BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'avais entendu parler de ça, mais là non ça ne devrait pas être le cas puisque c'est le HT5TH, l'édition anniversaire limitée à 2500 exemplaires (rien à voir probablement mais j'ai le numéro 1, j'imagine qu'ils ont fait particulièrement gaffe lors de sa conception, mais je me trompe sûrement).

Je me demande si le problème ne vient de mon appart' et d'une "mauvaise qualité de courant fourni", d'où le fait que j'utilise un onduleur. Du coup je ne vois pas comment il pourrait y avoir le moindre problème.
fapstyle06
Hello
Je suis l'heureux possesseur depuis presque 1an d'un petit HT1-R en combo qui sonne très bien (meme si j'envisage d'y coller un V112nt Vox, bref..)

J' ai envie de m'enregistrer via la sortie emulated output + pod ux2 dans mon ordi..je branche tout bien mais rien ne s'enregistre (audacity).

J'ai lu une fois (je ne sais plus où) qu'il faut mettre un cab dans pod farm pour que ca fonctionne.. c'est ca ?
y a t il pas moyen d'enregistrer sans passer par pod farm ?

Merci bien
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
Invité
  • Invité
Stink a écrit :

Je me demande si le problème ne vient de mon appart' et d'une "mauvaise qualité de courant fourni", d'où le fait que j'utilise un onduleur. Du coup je ne vois pas comment il pourrait y avoir le moindre problème.

Au magasin ça ne le faisait pas ?
Non.

J'ai trop la poisse avec ces choses la.
Mancunian
Stink a écrit :
J'avais entendu parler de ça, mais là non ça ne devrait pas être le cas puisque c'est le HT5TH, l'édition anniversaire limitée à 2500 exemplaires (rien à voir probablement mais j'ai le numéro 1, j'imagine qu'ils ont fait particulièrement gaffe lors de sa conception, mais je me trompe sûrement)

Tu es le 2ème sur ce topic à avoir le 1/2500...
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Mancunian a écrit :
Stink a écrit :
J'avais entendu parler de ça, mais là non ça ne devrait pas être le cas puisque c'est le HT5TH, l'édition anniversaire limitée à 2500 exemplaires (rien à voir probablement mais j'ai le numéro 1, j'imagine qu'ils ont fait particulièrement gaffe lors de sa conception, mais je me trompe sûrement)

Dans ce cas éclaire ma lanterne, où se trouve le numéro (s'il y en a un) de l'ampli si ce n'est sur le certificat d'authenticité?!

Remarque ça m'étonnait quand même d'avoir le numéro. "1 of 2500" veut juste dire qu'on en a un sur 2500, aucun intérêt dans ce cas de le spécifier puisqu'on le sait qu'il y en a 2500.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Stink a écrit :
Non.

Moi c'est tout con mais j'ai déja eu ce soucis de plop à cause d'une pédale MXR dans ma boucle d'effet ... quand je la virais il n'y avait plus rien ... je l'explique toujours pas....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas a écrit :
Stink a écrit :
Non.

Moi c'est tout con mais j'ai déja eu ce soucis de plop à cause d'une pédale MXR dans ma boucle d'effet ... quand je la virais il n'y avait plus rien ... je l'explique toujours pas....

ça le fait même sans rien d'autre branché sur l'ampli. ça le fait même quand j'active le canal disto avec le potard sur l'ampli (donc ça ne vient pas du footswitch).

D'ailleurs j'ai une fuzz (Musket) et pas le moindre "poc" ou bruit gênant quand je l'enclenche.

Par contre, vu que tu parles de la boucle d'effet, celle-ci est toujours aussi foireuse. Les effets branchés dessus n'ont d'impact que sur les deux canaux de l'ampli mais pas sur les autres effets branchés entre la guitare et l'ampli (ex: delay dans la boucle d'effet, j'active le fuzz, l'effet delay est tout étouffé. Aucun intérêt).
Mancunian
Stink a écrit :
Mancunian a écrit :
Stink a écrit :

Dans ce cas éclaire ma lanterne, où se trouve le numéro (s'il y en a un) de l'ampli si ce n'est sur le certificat d'authenticité?!

Remarque ça m'étonnait quand même d'avoir le numéro. "1 of 2500" veut juste dire qu'on en a un sur 2500, aucun intérêt dans ce cas de le spécifier puisqu'on le sait qu'il y en a 2500.

Je pense que tu as tout compris cela doit être 1 de 2500. Mais le résultat est le même, tu as quand même une pièce issue d'une série limitée
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
lestat69
Stink a écrit :
comas a écrit :
Stink a écrit :
Non.

