BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
gillesmassart a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/379649433.htm?ca=18_s

Donc ça existe en occase.

Ah non celle-ci n'est plus à vendre
D'abord le feeling
millezotla
mbj335 a écrit :
Salut,

Je voudrais savoir s'il y en a qui utilisent un artisan 15 combo ou tête (et dans ce cas avec quel cab) en groupe ? quel style et qu'est-ce que ça donne niveau placement dans le mix ?
Merci !

Dans quelques jours, je serai l'heureux possesseur de cet ampli ! Une super bonne occase aussi !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
millezotla a écrit :
mbj335 a écrit :
Salut,

Je voudrais savoir s'il y en a qui utilisent un artisan 15 combo ou tête (et dans ce cas avec quel cab) en groupe ? quel style et qu'est-ce que ça donne niveau placement dans le mix ?
Merci !

Dans quelques jours, je serai l'heureux possesseur de cet ampli ! Une super bonne occase aussi !!

Tu as pris celui du Grenoblois ? le combo ?
D'abord le feeling
millezotla
oui, je vais le chercher dans quelques jours !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
millezotla a écrit :
oui, je vais le chercher dans quelques jours !!

Ah je l'avais appelé, mais j'ai préféré prendre une tête car cela me permet d'avoir un baffle que du coup je peux utiliser avec mon autre ampli le cas échéant, le gars avait l'air sympa au tel ! bon je reviendrai poster mes impressions quand j'aurais bien testé la bête...ayant déjà eu un ampli un peu dans le style (un matamp) qui ne m'avait pas convaincu en groupe je reste un peu circonspect, nous verrons...
D'abord le feeling
Dimmu Burger
dreac a écrit :
Salut à tous amis du club !
J'ai une tête HT 20h de chez Blackstar depuis environ deux ans et je suis plutôt déçu par son manque de pèche et ses règlages inutiles .
J'ai jamais pu savoir si c'était le mien ou si ils étaient tous comme ça mais récemment il m'est arrivé un truc .
Il y a à l'arrière une sortie Emulated output (réservée pour rentrer dans un table de mixage ou des choses du genre) . J'ai eu l'envie, pour le fun de relier mon 212 par là ... et c'est marrant comme ça sonne dèja mieux . Les réglages sont utiles mais le seul soucis que ça pose c'est que mes potards de volumes de canaux sont poussés au 3/4 pour avoir un volume de chambre . Donc j'imagine que les lampes vont s'user bien plus rapidement . C'est dommage parce que ça donnait enfin ces aigus qui manquaient et le son est moins bouilli !

Est-ce que cette aventure est arrivée a quelqu'un d'autre sur un ampli de la gamme Blackstar ? Ou est-ce que les HT20h sont juste moisis ? =/

Salut, je joue sur un combo ht-20 sans aucun effet et je ne trouve aucun réglage inutile.
Ta bidouille sur la sortie émulée n'est pas une super solution.
As tu par hasard un effet qui "bouffe" du son ?
Peut-être que ton 2x12 ne te convient pas, un HP qui serait plus porté sur l'aigu changerait surement radicalement ton son.
Dans le même ordre d'idée, tu peux essayer un égaliseur dans la boucle, je l'ai testé et ça change fortement le son.
Un truc évident mais qui marche bien : baisser le potard de graves plutôt que pousser celui d'aigus. Ca rend le son plus précis, plus aigu, moins bouillie. Avec ma 7 cordes mon potard de graves est sur "2", avec ma 6 cordes il est sur 5.
Si après ça tu trouves toujours que la sortie émulée reprise dans un 2x12 donne un meilleur son, c'est que le ht-20 n'est pas l'ampli qu'il te faut.

à +
dreac
  • dreac
  • Special Top utilisateur
Quand je fais mes tests de son, je joue toujours en plug and play. Juste la guitare et l'ampli, donc, logiquement, rien ne vient bouffer mon son.
Ouai je suis bien conscient que la sortie émulée n'est pas faite pour ça, je ne l'utilise pas en répète .
En ce qui concerne mon baffle, les V30, il me semble sont réputés pour avoir des aigus assez criard justement . =/
Merci pour le conseil avec le potard des graves, je vais essayer ça !
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • dreac
  • Special Top utilisateur
Quelqu'un a eu la chance de tester la série ID ? =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Raims13 a écrit :
Bonjour,
J'envisage d'acheter un HT-40.
J'ai une question sur l'utilisation de la sortie émulée pour ceux qui connaissent...

