GadBag a écrit :
lestat69 a écrit :
Stink a écrit :
comas a écrit :
Stink a écrit :
Non.
J'ai trop la poisse avec ces choses la.
Moi c'est tout con mais j'ai déja eu ce soucis de plop à cause d'une pédale MXR dans ma boucle d'effet ... quand je la virais il n'y avait plus rien ... je l'explique toujours pas....
ça le fait même sans rien d'autre branché sur l'ampli. ça le fait même quand j'active le canal disto avec le potard sur l'ampli (donc ça ne vient pas du footswitch).
D'ailleurs j'ai une fuzz (Musket) et pas le moindre "poc" ou bruit gênant quand je l'enclenche.
Par contre, vu que tu parles de la boucle d'effet, celle-ci est toujours aussi foireuse. Les effets branchés dessus n'ont d'impact que sur les deux canaux de l'ampli mais pas sur les autres effets branchés entre la guitare et l'ampli (ex: delay dans la boucle d'effet, j'active le fuzz, l'effet delay est tout étouffé. Aucun intérêt).
Bizzare ton truc, moi j'avais un loop, une reberb, un delay et un equalisateur dans la boucle, plus un overdrive, et fuzz en facade, et pas de probleme de son etouffé, le seul truc qui me gené, c'est la difference de volume entre le clean et le drive, c'est tout
Idem : DynaComp MXR + AMT R1 en entrée et lopp, delay, chorus en boucle = aucun problème.
Ceci est probablement du : aux jacks, ou à l'alim qui n'est pas protégée
Dès qu'on a des pédales avant le preamp et dans la boucle, il faut une bonne alim, pas de guirlande ou de harley benton, berhinger....
J'utilise une alim boss dédiée seulement à cette pédale (delay retro sky) et des jack Monster cables donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Selon l'endroit où je place l'effet ça change et pour l'instant le meilleur résultat a été obtenu quand je place la pédale en entrée avant le fuzz (ce qui est plutôt bizarre et gênant car j'aimerais effectivement faire passer mes effets chorus, tremolo et delay par la boucle d'effets). Pour le chorus (small clone) aucun problème. Avec le tremolo (tremor modtone) problème de perte de volume mais problème moins gênant et visiblement assez classique. Mais pour le delay c'est la cata.
ça me prend la tête parce que je veux me faire un pedalboard mais avec ces soucis c'est un vrai casse-tête à savoir dans quel ordre relier les pédales, avec quelles alims, etc.