Besoin d'avis pour le Roland Cube-60 (voir page 2)

Forum Roland
Forums
-Geoffroy-
Salut à tous !

Alors, cela fait un peu plus d'un an que je joue de la guitare électrique!
J'ai tout d'abord débuté avec une Cort Stat-2T et un Behringer Gm108 ...
Puis, j'ai ajouté à ma config un V-Amp 2 !
Et enfin, pour noël dernier, je me suis acheté une WashBurn WI65 (micros: Seymour Duncan SH1 en neck et SH5 en bridge) !

Je joue plusieurs styles: Pop, Pop-Rock, Rock, Pop-Punk, Punk... (Green Day (beaucoup), U2 (beaucoup aussi), The Offspring, Nirvana, AC/DC...)
Mais pas de metal ou des trucs trop hard...

Je précise également qu'il est possible que je joue bientôt dans un groupe (mais c'est pas sûr, normalement, c'est plus pour un usage dans ma chambre en maison, pas en apartement)...

Et comme c'est bientôt mon anniversaire, je compte investir dans un nouvel ampli.

Mon budget est d'un peu plus de 300 €.

J'ai donc trouvé quelques amplis :

Behringer V-Ampire LX210 (309€) ou LX112 (309€).

ou

Huges & Kettner Edition Blue 60 Dfx (309€).

Hughes & Kettner Matrix 100 Combo (env. 300€) (d'occasion).

Peavey Bandit 112s (299€).

Roland Cube 60 (349€) (en poussant un peu le budget...).

Vox AD30VT (298€).

Voila, tous ces amplis sont des amplis à transistor, avec plus ou moins d'effets, de puissance... Certain ont des HP 10", d'autres ont des HP 12"..
Donc, j'hésite et j'aimerais avoir votre avis pour refaire un sélection et aller les essayer en magasin...

Merci d'avance

-Geoffroy-
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 18 Fév 2006, 12:39
le peavey est peut etre un peu trop orienté metal pour ce que tu joue
maintenant vu l'utilisation que tu compte en faire moi je te conseillerais deux choses:
1- tu met tes 300€ dans l'ampli qui te sert chez toi et dans ton future groupe
2- tu prends juste un petit 15-30W ( 30W c'est puissant pour chez soi mais au moins t'as un footswitch) pour chez toi et tu garde le reste et t'economise pour quand t'auras un groupe

j'ai pas entendu le volume sonore du vox mais en general si tu prends un ampli comme ceux que tu a cité ( a savoir technologie sans lampe) je pense qu'il faut au moins du 60W si tu veux jouer en groupe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Geoffroy-
Merci pour cette réponse rapide !

Je préfererais la solution 1...
Sinon, c'est vrai que le vox est peut-être pas très puissant...

Donc, je met de coté de ma liste le Vox et le Peavey...

Je précise que je suis ouvert à d'autres suggestion d'ampli...
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le 18 Fév 2006, 13:10
salut

Je vais essayer de t'aider car moi aussi j'ai beaucoup hésiter sur mon ampli que je me suis acheter a noel (a savoir un Vox AD100VT)
sur les amplis que tu cites j'ai hésiter aussi sur le H&k MATRIX , le Roland Cube 60, le Vox (of course) le behringer...etc...

Alors déja je pense que tu peux acheter ton ampli en vue de jouer en groupe. Moi c'est pourquoi j'ai changer mon Cube 30 contre le Vox.

Déja il faudrais savoir ce que tu veux exactement, car tu cites des amplis a transistor mais dont certain sont a modelisation. (différents effets et amplis intégrés) c'est le cas pour le roland et le vox.

J'ai essayer le H&K, et malgré ce que je pouvais en penser, j'ai été déçu par cet ampli. pas assez de personnalité et puis j'ai pas eu de feeling. pourtant j'ai jouer dessus avec fender strato et télé, ainsi qu'ibanez et cort. a chaque fois j'ai pas été convaincu.