Je voudrais la brancher sur un enregistreur numérique, lui-même connecté à mon PC par USB.
Ce genre d'engin à pas cher:
http://www.woodbrass.com/inter(...).html
Le but pour moi est essentiellement de pouvoir jouer en silence au casque le soir quand ma fille dort ET de jouer sur des mp3. Si j'ai bien compris avec le logiciel fournit avec cet engin on peut lire un mp3 sur le PC, jouer dessus (et s'enregistrer le cas échéant) et avoir tout cela au casque.
Jusque-là est-ce que j'ai bon?

Mais ma question principale est la suivante: l'entrée jack de cet appareil est décrit comme une entrée guitare, donc pour des signaux à priori de niveau faible. Si j'y connecte la sortie émulée du Blackstar est-ce que le niveau ne va pas être trop fort pour cette entrée?

Merci

Avec la Fast track Pro, ça passe tout seul. Ça ne doit pas être très différent avec celle-ci.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
joe01 a écrit :
Raims13 a écrit :
Bonjour,
J'envisage d'acheter un HT-40.
J'ai une question sur l'utilisation de la sortie émulée pour ceux qui connaissent...

Je voudrais la brancher sur un enregistreur numérique, lui-même connecté à mon PC par USB.
Ce genre d'engin à pas cher:
http://www.woodbrass.com/inter(...).html
Le but pour moi est essentiellement de pouvoir jouer en silence au casque le soir quand ma fille dort ET de jouer sur des mp3. Si j'ai bien compris avec le logiciel fournit avec cet engin on peut lire un mp3 sur le PC, jouer dessus (et s'enregistrer le cas échéant) et avoir tout cela au casque.
Jusque-là est-ce que j'ai bon?

Mais ma question principale est la suivante: l'entrée jack de cet appareil est décrit comme une entrée guitare, donc pour des signaux à priori de niveau faible. Si j'y connecte la sortie émulée du Blackstar est-ce que le niveau ne va pas être trop fort pour cette entrée?

Merci

Avec la Fast track Pro, ça passe tout seul. Ça ne doit pas être très différent avec celle-ci.

Merci
J'ai eu l'occasion d'essayer avec un HT-1 et ça fonctionne super. Donc effectivement avec le HT-40 y'a pas de raison que ça ne marche pas.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Achat du Blackstar HT-5TH (le 5R en limited edition).

Pas encore pu le tester chez moi car ma LTD EC-1000 arrive bientôt mais vu le son que ça envoyait ou je l'ai testé (avec la même gratte) je sens que je vais m'éclater

Un truc bizarre: sur le certificat d'authenticité c'est le 1 / 2500
Mancunian
Si c'est le 1/2500 tu est l'heureux possesseur d'une édition très très limitée alors
J'ai failli craquer sur cette version mais j'ai finalement opté pour le 1 watt pour l'entraînement, et pas que car je suis agréablement surpris par son caractère !
C'est mon jcm qui fait la gueule
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Sofuckingwhat
Salut les gars,

je poste un lien vers mon annonce, car je me sépare de mon combo HT-20.
Avis aux amateurs et au père-noel

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un HT5R en avril. Problème de "poc" à l'enclenchement du footswitch (et également au désenclenchement, ce qui coupe le son). Je le retourne donc en magasin et il me le remplace par un neuf. Même problème. Re changement. Là ça tient 2 mois et après rebelote, ploc ploc ploc. Méga casse burnes. Au final je le retourne, il me font un avoir mais ne trouvant pas mieux je choisis de foutre 100 euros de plus et j'opte pour le HT5TH.
Le problème est encore là, moins flagrant, moins fréquent, mais toujours là et toujours prise de tête.

Mes questions sont:

- Le votre a-t-il le même problème ? (parce que j'ai un pote qui a un HT5R depuis 6 mois et n'a jamais eu ce problème)
En gros est-ce normal et sinon d'où cela peut-il venir? (j'utilise un onduleur pour éviter toutes mésaventures du aux problèmes possible avec le courant).

- Y a t'il une solution?

Merci d'avance pour vos réponses

Stink qui en a ras le bol
Invité
  • Invité
C'est un problème sur cette série, non ?

Le mien ne l'a jamais fait (je l'ai depuis 2 ans, c'est le HT5-H), et je n'ai pas entendu ce genre de problème en retour utilisateurs...
J'avais entendu parler de ça, mais là non ça ne devrait pas être le cas puisque c'est le HT5TH, l'édition anniversaire limitée à 2500 exemplaires (rien à voir probablement mais j'ai le numéro 1, j'imagine qu'ils ont fait particulièrement gaffe lors de sa conception, mais je me trompe sûrement).

Je me demande si le problème ne vient de mon appart' et d'une "mauvaise qualité de courant fourni", d'où le fait que j'utilise un onduleur. Du coup je ne vois pas comment il pourrait y avoir le moindre problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...