Baffle Mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
il me semble que UPS prennent 400€ pour faire venir un baffle des USA
millenofx77
Xavier Québec a écrit :
Ce sont d'excélents baffles mais vous les payez nettement trop cher. Ici c'est environ 1250$ canadiens, soit environ 30 euros et 2 bouts de ficelle (de façon plus réaliste environ 870 euros) Avant les 15% de taxes.

de toute facon on al'habitude,la france n est pas un pays rock. les francais adorent la variété (si tu entendais ce qui passe à la radio+tele, c consternant) et de ce fait que ce soit guitare ou ampli nous sommes un marché minortaire, donc on a des prix de ouf et de delais mortels!
c est comme ca!!!
ceci dit le baffle mesa est meilleur que engl ( qui est le seul europeen à faire de bonnes baffles) donc pour du top niveau on a pas trop le choix:
mesa, vht.....marshall (ah non la je deconne!)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
tyler core
C'est vrai que marshall c'est de la daube en barre, mais heureusemet qu'ils sont là qd même... c'est pas mesa qui fait des 4x12 avec des greenbacks...
Et puis pour les pauvres guitaristes comme moi, ça dépanne bien...

En tout cas, comme on l'a dit avant, la France n'est pas un pays rock...
Ceci dit, on dit pays de la gastronomie, et pourtant les gens mangent de plus en plus de merde. On dit pays de la mode... mouais bof, c'est pas le défilé dans les rues; ça ressemble plus à du vachement ordinaire...
Alors dire que les français aiment la variété, c'est comme pour le reste, c'est l'effet "bétail" je crois... et les gens sont contents (enfin si ça leur arrivent de penser... qu'ils sont contents..)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 22 Fév 2005, 11:22
millenofx77 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Ce sont d'excélents baffles mais vous les payez nettement trop cher. Ici c'est environ 1250$ canadiens, soit environ 30 euros et 2 bouts de ficelle (de façon plus réaliste environ 870 euros) Avant les 15% de taxes.

de toute facon on al'habitude,la france n est pas un pays rock. les francais adorent la variété (si tu entendais ce qui passe à la radio+tele, c consternant) et de ce fait que ce soit guitare ou ampli nous sommes un marché minortaire, donc on a des prix de ouf et de delais mortels!
c est comme ca!!!
ceci dit le baffle mesa est meilleur que engl ( qui est le seul europeen à faire de bonnes baffles) donc pour du top niveau on a pas trop le choix:
mesa, vht.....marshall (ah non la je deconne!)

tiens, un ancien furieux détracteur reconverti, comme moi.... ça m'a pris 5 ans....

oui, c'est clair la france c'est pas rock n'roll, suffit de voir le décalage avec juste déja les allemands...
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Fév 2005, 12:27
J'ai une petit question, si on achète un baffle très très bas de gammes, genre à 200€ (chez berhinger par ex), si on remplace les HP par les même que dans un baffle Mesa, aura-t-ton la même qualité de son ou y'a-t-il d'autres facteurs qui entrent en jeu?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 22 Fév 2005, 12:28
MetAliK a écrit :
J'ai une petit question, si on achète un baffle très très bas de gammes, genre à 200€ (chez berhinger par ex), si on remplace les HP par les même que dans un baffle Mesa, aura-t-ton la même qualité de son ou y'a-t-il d'autres facteurs qui entrent en jeu?

t'a déja mis un moteur de ferrari dans une R5 ?
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Fév 2005, 12:31
worm a écrit :
MetAliK a écrit :

t'a déja mis un moteur de ferrari dans une R5 ?

Ok j'ai compris, donc le bois du baffle entre en jeu pour la qualité....
Et en le faisant nous même de la même façon (avec le bois finlandais et tout..), peut on avoir le même baffle?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Fév 2005, 13:03
oui tu peux avoir le même rendu qu'un baffle mésa...si tu y met les mêmes composants et respecte les cotes du brodel, logique donc...

Quelqu'un disai que engl etaient les seuls à faire des bons baffles...et NOS alors? quelqu'un saurai dire ce que ça donne par rapport aux régérences que son mesa vht et marshall pdt qu'on y est ( ).
cimer
millenofx77
MetAliK a écrit :

pour encaisser les grosses basses qui font du gros son, il faut du bois bien lourd! ex mon mesa 2x12 pese 50 kilos!

par contre avec un marshall il ya des ptites modif sympa a faire, je les ai lu sur un mag (pas terrible le mag d ailleurs )si tu veux le detail des modifx mp
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
le_calimero44
Je dirai qu'il est bien plus simple de fabriquer un cover de Marshall qu'un de Mesa et Cie...M'enfin dans l'absolu tout est possible et realisable ! Je pense même qu'il est plus simple de fabriquer son 4x12 soit même....Cela dit faut improviser ;-) ärceque du bouleau de Finlande c'est pas simple à trouver !

Y'en a qui ont essayer ;-)

J'etais partis un moment donné pour en faire un, mais je voulais les cotes du Mesa, et j'ai eu d'enorme difficulté à trouver des interlucteurs ;-(

Du coup je l'ai acheté, mais bon, c'est bien parceque je l'avais moins chère quand France, sinon...

Moi qui voulais un Mesa dual rectifier !!! J'ai même pas pousser à fond mon single ! Déja que le potar )à moitier je me pête les oreilles et la tête....Imagine sur un 4x12 !? C'est de la folie....Mon pote qui a un tsl100 je le coiffe sans problème. Et il m'en reste sous la pédale !

Ceci dit, se la pété avec un rectifier, histoire de dire que même avec un 50w je pousse plus fort qu'un 100w na aucun interret....Demandé à mes oreilles ;-)) Et celles des autres ;-))

Tien maintenant que j'ai un APN digne de se nom, je vous promet d'autres jolies photos, histoire de tourner le couteau ... Arf ;-)

@+ Bon Week-End ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Maxcreed
Ceci dit il est vrai que les 50w du single recto enterre pas mal de 100watts d'autres marques plus ou moins prestigieuses !

J'ose pas imaginer comment va envoyer le dual !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...