Donc déja si tu peux essaye une bonne partie des amplis qui t'intéresse le plus pour te faire ton opinion, car tous les gouts sont dans la nature

Si tu veux un amplis qui soit capable d'assurer pour des répètes en groupe vise au moins un 50 w minimum, car j'avais essayer une répète avec mon cube 30 il était dépasser par son manque de puissance, notamment pour couvrir la batterie et les hurlements de mon chanteur

Le vox est exellent, et il ne faut pas croire les gens qui disent qu'il est impossible de faire du métal avec un Vox, parceque les amplis modelisés sont très bons et permette vraiment une bonne disto. Biensur le son clair est magnifique sur les Vox.

Le roland est aussi exellent, mais pour mon groupe il me fallait un amplis d'au moins 100 watts ! C'est pour ça que j'ai pris le Vox.

Je te déconseille les Behringer, ils ont un très bon rapport qualité prix, mais le son est vraiment trop cheap ! tu t'en passera vite.

Le peavey est très bon aussi, je l'ai essayer avec une Lag RS 1000 , c'est vraiment du bon, mais c'est pas mal orienté métal, et ce n'est pas un modelisation.

Si tu veux un amplis pour jouer en groupe et chez toi, tous les amplis que tu as citer seront très bien, sauf pour le Vox, ou il faudrais le 50 watts.
A toi de voir, et surtout comme je te l'ai dis, de les essayer.
Tech21 addict !
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le 18 Fév 2006, 15:17
moi si tu reste entre ces deux là..je prendrais le Roland ! Exellente qualité et un petit plus puissant et moins cher que le Vox.
Tu seras pas déçu, j'ai même du mal a me séparer de mon Cube 30.

D'autres avis pour Geoffroy ???
Tech21 addict !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 18 Fév 2006, 15:27
je ne sais pas ce que vaut roland en modelisation mais la serie AD--VT/VTX a largement fait ses preuves
ils te reste plus qu'as les essayer tout les deux
nota: sur le vox t'as un reglage de puissance sur l'arriere ideal pour bien faire travailler la lampe sans te rendre sourd
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Geoffroy-
Merci ! J'irais les essayer quand je pourrais !

(mon post est toujours ouvert à d'autres avis ou suggestions... )
-Geoffroy-
Quelqu'un a t-il d'autres avis ou suggestions ???
darkproject
Salut a toi,

si tu peux gonfler une chouillette ton budget (~450 euros), je te conseille le Peavey Classic 30. Bon ok j'avoue j'en vend un!
C'est un 30 watts mais tout lampes, ce qui veut dire que tu peux te faire très mal aux oreilles bien avant d'arriver au max du volume!
Non sans rire c'est un très chouette combo, plutot axé blues rock, avec des sons clairs très chauds, et une overdrive crémeuse a souhait
Hésites pas pour plus d'infos
-Geoffroy-
Merci pour cette proposition mais je ne suis pas (encore) interressé par les amplis tout lampe...

Sinon, si quelqu'un a d'autres avis sur le Roland et le Vox, je suis preneur !

(Bon, 'vais me coucher moi, bonne nuit ! )
-Geoffroy-
Merci !

Sinon, j'ai pas mal réfléchis, je suis aller voir des samples et une vidéo sur le site Roland et c'est bien le Cube 60 qui m'interresse maintenant !

Je peut pas aller l'essayer tout de suite mais bientôt...

En attendant, si quelqu'un à un avis, une expérience, cela m'interresse !!

(j'ai donc édité le titre)
-Geoffroy-
Salut, j'ai encore besoin de vos conseil, je vais aussi m'acheter un accordeur... Comme il y a une sortie "Tuner Out" sur le Cube-60, je vais le connecter dessus...

Après avoir regardé un peu sur Thomann, j'ai trouvé ça, l' Ibanez LU10 :

C'est ici !

Je pense qu'il est bien mais j'aimerais :

- avoir votre avis.
- savoir si il est bien compatible avec la sortie Tuner du Cube-60...

(je suis toujours interressé par les avis sur le Cube-60...)

Voilà, merci d'avance
-Geoffroy-
Non, personne ?
Bon, voilà les caractéristiques :

Ibanez LU10 :

Ibanez LU10 chromatictuner, simple recognition, speciallylarge display with 13 LEDS, with In- and Output Jack, aswell as inserted microphone, calibration of 435-445 cyclesper second, connection for power supply unit, inclusive.Batteries

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...