ça le fait même sans rien d'autre branché sur l'ampli. ça le fait même quand j'active le canal disto avec le potard sur l'ampli (donc ça ne vient pas du footswitch).

D'ailleurs j'ai une fuzz (Musket) et pas le moindre "poc" ou bruit gênant quand je l'enclenche.

Par contre, vu que tu parles de la boucle d'effet, celle-ci est toujours aussi foireuse. Les effets branchés dessus n'ont d'impact que sur les deux canaux de l'ampli mais pas sur les autres effets branchés entre la guitare et l'ampli (ex: delay dans la boucle d'effet, j'active le fuzz, l'effet delay est tout étouffé. Aucun intérêt).

Bizzare ton truc, moi j'avais un loop, une reberb, un delay et un equalisateur dans la boucle, plus un overdrive, et fuzz en facade, et pas de probleme de son etouffé, le seul truc qui me gené, c'est la difference de volume entre le clean et le drive, c'est tout
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
lestat69 a écrit :
Stink a écrit :
comas a écrit :
Stink a écrit :
Non.

Bizzare ton truc, moi j'avais un loop, une reberb, un delay et un equalisateur dans la boucle, plus un overdrive, et fuzz en facade, et pas de probleme de son etouffé, le seul truc qui me gené, c'est la difference de volume entre le clean et le drive, c'est tout

Idem : DynaComp MXR + AMT R1 en entrée et lopp, delay, chorus en boucle = aucun problème.

Ceci est probablement du : aux jacks, ou à l'alim qui n'est pas protégée

Dès qu'on a des pédales avant le preamp et dans la boucle, il faut une bonne alim, pas de guirlande ou de harley benton, berhinger....
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Salut,
j'aimerais acheter un logo Blackstar, quelqu'un en a déjà vu à la vente? Ou vends le sien?

Merci.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Invité
  • Invité
L'année dernière, j'avais essayé la E1 (simu ENGL), et le rendu était plutôt bon ! Du coup, l'ampli avait un grain différent en clean+E1 par rapport au canal OD. D'ailleurs, c'est pour cela qu'on achète ces AMT !!
A ce propos, j'avais trouvé le rendu du grain quasi identique en la mettant dans le return et en façade ! Par contre, si mes souvenirs sont bons, il me semble que l'ISF jouait sur l'EQ, même avec la E1 dans la boucle, alors que l'EQ générale non !!

J'avais été déçu au début car je m'attendais à avoir un son tranchant à la ENGL, mais je pense que cela est dû à la pédale...non pas qu'elle soit mauvaise mais elle ne correspondait pas à mes attentes !

Sinon, un pote était enchanté du résultat de la Sansamp qui simule le grain "Orange" (la Oxford il me semble). Il l'a toujours d'ailleurs ! Mais je ne l'ai jamais testé moi-même, nous habitons à 500 bornes

Donc, à mon avis, ça peut-être une bonne idée, d'autant que ces pédales se revendent bien !
Perso, je trouve que le HT5 mange bien les pédales...
King Arayorn
J'ai un ADA mp1 branché dans le return du HT-5 et ca fonctionne nickel ! Que du bonheur ! Alors une AMT cela devrait le faire aussi sans problèmes puisqu'elle font aussi office de préamp.
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
GadBag a écrit :
lestat69 a écrit :
Stink a écrit :
comas a écrit :
Stink a écrit :
Non.

Idem : DynaComp MXR + AMT R1 en entrée et lopp, delay, chorus en boucle = aucun problème.

Ceci est probablement du : aux jacks, ou à l'alim qui n'est pas protégée

Dès qu'on a des pédales avant le preamp et dans la boucle, il faut une bonne alim, pas de guirlande ou de harley benton, berhinger....

J'utilise une alim boss dédiée seulement à cette pédale (delay retro sky) et des jack Monster cables donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Selon l'endroit où je place l'effet ça change et pour l'instant le meilleur résultat a été obtenu quand je place la pédale en entrée avant le fuzz (ce qui est plutôt bizarre et gênant car j'aimerais effectivement faire passer mes effets chorus, tremolo et delay par la boucle d'effets). Pour le chorus (small clone) aucun problème. Avec le tremolo (tremor modtone) problème de perte de volume mais problème moins gênant et visiblement assez classique. Mais pour le delay c'est la cata.

ça me prend la tête parce que je veux me faire un pedalboard mais avec ces soucis c'est un vrai casse-tête à savoir dans quel ordre relier les pédales, avec quelles alims, etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...