dreac a écrit :
Salut à tous amis du club !
J'ai une tête HT 20h de chez Blackstar depuis environ deux ans et je suis plutôt déçu par son manque de pèche et ses règlages inutiles .
J'ai jamais pu savoir si c'était le mien ou si ils étaient tous comme ça mais récemment il m'est arrivé un truc .
Il y a à l'arrière une sortie Emulated output (réservée pour rentrer dans un table de mixage ou des choses du genre) . J'ai eu l'envie, pour le fun de relier mon 212 par là ... et c'est marrant comme ça sonne dèja mieux . Les réglages sont utiles mais le seul soucis que ça pose c'est que mes potards de volumes de canaux sont poussés au 3/4 pour avoir un volume de chambre . Donc j'imagine que les lampes vont s'user bien plus rapidement . C'est dommage parce que ça donnait enfin ces aigus qui manquaient et le son est moins bouilli !
Est-ce que cette aventure est arrivée a quelqu'un d'autre sur un ampli de la gamme Blackstar ? Ou est-ce que les HT20h sont juste moisis ? =/
Salut, je joue sur un combo ht-20 sans aucun effet et je ne trouve aucun réglage inutile.
Ta bidouille sur la sortie émulée n'est pas une super solution.
As tu par hasard un effet qui "bouffe" du son ?
Peut-être que ton 2x12 ne te convient pas, un HP qui serait plus porté sur l'aigu changerait surement radicalement ton son.
Dans le même ordre d'idée, tu peux essayer un égaliseur dans la boucle, je l'ai testé et ça change fortement le son.
Un truc évident mais qui marche bien : baisser le potard de graves plutôt que pousser celui d'aigus. Ca rend le son plus précis, plus aigu, moins bouillie. Avec ma 7 cordes mon potard de graves est sur "2", avec ma 6 cordes il est sur 5.
Si après ça tu trouves toujours que la sortie émulée reprise dans un 2x12 donne un meilleur son, c'est que le ht-20 n'est pas l'ampli qu'il te faut.
à +