BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GadBag a écrit :
lestat69 a écrit :
Stink a écrit :
comas a écrit :
Stink a écrit :
Non.

J'ai trop la poisse avec ces choses la.

Moi c'est tout con mais j'ai déja eu ce soucis de plop à cause d'une pédale MXR dans ma boucle d'effet ... quand je la virais il n'y avait plus rien ... je l'explique toujours pas....

ça le fait même sans rien d'autre branché sur l'ampli. ça le fait même quand j'active le canal disto avec le potard sur l'ampli (donc ça ne vient pas du footswitch).

D'ailleurs j'ai une fuzz (Musket) et pas le moindre "poc" ou bruit gênant quand je l'enclenche.

Par contre, vu que tu parles de la boucle d'effet, celle-ci est toujours aussi foireuse. Les effets branchés dessus n'ont d'impact que sur les deux canaux de l'ampli mais pas sur les autres effets branchés entre la guitare et l'ampli (ex: delay dans la boucle d'effet, j'active le fuzz, l'effet delay est tout étouffé. Aucun intérêt).

Bizzare ton truc, moi j'avais un loop, une reberb, un delay et un equalisateur dans la boucle, plus un overdrive, et fuzz en facade, et pas de probleme de son etouffé, le seul truc qui me gené, c'est la difference de volume entre le clean et le drive, c'est tout

Idem : DynaComp MXR + AMT R1 en entrée et lopp, delay, chorus en boucle = aucun problème.

Ceci est probablement du : aux jacks, ou à l'alim qui n'est pas protégée

Dès qu'on a des pédales avant le preamp et dans la boucle, il faut une bonne alim, pas de guirlande ou de harley benton, berhinger....

J'utilise une alim boss dédiée seulement à cette pédale (delay retro sky) et des jack Monster cables donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Selon l'endroit où je place l'effet ça change et pour l'instant le meilleur résultat a été obtenu quand je place la pédale en entrée avant le fuzz (ce qui est plutôt bizarre et gênant car j'aimerais effectivement faire passer mes effets chorus, tremolo et delay par la boucle d'effets). Pour le chorus (small clone) aucun problème. Avec le tremolo (tremor modtone) problème de perte de volume mais problème moins gênant et visiblement assez classique. Mais pour le delay c'est la cata.

ça me prend la tête parce que je veux me faire un pedalboard mais avec ces soucis c'est un vrai casse-tête à savoir dans quel ordre relier les pédales, avec quelles alims, etc.
lestat69
Stink a écrit :

J'utilise une alim boss dédiée seulement à cette pédale (delay retro sky) et des jack Monster cables donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Selon l'endroit où je place l'effet ça change et pour l'instant le meilleur résultat a été obtenu quand je place la pédale en entrée avant le fuzz (ce qui est plutôt bizarre et gênant car j'aimerais effectivement faire passer mes effets chorus, tremolo et delay par la boucle d'effets). Pour le chorus (small clone) aucun problème. Avec le tremolo (tremor modtone) problème de perte de volume mais problème moins gênant et visiblement assez classique. Mais pour le delay c'est la cata.

ça me prend la tête parce que je veux me faire un pedalboard mais avec ces soucis c'est un vrai casse-tête à savoir dans quel ordre relier les pédales, avec quelles alims, etc.

Bonjour,

Etrange, tu as essayé une autre alim pour ton delay ou l'inverse, avec un autre delay ?

Moi lorsque que j'avais ma tête blackstar, j'avais cette config (en dessous) et aucun problème, sauf comme je disais, j'avais une perte de volume lors du passage sur la canal drive.

Un Alim Custom77 et pacth Custom77

En facade:
Polytune Mini => MXR ZW44 => Nitrogene21

Dans la boucle
MXR eq m108 => Carbon Copy => Carbon Copy = >Malekko Chicklet =>RC-3 Loop Station => DVP1

Voila
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
Stink a écrit :
GadBag a écrit :
lestat69 a écrit :
Stink a écrit :
comas a écrit :
Stink a écrit :
Non.

J'ai trop la poisse avec ces choses la.

Moi c'est tout con mais j'ai déja eu ce soucis de plop à cause d'une pédale MXR dans ma boucle d'effet ... quand je la virais il n'y avait plus rien ... je l'explique toujours pas....

ça le fait même sans rien d'autre branché sur l'ampli. ça le fait même quand j'active le canal disto avec le potard sur l'ampli (donc ça ne vient pas du footswitch).

D'ailleurs j'ai une fuzz (Musket) et pas le moindre "poc" ou bruit gênant quand je l'enclenche.

Par contre, vu que tu parles de la boucle d'effet, celle-ci est toujours aussi foireuse. Les effets branchés dessus n'ont d'impact que sur les deux canaux de l'ampli mais pas sur les autres effets branchés entre la guitare et l'ampli (ex: delay dans la boucle d'effet, j'active le fuzz, l'effet delay est tout étouffé. Aucun intérêt).

Bizzare ton truc, moi j'avais un loop, une reberb, un delay et un equalisateur dans la boucle, plus un overdrive, et fuzz en facade, et pas de probleme de son etouffé, le seul truc qui me gené, c'est la difference de volume entre le clean et le drive, c'est tout

Idem : DynaComp MXR + AMT R1 en entrée et lopp, delay, chorus en boucle = aucun problème.

