Baffle framus CS212, photos.

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
j'ai change le grill cloth moi, je le trouvais vraiment moche et trop fin.
sinon ca sonne bien, un bon petit baffle
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 22 Juin 2006, 17:52
JemHD147 a écrit :
L un est vertical l autre horizontal, rien qu a ce niveau la ça change deja pas mal.

Mais vu l enorme difference de prix et la faible difference sonore, je me voyais mal claquer encore 700 euros pour avoir un baffle horizontal chez NOS,alors que le FRAMUS fait parfaitement l affaire.

Tu le suréleves pour jouer?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ arnaud.ret :

Toi qui connait ces deux baffles, si je passe d'un 1960AV à un Framus 2*12 je risque pas d'etre déçu? sachant que je joue en groupe...
arnaud.ret
le marshall a une bonne presence ,plus que le framus, et de bon mediums. le framus est plus transportable.
apres ca depend ce que tu joues, si tu fais du metal avec de grosse basse, le framus seras plus a l'aise je pense.

ce serait moi, si le format 4x12 te plait, je changerais les hps du marshall pour des eminence governor.
c'est ce que j'ai mis dans le framus et ca depote vraiment bien.

une petite photo du baffle avec son nouveau grill cloth

bonjour j'aurais une deuxième question en fait:
Est ce que ce baffle est bient tipé vieux heavy metal, pour avoir un gros son précis (pas du mesa!) plus coté randall, je sais que les vintage 30 assure dans ce domaine,mais le baffle en général, mais j'ai l'impression que selon arnaud il est bie typé metal années 80, et je pense qu'il est bien aussi pour du led zep. mais j'aimerais etre sur.
ET ENCORE moi aussi je le trouve laid, mais est ce que c'est dure de changer la facade avant? et ou acheter sachant que j'habite en suisse (je sais que ya www.nos-amps.com)
merci d'avance
jo
arnaud.ret
j'ai pas dit qu il etait typé metal, j'ai dit qu il serait plus a l'aise que le marshall, je joue sur un bassman avec, y a mieux pour le metal
c'est assez polyvalent comme hp le V30 une fois que c'est bien rodé.

pour la facade c'est pas super compliqué, j'en ai bavé parce que le cloth etait super epais mais sinon avec une bonne agrafeuse ca roule
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha ouai il quand meme plus beau comme ça ton baffle!!

Je préfere le format 2*12, c pour ça que je change, trop gros le 4*12, j'en ai marre de trimballer ça.

Par contre il a l'air assez fin le bois du Framus, il fait combien d'épaisseur?

et le Framus serait plus à l'aise pour du metal??? j'aurais cru l'inverse vu le format...
arnaud.ret
c'est plus par rapport aux hp que je dis ca.

ils sont plus medium les "V30" du marshall, mieux pour le gros rock je pense.
papyboyington
buz a écrit :
JemHD147 a écrit :
L un est vertical l autre horizontal, rien qu a ce niveau la ça change deja pas mal.

Mais vu l enorme difference de prix et la faible difference sonore, je me voyais mal claquer encore 700 euros pour avoir un baffle horizontal chez NOS,alors que le FRAMUS fait parfaitement l affaire.

oui.

j ai pas testé en live , mon achat du framus est assez récent.
par contre j ai tapé un boeuf avec des potes et en face il y avait un 4x12 avec la meme tete HD 147 que moi.
le "petit" FRAMUS n a pas eu a rougir, pas de souci de ce coté là !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
brigmar
joujounet a écrit :
bonjour j'aurais une deuxième question en fait:
Est ce que ce baffle est bient tipé vieux heavy metal, pour avoir un gros son précis (pas du mesa!) plus coté randall, je sais que les vintage 30 assure dans ce domaine,mais le baffle en général, mais j'ai l'impression que selon arnaud il est bie typé metal années 80, et je pense qu'il est bien aussi pour du led zep. mais j'aimerais etre sur.
ET ENCORE moi aussi je le trouve laid, mais est ce que c'est dure de changer la facade avant? et ou acheter sachant que j'habite en suisse (je sais que ya www.nos-amps.com)
merci d'avance
jo

Pour led zep, depp purple etc, yil n'y a pas de soucis.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 22 Juin 2006, 22:30
JemHD147 a écrit :
buz a écrit :
JemHD147 a écrit :

oui.

j ai pas testé en live , mon achat du framus est assez récent.
par contre j ai tapé un boeuf avec des potes et en face il y avait un 4x12 avec la meme tete HD 147 que moi.
le "petit" FRAMUS n a pas eu a rougir, pas de souci de ce coté là !

Merci
chrisuki
Bon, j'ai testé mercredi soir en live mon framus fraichement arrivé et "modifié" : j'ai remplacer les 2 V30 16 ohms en parallèle par 2 v30 8 ohms en série (et déja rodé) pour coller à l'impédance de mon classic 30.

Hé ben je peux dire que ca dépote vraiment bien. Rien à dire, le son me plait carrément. J'ai du coup remplacer le HP Blue Marvell du Classic 30 par un des V30 16 ohms que j'ai récupéré. La, la différence est encore plus flagrante, c'est beaucoup plus précis, le son est moins agressif dans les aigus surtout (ce qu'on reproche parfois au classic 30). Voila, reste plus qu'à roder un peu ce V30 du combo et ce sera parfait

En tous cas, ca me fait un ptit 3x12 bien sympa. Ca embellit encore un peu plus les belles prédisposition du classic 30, qui dans cette config, crache tout ce qu'il a dans le ventre
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
il faudrait que je cable le mien en stereo pour aller avec mon marshall 20/20 quelqun pourrait me faire les shémas de cablage je suis novice

buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 23 Juin 2006, 20:41
Sur le hp "rouge" tu déssoudes les deux fils venant de l'hp jaune. Ensuite tu soudes ces deux fils sur une fiche jack femelle de la meme facon que c'est soudé sur la fiche jack femelle reliée au rouge.
gatysm
  • gatysm
personne a un tuto ou a realiser l'opération?
j'ai aps trop envie de bousiller le truc meme si vous me dites que c'est pas possible avec moi on peu s'attendre au pire!
gatysm
  • gatysm
en fait j'ai demonté le bousin et ça à l'air pas dur...
je suis mauvais lol dsl

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...