BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
SI tu veux garder le HP du Combo qui doit être en 16 ohms tu peux rajouter le 4X12 en 16 Ohms ou simplement juste le 4X12 là encore sur sortie 16. Si c'est un 8 sur la sortie 8 (sans le hp du combo).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
Ok
Donc le fait que sur le combo il y est écrit sortie 2x16 OHM je peux quand même mettre un 4x12.
C'est chelou mais bon je te fais confiance

Edit : Ou alors je viens d'avoir une révélation ... 2x16 OHM signifie qu'il envoie 16 OHM sur 2 cannaux pour de la stéréo ??? je dis peut être une connerie mais bon ...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Redbox
  • Redbox
waylin a écrit :
Ok
Donc le fait que sur le combo il y est écrit sortie 2x16 OHM je peux quand même mettre un 4x12.
C'est chelou mais bon je te fais confiance

Rien de chelou si tu respectes l'impédance de l'ampli et de l'enceinte
Infos, sons, images
waylin
  • waylin
Ok donc 2x16ohm ne signifie pas qu'il envoie max sur 2 HP mais plutôt 2x16ohm pour de la stéréo c'est bien ca ?

Donc en gros suffit de juste brancher sur le 8 si le baffle et un 8 et 16 si etc etc ...

OK je comprend mieux maintenant
Merci beaucoup je me setn beaucoup moins c** du coup ...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Redbox
  • Redbox
waylin a écrit :
Ok donc 2x16ohm ne signifie pas qu'il envoie max sur 2 HP mais plutôt 2x16ohm pour de la stéréo c'est bien ca ?

Donc en gros suffit de juste brancher sur le 8 si le baffle et un 8 et 16 si etc etc ...

Oui je comprend mieux la question maintenant ! 2X16 veut juste dire que tu peux mettre 2 enceintes en 16ohms, qu'il y est 1,2 ou 4 HP dedans on s'en fout, le total doit faire 16 ohms par enceinte.
Infos, sons, images
waylin
  • waylin
Ouais voilà désolé j'avais peut être mal posée la question
Mais l'essentiel c'est que j'ai compris.
Donc en gros avec la sortie 2x16 si je veux je peux brancher 2 cabinets en 412 16Ohm et donc la je sortirais en stéréo
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
waylin a écrit :
Ouais voilà désolé j'avais peut être mal posée la question
Mais l'essentiel c'est que j'ai compris.
Donc en gros avec la sortie 2x16 si je veux je peux brancher 2 cabinets en 412 16Ohm et donc la je sortirais en stéréo

Je ne pense pas que la sortie HP du HT-40 soit stereo. Tu peux brancher 2 HP 16 Ohms, mais ce ne sera pas de la stéréo.
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Dime_RIP
j'avais vu une video où un gars jouait sur une tête blackstar qui avait
joli clean bien vintage assez fender et avec un overdrive qui allait du chaud moelleux ou saturé marshalesque

sur quel modèle il jouait à votre avis ? Blackstar fait dans le vintage ?
Raims13
  • Raims13
Dime_RIP a écrit :
joli clean bien vintage assez fender et avec un overdrive qui allait du chaud moelleux ou saturé marshalesque

Tu as le lien de la vidéo?
Bonjour, je vends mon blackstar HT 20 H car trop polyvalent, quelquun est il interressé ?
Raims13
  • Raims13
Bonjour,
J'envisage d'acheter un HT-40.
J'ai une question sur l'utilisation de la sortie émulée pour ceux qui connaissent...

Je voudrais la brancher sur un enregistreur numérique, lui-même connecté à mon PC par USB.
Ce genre d'engin à pas cher:
http://www.woodbrass.com/inter(...).html
Le but pour moi est essentiellement de pouvoir jouer en silence au casque le soir quand ma fille dort ET de jouer sur des mp3. Si j'ai bien compris avec le logiciel fournit avec cet engin on peut lire un mp3 sur le PC, jouer dessus (et s'enregistrer le cas échéant) et avoir tout cela au casque.
Jusque-là est-ce que j'ai bon?

Mais ma question principale est la suivante: l'entrée jack de cet appareil est décrit comme une entrée guitare, donc pour des signaux à priori de niveau faible. Si j'y connecte la sortie émulée du Blackstar est-ce que le niveau ne va pas être trop fort pour cette entrée?

Merci
toutrankilou
Dime_RIP a écrit :

A partir du ht40 tu as un clean qui a la possibilité d'etre voicé fender et qui est tres tres bon. A l'époque j'avais simultanement le ht40 et un deluxe reverb et le ht40 s'en sortait a merveille comparé au deluxe.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ce qui fait toute la différence sur ces amplis, c'est le potard ISF qui permet effectivement de modifier le voicing, et autant je pensais que c'était gadget, autant je suis resté sur le cul quand je l'ai essayé en shop. Du coup, ça permet de sonner à mort dans toutes les configurations avec n'importe quelle gratte, j'en ai branché un paquet dans le mien et il n'a jamais été pris en défaut. Le clean est effectivement à tomber, et ça bouffe les pédales sans problèmes.
Franchement si je partais pas a l'étranger je garderais le mien... Surtout pour jouer à faible volume, parce que le hot rod lui, est nettement moins bon dans ce domaine!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
dreac
  • dreac
  • Special Top utilisateur
Salut à tous amis du club !
J'ai une tête HT 20h de chez Blackstar depuis environ deux ans et je suis plutôt déçu par son manque de pèche et ses règlages inutiles .
J'ai jamais pu savoir si c'était le mien ou si ils étaient tous comme ça mais récemment il m'est arrivé un truc .
Il y a à l'arrière une sortie Emulated output (réservée pour rentrer dans un table de mixage ou des choses du genre) . J'ai eu l'envie, pour le fun de relier mon 212 par là ... et c'est marrant comme ça sonne dèja mieux . Les réglages sont utiles mais le seul soucis que ça pose c'est que mes potards de volumes de canaux sont poussés au 3/4 pour avoir un volume de chambre . Donc j'imagine que les lampes vont s'user bien plus rapidement . C'est dommage parce que ça donnait enfin ces aigus qui manquaient et le son est moins bouilli !

Est-ce que cette aventure est arrivée a quelqu'un d'autre sur un ampli de la gamme Blackstar ? Ou est-ce que les HT20h sont juste moisis ? =/
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
  • dreac
  • Special Top utilisateur
Apparemment non ! =]
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
titienou
Salut ! Quelqu'un aurait eu l'opportunité d'essayer un Blackstar de la série ID ? Ca a l'air pas mal mais je m'étonne de ne voir aucun essai ou test nul part

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...