Guyatone, je l'ai un peu "étouffée", mais comme elle a énormément de mediums/aigus, je suis obligé de booster les basses et diminuer énormément les aigus. Là j'ai peut être eu la main un chouille lourde.
Bilbo15
Hello,

J'aurais besoin de votre aide. Je recherche un ampli à lampe dans les 15W et je tombe sur le Laney HT-20. Je me rappelle avoir essayé le HT-5 il y a.... quelques années! Et il m'avait laissé plutot un bon souvenir.

Je m'oriente normalement plutot vers les sonorités vintage, j'ai un rocker 30 d'Orange et j'aimais vraiment le son overdrive assez granuleux, très dynamique. Canal clair par contre pas au top, mais c'était pas le principal... Est ce que l'ISF du Blackstar permet d'aller vers des sonorités Orange ou Vox? Ca erait des sons que j'aimerais retrouver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...