Baffle Mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 19 Fév 2005, 11:08
Pouvez vous me dire POURQUOI les baffles MESA sont aussi chères!!(Environ 1500€:corrigez moi si je me trompe!!)Plus chères qu'un ENGL Screamer 50!!Faut pas exagérer!!
low_serum8
alors a mon avis le nom y est pour beaucoup maintenant peut etre que le bois est particulier surement d'ailleur (bouleau finlandais si je ne m'abuse) je ne connais pas le bois utilisé par les autres marques mais je vais probablement essayer lma tete sur un randall le 25 fevrier donc je verrais ou plutot ecouterais la difference par moi meme

vala j'ai peut etre dis des betises mais bon
PAS MIEUX!
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
KH4
  • KH4
  • Publié par
    KH4
    le 19 Fév 2005, 11:19
Comment on fait pour marquerpar ex"low_serum8 a ecrit:citation..."??Mais oui je pense que le nom y est pour quelque chose!!Merci low_serum8!!
[ terb_ ]
bah les baffles Mesa sont des baffles haut de gamme, donc c'est cher

j'ai démonté l'autre jour un 4x12 ENGL et, même si c'est déjà très bien, c'est vraiment pas comparable à du Mesa en terme de construction. et ça, ça se paye, forcément.
J'arrete l'amplification guitare.
Kent Frusciante
euh , c est peut etre une connerie mais , ils sont equipe de celestion Black shadow? Pt etre que quand on voit la dimension des aimants de ces HP , cela explique le prix ? bon et puis il y a la marque faut pas oublier.Le gabarit du 4*12 mesa est pa le meme q un 4*12 marshall ou autre , il sont beaucoup plus gros , et plus lourd.
mais bon 5000€ pour un ensemble tete + baffle c est sur que ça fait chere trop chere , pour ma part mon rectifier est sur une baffle marshall 2*12 1936 et puis c est beaucoup plus transportable que le 4.12 mesa lol.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Fév 2005, 11:26
Quand on tape dans les grandes marques (Mesa, Bogner, VHT, Soldano, etc..), on remarque que les 4x12" sont à peu près tous au même prix...dans les 1500 € !

Ce prix tient compte de plusieurs facteurs:
- la qualité de la fabrication (conception, bois, etc). Effectivement, le bouleau de Finlande coute plus cher que l'agglo de chez Casto...
- les frais d'import qui sont hyper élevés, environ 300 € pour un 4x12"

Alors qu'un 4x12" Engl vient par la route d'Allemagne et ne coute que 5% de port.....

Ceci dit, il suffit d'aller sur des sites US et de regarder les prix aux USA des amplis Marshall et Engl, vous verrez les prix de ouf là-bas, les mêmes cause produisant les mêmes effets...
KH4
  • KH4
  • Publié par
    KH4
    le 19 Fév 2005, 11:31
Merci à tous pour vous etre porter sur le sujet..
millenofx77
KH4 a écrit :
Comment on fait pour marquerpar ex"low_serum8 a ecrit:citation..."??Mais oui je pense que le nom y est pour quelque chose!!Merci low_serum8!!

tu clic sur le bouton citer en haut a droit de post que tu veux citer!!!!!
pas dur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
KH4
  • KH4
  • Publié par
    KH4
    le 19 Fév 2005, 12:32
Merci!!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 19 Fév 2005, 18:53
. qualité de fabrication, finition rien à voir avec du marshall !! ...hp vintage 30...

. la différence n'est pas notoire pour tout le monde, faut être pointu dans ses exigences.

. moins de vibrations

. et le logo qui coute cher...

. j'ai acheté la mienne pour 8000 balles mais c'était il ya 6 ans et je la regrette pas.

. et c'est vrai que la combinaison 4X12 recto et la tête qui va avec c'est bien mieux qu'avec du marshall même équipé en vintage 30
le_calimero44
Heuuu Perso le mien est un 4x12 mesa (neuf), je l'ai pas payé 1500 €, mais biensur pas en France ! Et avec la tva+le transport, environ 1100 € ;-) Sans compté la tête single rectifier, et la Gibson lp standard flamtop ;-)

Nan franchement avant d'acheter en France fait un p'tit tour sur la toile ;-) Tu y gagnera crois moi ;-)

VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Xavier W.T.
Ce sont d'excélents baffles mais vous les payez nettement trop cher. Ici c'est environ 1250$ canadiens, soit environ 30 euros et 2 bouts de ficelle (de façon plus réaliste environ 870 euros) Avant les 15% de taxes.
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
ben oui mais nous il faut qu'on les fasse venir, les baffles ....
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...