Baffle framus CS212, photos.

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
teddy_31
un conseil juju , reserves le ..... c'à sent la rupture de stock
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
Chez Musik Produktiv c'est pareil, pas dispo avant mi/fin décembre. Par contre la réponse en 1 jour

Pour répondre à bcp de gens, les HPs sont des Celestion V30 et ils sont équipés dans bcp de baffles d'autres marques. Alors après je veux bien que le bois joue pour bcp dans le son final (j'ai un 2x12 qui pèse plus de 30 kgs, je sais de quoi je parle), mais un V30 reste un V30. Donc rapport qualité/prix ce baffle est le meilleur que je n'ai jamais vu (avec le Fame de chez MusicStore). Car si on compte le prix des deux HPs, celà fait déjà au minimum 200 euros. Alors pour 300 euros, soit vous achetez cette baffle qui n'est certes pas un haut de gamme (mais qui me conviendra tout à fait ), soit vous vous faites chier à fabriquer votre baffle vous même avec un meilleur bois, découp, pièces, et main d'ouvre en sus, pour un résultat qui sera peut-être supérieur mais pas sûr...

Donc pour ceux qui hésitent, FONCEZ !!!!!!!! Commandez (ou pré-commandez)
69feyden
Ce topic m'intéresse particulièrement.

J'ai depuis peu un JCM800, mais pas de baffle à proprement parler, j'ai dérivé le câblage de mon ancien combo, et je me branche directos sur le HP (un V30 bien sûr ), ça marche bien, mais c'est pas top car la tête est bien trop grosse pour être posée sur le combo

J'ai regardé un certain nombre de constructeur, et j'ai pas trouvé de 2x12' monté en V30 à moins de 750€.... et là à 300€...
Je pensais fabriquer moi même mon baffle, d'autant plus que j'ai le matos adéquate à disposition... mais là ça peut vraiment devient vraiment intéressant.

J'ai lu que le baffle était fait en contreplaqué 17 plis, mais l'épaisseur du contreplaqué est de combien de mm?
Et pour ceus qui l'ont commandé chez Thomann, vous en avez eu combien de frais de port?
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 21 Nov 2005, 21:32
Citation:
Les frais de port sont de 10 euros pour la France, quelque soit le poids, le volume et le montant de votre commande, a l exception des pianos a queue pour lesquels un devis special est necessaire.

Mais je crois que le baffle n'est plus dispo chez Thomann...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 24 Nov 2005, 22:45
17 mm.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
PeeWhy
  • PeeWhy
Il n'y a pas que l'épaisseur, l'essence du bois joue aussi

Sinon en glandant sur le forum, j'ai trouvé un autre cab dans le même ordre de prix : VOX V212.
Equipé de 2 HPs Vox GSH12-30 qui sont en fait des Whafferdale (comment ca s'écrit? )
Prix : 300 euros

Alors, vous en pensez quoi?
Invité
  • Invité
je vous le dirait bientot, vu que je vais m'en prendre un... a priori vu les HP je dirais que ca sonne moins criard que les V30, a part ca...
PeeWhy
  • PeeWhy
Ouaip, même si les HPs ne sont pas des Celestion ni des Eminence, j'imagine qu'ils sonnent plus "Greenback"
En tous cas tes impressions sont effectivement attendues (par moi en tous cas )
brigmar
C'est sans doute une bonne alternative aux v30 pour avoir un son plus "vintage".
Orange Club
Gibson SG Player's Club
pepete
  • pepete
Ha bah ca c'est sur le V30 est loin de sonner Vintage !

C'est un HP qui a definitivement un caractere tres moderne ! il aime les bas medium , mais des qu'on pousse un peu c'est trop "arch" ! enfin perso je ne suis pas fan , avec une strat parcontre j'adore !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

PeeWhy
  • PeeWhy
Ouaip, je pensais justement qu'il sonnait Vintage vu le nom. Mais depuis que je suis allé sur le site de Celestion pour écouter qques extraits, j'ai complètement changé d'avis : c'est pas ce HP là qu'il me faut
Heureusement que je n'ai pas commandé cette baffle, même si elle reste très exceptionnelle rapport qualité/prix. C'est pourquoi je lorgne plus sur la Vox V212 en ce moment...
pepete
  • pepete
PeeWhy a écrit :
Ouaip, je pensais justement qu'il sonnait Vintage vu le nom. Mais depuis que je suis allé sur le site de Celestion pour écouter qques extraits, j'ai complètement changé d'avis : c'est pas ce HP là qu'il me faut
Heureusement que je n'ai pas commandé cette baffle, même si elle reste très exceptionnelle rapport qualité/prix. C'est pourquoi je lorgne plus sur la Vox V212 en ce moment...

Oui je pense que ce sera plus adapté a ton gout , mais test quand meme le V30 en vrai , on ne sais jamais !

Le V30 est un HP super , mais qui n'est simplement pas a mon gout ! apres tout les gouts sont dans la nature
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
Finalement y aurait 2 bonnes affaires.
Le vox et le Framus.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...