BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titienou
Salut ! Quelqu'un aurait eu l'opportunité d'essayer un Blackstar de la série ID ? Ca a l'air pas mal mais je m'étonne de ne voir aucun essai ou test nul part
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
dreac a écrit :
Salut à tous amis du club !
J'ai une tête HT 20h de chez Blackstar depuis environ deux ans et je suis plutôt déçu par son manque de pèche et ses règlages inutiles .
J'ai jamais pu savoir si c'était le mien ou si ils étaient tous comme ça mais récemment il m'est arrivé un truc .
Il y a à l'arrière une sortie Emulated output (réservée pour rentrer dans un table de mixage ou des choses du genre) . J'ai eu l'envie, pour le fun de relier mon 212 par là ... et c'est marrant comme ça sonne dèja mieux . Les réglages sont utiles mais le seul soucis que ça pose c'est que mes potards de volumes de canaux sont poussés au 3/4 pour avoir un volume de chambre . Donc j'imagine que les lampes vont s'user bien plus rapidement . C'est dommage parce que ça donnait enfin ces aigus qui manquaient et le son est moins bouilli !

Est-ce que cette aventure est arrivée a quelqu'un d'autre sur un ampli de la gamme Blackstar ? Ou est-ce que les HT20h sont juste moisis ? =/

Le fait de brancher par la prise emulated, je suis pas convaincu que ca soit top, c'est comme si t'envoyait ton mp3 dans le baffle en fait, trés faible signal donc faible volume.

Pour les aigus ça m'étonne, mon HT5 n'en manque pas (j'ai même tendance à dire qu'il en a parfois un peu trop, mais ça me le fait sur tous les amplis...).

Pour l'usure des lampes, à la limite on s'en fout .... tu en auras pour 45 € grand grand max de loupiotte lors du changement ... qui devrai pas arriver avec quelques milliers d'heures de jeu.

D'ailleur, tu pourrais peut être changer les 12AX7 et mettre des lampes plus "Harsh" pour réhausser les aigus ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
dreac
  • dreac
  • Special Top utilisateur
Merci pour l'astuce, Angus ! =]
Vu que je ne m'y connais pas trop en lampes ( à part les halogènes du salon >_> ), qu'est-ce que tu appelles plus "Harsh" ? Un exemple à donner ?
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
comas
  • comas
dreac a écrit :
Merci pour l'astuce, Angus ! =]
Vu que je ne m'y connais pas trop en lampes ( à part les halogènes du salon >_> ), qu'est-ce que tu appelles plus "Harsh" ? Un exemple à donner ?

Toutes les lampes n'ont pas le même gain, celle qui saturent le plus sont les 12AX7 (Gain = 100), moi j'ai opté pour des 12AT7 (Gain = 60).
Concrètement, les 12AT7 saturent à peu prés 2 fois moins que les 12AX7, on perd donc en gain sur l'ampli.

Mais cela ne s’arrête pas la, la couleur de l'ampli est aussi un peu modifiée !
Une 12AT7 par exemple est plus douce, donne un son plus épais alors que la 12AX7 procure des sons plus incisif.

La ou je veux en venir c'est que pour une même catégorie de lampe (les 12AX7 par exemple), le choix d'une marque peut aussi faire varier le son.
J'ai trouvé les JJ plutôt vintage (des basses amples et un son équilibré) alors que les Electro Harmonix était carrément typé moderne type Mesa Boogie (Basse ample, medium important, ça donne un coté violent au son ).

C'est pas vraiment évident de décrire un son avec des mots

dreac
  • dreac
Tu te débrouille pas trop mal rassure toi !
Si je me souviens bien, j'avais changé mes lampes et j'avais mis des Electro Harmonix la dernière fois .
NaturalR
Salut les mecs, tant que vous parlez de changement de lampes niveau entretien, vous attendez qu'elles claquent pour les changer (lol) ? sérieusement, je voulais juste savoir à partir de quel moment vous pensez changer les loupiottes.

J'ai un combo HT20 va avoir ses deux ans bientôt, lampes d'origine.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
comas
  • comas
NaturalR a écrit :
Salut les mecs, tant que vous parlez de changement de lampes niveau entretien, vous attendez qu'elles claquent pour les changer (lol) ? sérieusement, je voulais juste savoir à partir de quel moment vous pensez changer les loupiottes.

J'ai un combo HT20 va avoir ses deux ans bientôt, lampes d'origine.

Perso je n'ai jamais changé les lampes parce qu'elles étaient mortes ...
Une lampe de préamp dure 10 000h, une d'amplification 5000h ... ca laisse de la marge.

NaturalR
comas a écrit :

Justement tu sous-entends quoi par là ? que quand on change ses lampes c'est aussi par désir de tester d'autres lampes pour customiser son son ?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
comas
  • comas
NaturalR a écrit :
comas a écrit :

Justement tu sous-entends quoi par là ? que quand on change ses lampes c'est aussi par désir de tester d'autres lampes pour customiser son son ?

Oui ca peut l'être On ne change pas le son et le caractère de l'ampli du tout au tout, mais ça permet d'affiner de manière conséquente quand même

Le soucis c'est que ça demande quelques connaissance sur les lampes (les différents caractères et modèles) pour cibler un son

mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Je voudrais savoir s'il y en a qui utilisent un artisan 15 combo ou tête (et dans ce cas avec quel cab) en groupe ? quel style et qu'est-ce que ça donne niveau placement dans le mix ?
Merci !
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
mbj335 a écrit :
Salut,

Je voudrais savoir s'il y en a qui utilisent un artisan 15 combo ou tête (et dans ce cas avec quel cab) en groupe ? quel style et qu'est-ce que ça donne niveau placement dans le mix ?
Merci !

Ah je crois qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de cet ampli...il y en a quand même quelques uns non ?
D'abord le feeling
dreac
  • dreac
Il est plutot cher à ce que je viens de voir . Punaise .
Monsieur est aisé ! lol
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
dreac a écrit :
Il est plutot cher à ce que je viens de voir . Punaise .
Monsieur est aisé ! lol

L'occase mon gars l'occase... çà reste plus cher qu'un Bugera mais qu'y a t il de moins cher qu'un bugera ?
D'abord le feeling
coxy-ben
mbj335 a écrit :

L'occase mon gars l'occase... çà reste plus cher qu'un Bugera mais qu'y a t il de moins cher qu'un bugera ?

l'avantage avec un bugera en cette période d'entrée de l'hiver,
c'est que tu peux te chauffer avec.... vu à la vitesse a laquelle ils crament !!

blackstar rules !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
gillesmassart a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/379649433.htm?ca=18_s

Donc ça existe en occase.

Ah non celle-ci n'est plus à vendre
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...