Ceci est probablement du : aux jacks, ou à l'alim qui n'est pas protégée

Dès qu'on a des pédales avant le preamp et dans la boucle, il faut une bonne alim, pas de guirlande ou de harley benton, berhinger....

Pour les delay vintage j'ai lu en effet que c'est mieux en entrée...j'ai jamais compris pourquoi !

J'avoue avoir un peu galéré (1semaine) à trouver un bon sens de pedale, ajouté un noise suppressor, mais depuis plus de pb.

Bref, ton pb est bizarre la question du courant semble pertinente...déménage pour voir

Sinon moi je dis au revoir à mon HT5 demain j'ai fait le tour...il restera une bonne expérience pour moi dans la multitude d'ampli que j'ai eu.
Giallo
  • Giallo
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous!

Je possède une Blackstar HT dist qui n'en fait qu'à sa tête en ce moment.

Je compte changer prochainement la lampe, hors c'est la première fois que je vais le faire, avez vous des conseils ?

Concernant la lampe, quelqu'un à déjà tester avec d'autres lampes que la Sovtek 12ax7?

Je tiens à dire que je possède cette pédale depuis 2007 et elle ne m'a jamais fait défaut, une merveille, quelle que soit l'ampli.

Merci
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Fandango
Les gouts et les couleurs....
repet sur un blackstar hier au soir et franchement pas emballé...
we gonna groooooove
Entomber
Giallo a écrit :
Bonjour à tous!

Je compte changer prochainement la lampe, hors c'est la première fois que je vais le faire, avez vous des conseils ?

Concernant la lampe, quelqu'un à déjà tester avec d'autres lampes que la Sovtek 12ax7?

Je tiens à dire que je possède cette pédale depuis 2007 et elle ne m'a jamais fait défaut, une merveille, quelle que soit l'ampli.

Merci

J'en ai une (que je vais peut-être revendre d'ailleurs, autant glisser l'info au passage. )

J'avais testé plusieurs lampes dedans. En gros mes résultats étaient les mêmes quelque soit l'appareil où j'ai pu tester des lampes de préamp, je trouve que les JJ sont les meilleures. Les mediums sont plus ronds et naturels, ça donne plus de corps au son.
Giallo
  • Giallo
Citation:
Giallo a écrit :
Bonjour à tous!

Merci

J'en ai une (que je vais peut-être revendre d'ailleurs, autant glisser l'info au passage. )

J'avais testé plusieurs lampes dedans. En gros mes résultats étaient les mêmes quelque soit l'appareil où j'ai pu tester des lampes de préamp, je trouve que les JJ sont les meilleures. Les mediums sont plus ronds et naturels, ça donne plus de corps au son.

Ok, merci du renseignement.

Par contre la référence exacte des JJ, c'est quoi ?

merci

Franck Zappa
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Giallo a écrit :
Citation:
Giallo a écrit :
Bonjour à tous!

Merci

Ok, merci du renseignement.

Par contre la référence exacte des JJ, c'est quoi ?

merci

12ax7 = ecc83s chez jj
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
King Arayorn
Je vends ma tête HT-5H comme neuve si çà intéresse quelqu'un, suite en mp !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Giallo
  • Giallo
Merci à tous pour les infos !

Franck Zappa
millezotla
J'utilise un Artisan 15 combo depuis quelques jours. Une très bonne occase. Cependant, au fur et à mesure de mes essais approfondis, je trouvais qu'il y avait un petit coté aigue sur l'ampli. Je baissais donc nettement le tone.
J'ai donc remplacer les lampes d'ampli qui se trouvaient dessus, des EL84 Sovtec par des JJ. Plus rien à voir, je peux donc remonter le tone, le son est fabuleux !! Sons clair magnifique, les crunchs sont à tomber. C'est d'une pureté incroyable. Le canal 2 sature tout de même pas mal et bien plus vite que le 1.
Ensuite, changement de HP, un Vintage 30 était monté d'origine (je ne pense pas que ce soit un bon choix pour cet ampli. Pourtant, certains combo sont équipés d'un Greenback 20w, plus cher, mais bien meilleur.). J'ai mis un Greenback G12M. Oulalala !! Je pleure dès que je joue tellement c'est beau. Non, je suis pas une gonzesse !
Cet ampli est assez méconnu, mais au démontage, quelle qualité de fabrication. C'est du costaud, bien pensé, les lampes ont une très bonne protection, belles soudures etc...
Les pédales passent à merveille. Il a tout pour plaire. La dynamique est impressionnante.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Lionel3999
a propo d'artisan,

qqu a testé l'artisan 100 ?

c'est moi ou d’après se que je vois c'est comme un plexi donc sans master volume ?
ESP - ENGL
millezotla
Un plexi n'a pas de master volume !!
ÖZZY
  • ÖZZY
oui, l'artisan n'a pas de master volume, c'est vraiment un ampli esprit 'boutique' pur lampe.... sur scène, il doit pas être évident a gérer niveau flexibilité...... par contre un son de grande classe......
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
millezotla
J'ai un atténuateur qui fait très très bien son boulot. Assez facile à gérer grace à ses 5w/15w et l'atténuateur !!!
ÖZZY
  • ÖZZY
cool alors.........
change pas de main...........je sens que ca vient........ !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...