loylo a écrit :
Merci Gérard, c'est un honneur que de recevoir des conseils de ta part.
Mais alors que penses-tu du conseil que j'ai souvent lu qui consiste à utilisé un matériaux absorbant pour le panneau arrière (rapport à l'assimilation de l'acoustique d'une salle si je me souviens bien)?
Par ailleurs, quelle épaisseur de contre plaqué utilises-tu pour pour les autres panneaux de tes cabs? 18 mm également?
Enfin, une dernière petite question que je me pose pour ma fabrication, le panneau supportant les HP, est-il est intéressant de le faire en MDF ou alors je ne m'emmerde pas et je fait tout en contre plaqué (qui est peut être de meilleure qualité pour cet usage?)? Et quelle épaisseur préconises tu également pour ce panneau?
Merci par avance.
En fonction des materiaux utilisés, la reaction sonore sera differente et le panneau arriere est parfois soit en aglo ( tendre) soit avec un revetement pour pouvoir absober ce que le caisson n'arrive a a eliminer par la voie des ondes, ces meme ondes qui deviennent stationnaire et donc parasites.
Mais un baffle de bonne construction n'a pas besoin de cela, sauf si un effet d'amortissement est recherché, mais pour des raisons sonore et non pas de solidité.
Pour la face avant, vue qu'elle est deja fragilisé par les perçages, mieux vaut y mettre une bonne epaisseur.
donc met du CP partout, 18mm minimum.
A+
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12